Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives - Saison 38

  • 828 réponses
  • 36 participants
  • 53 607 vues
  • 35 followers
1 Compos collectives - Saison 38   fusion
Bon, on va peut-être s'y remettre, non?
1911110.jpg
:mdr:
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos tirés au sort sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi ?

  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on s'active plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant deux savoir-faire en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. On apprend des astuces. On s'échange des conseils.
  • C'est toujours intéressant de lire et partager un retour sur les méthodes de composition, les difficultés rencontrées, etc... Et c'est souvent gratifiant, à la fin de la saison, de lire les avis sur "sa" compo, laissés par les autres membres.
  • Et enfin, le plus important, pour le plaisir, sans se prendre la tête.


Comment ça marche ?

Avant toute chose, les compos collectives ne sont pas un concours...

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 13 février inclus. Durant cette période, les membres d'AF intéressés pour participer, se signalent par un message explicite dans le sujet du forum. Dans ce message, le membre indique les instruments dont il joue, s'il chante.
Ex: bassmanklm - basse, mauvais textes, guitare

A la fin de la période d'inscription, les duos sont tirés au sort parmi les membres inscrits et l'aventure commence immédiatement. En un temps limité, indiqué le jour de la présentation des duos dans le sujet du forum, les duos désignés sont chargés de faire un morceau ensemble.

Ce morceau est un composition originale et pas une reprise. Le choix de la forme du morceau et du style est libre et au choix du binôme.

Les compos finales devront être postées dimanche 20 mars. Attention aux retardataires ... ils risquent d'être bannis dans la section batterie, voire dj pour les plus turbulents. :oops2:

Tu es presque prêt(e) à franchir le pas ?
Entre. N'aie pas peur. L'aventure d'une compo collective est un moment particulièrement goûteux dans la vie d'un musicien, d'un chanteur, d'un arrangeur...
C'est une aventure humaine enrichissante, qui fait un peu peur au début mais qui se passe toujours bien. Il n'y a pas de concours. Juste le plaisir de jouer avec quelqu'un, et que de cette rencontre naisse quelque chose de concret.
Il n'y a aucun complexe sur son niveau technique à avoir. On a toujours quelque chose à amener et à recevoir de quelqu'un .
Alors inscris-toi! :bravo:

Je récapitule pour les distraits qui discutent au fond, contre les radiateurs:
  • Inscription jusqu'au samedi 13 février
  • Tirage au sort dimanche 14 février
  • Rendu des copies le dimanche 20 mars


La saison est lancée, voici les binômes:
  • Vickibaum & deozza
  • Coookie & -marmotte-
  • Fleur74 & fanou83
  • Jo² et Urban Koala
  • Decrep_fanfan & noSkillz LaGuibole
  • Decrep_fanfan & noSkillz Cédric Lawde
  • Multiform & babaorum
  • Cystite heaven & JohnMichel
  • Fink Ployd & Delucq
  • Fockwulf & Miles1981
  • Toma SL & props:
  • Cortoni & zeuhl50
  • LaGuibole & Azemazer


Maintenant que la saison est terminée, voici les morceaux:
Props & TomA SL - Bangover

Dream


miles1981 & Fockwulf - Listen


Delucq & Fanou83 & marmotte - Fuis
00:0000:00


multiform & babaorum - Blast (2 mixs)



Decrep_fanfan & Cédric Lawde - lullaby


Delucq & azemazer - Cray cray


Delucq & Fink Ployd - Pine Ridge

Capharnaüm minimaliste


Jo2 & Urban Koala - Little bossa


LaGuibole & Decrep_fanfan
- Les sorcières et les vautours


Vickibaum & Deozza- Pierrot Gourmand


Cystite heaven & JohnMichel - Der Wanderer


Cortoni & zeuhl50 - Naomh Padraig

Bonne compote à toutes et à tous!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Compos collectives - Saison 38" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/02/16 ]

Afficher le premier post
491
pour la voix un peu trop en arrière, je suis bien d'accord avec vous. j'essaie de rectifier le tir depuis hier. le problème réside dans mon incapacité à dompter une machine à bande virtuelle en oscillation. l'export en ligne est un coup de bol à l'export parmi une bonne cinquantaine...icon_facepalm.gif

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

492
Citation :
Qui a écrit les paroles ?


Fanou a écrit les paroles, j'ai juste écrit quatre petites phrases
DELUCQ
493
Cortoni a presque bouclé le truc.
Deux ou trois petits détails et c'est in ze pocket !
Je peux juste dire que ça sera dans un style bien différents des trois compotes déjà postées.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

494
Citation de Delucq :
Citation :
Qui a écrit les paroles ?


Fanou a écrit les paroles, j'ai juste écrit quatre petites phrases


Ces paroles font mouche à chaque vers.
On dépasse le simple amateurisme là ... respect !

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

495
Marmotte a rajouté sa petite touche perso aussi au niveau des paroles également
Al bundy vs Georges abitbol
496
La suite, la suite !!!!:D:
DELUCQ
497
Notre compote avec Babaorum

Pour mettre dans l’ambiance : il faut s'imaginer des enfants bien sages jouant dans l'herbe, avec les parents buvant le thé le petit doigt en l'air dans une atmosphère très cosy ..... bon, je crois que c'est pas ça en fait 0%20(1).gif

Deux mix possibles de la même zic : ma préférence va au second, celle de baba au premier.

Voici donc Blast

Mix 2



Mix 1

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 09:13:59 ]

498
Multiforme :
ça c'est du gros son, bien amené. On sent qu'il y a du matos !
Bonne ambiance on se rapproche de la musique de film, on verrait bien tout de suite des images là dessus (tiens, on revient au débat sur l'autre forum ;) )
Je suis vraiment bien rentré dedans.
Les éléments arrivent finement et de façon subtile. C'est une qualité mais à l'inverse on peut presque regretter que rien ne se détache vraiment et donne une direction précise.
Bref, c'est une belle compote. On a envie de se glisser dans un bain chaud et de l'écouter les yeux fermés (avec des pétales de roses dans l'eau et des naines nues qui me massent avec des orties ... mais ça c'est un fantasme perso :lol: )
Bravo !
DELUCQ
499
Citation de Delucq :
Voici la compo réalisée avec Fanou et la magnifique participation de Marmotte ! (quelle voix !)
ça s'appelle "FUIT"

00:0000:00



Superbe compo, le son est aéré et bien définit. Le chant est super , les grattes aussi !
moi ça m'a plutôt fait pensé à du Pink Floyd au niveau des guitares mais oui du Bashung pour les paroles et le chant.
:bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

500
Citation de FockWulf :
il devrait y avoir des pénalités pour ceux qui rendent leur compote trop tôt :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


nous n'avons eu le temps de n'en faire qu'une seule, voici notre compote avec Miles1981:




les guitares sont super bien agencées, la basse est bien tight, ça envoie, le chant est parfois limite mais ça se tient bien cette histoire. :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound