Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 442 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
101
Yep Wulf, jte fais une zoulie reponse!
Au passage, tres beau chapal msieur klm :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

102
Merci!
103
merci bassmanklm pour ce joli tirage, il maque cependant la ravissante assitante pour mettre un peu de piment à tout cela. :-D

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

104
Ma femme ne veut pas que j'embauche... :|
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
105
KLM > ah, ok, ce sera fun s'ils font déjà des trucs irl. Mais pas forcément plus facile ! :bravo:
Citation :
tous les sons non percussifs ont été joués dans la maison du paresseux.

Ah, oups...:oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
106
Bon ca y est, c'est parti pour nous ! premiers échanges par mail, tout roule !:bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

107
Citation de bassmanklm :
Moi c'est comme même le premier binôme qui me scotche... :-D
Citation de bassmanklm :
aka: il me semble qu'ils se connaissent (voire jouent déjà ensemble) ireli...
Sinon, pour la bande-son, tous les sons non percussifs ont été joués dans la maison du paresseux. :oops:


OVERLOL Waddict!!!
108
Bon, alors, qu'en est-il en vrai?
Vous vous connassez déjà? Vous jouez ireli dans le même duo électro-pop? Le peuple veut savoir! :fache:

Edit: après avoir fouiné dans vos profils respectifs, je sais que vous jouâtes tous deux au sein du groupe Real Eyes. Mais je suis pas contre en apprendre plus, hein!

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 09:54:53 ]

109
Citation de bassmanklm :
Bon, alors, qu'en est-il en vrai?
Vous vous connassez déjà? Vous jouez ireli dans le même duo électro-pop? Le peuple veut savoir! :fache:

Edit: après avoir fouiné dans vos profils respectifs, je sais que vous jouâtes tous deux au sein du groupe Real Eyes. Mais je suis pas contre en apprendre plus, hein!


nous consultons nos avocats et vous devoilerons notre reponse dans les meilleurs delais :-D
110
Comme tu es jalouse Bassounet ! :diable:

La vérité sera bientôt révélée...