Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 21 734 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le premier post
31    fusion
Ben nous on s'en pose pas, mais les autres :???::???:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

32    fusion
Al bundy vs Georges abitbol

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

33    fusion
Sinon, pour le faible nombre d'inscrits, je pense que les compos collectifs se font manger par les compos inspirées (plus à la mode, tu fais un binome, trinome, ou tout seul, un sujet d'inspiration, ...)

Dans un sens, les compos collectives ont plus de contraintes (partir de 0 sans inspiration, binome imposé et non abandonnable). C'est un exercice plus interressant pour moi, mais je pense que la plupart prefère les compos inspirées.

Il y a aussi le fait que les compos collectives sont moins suivis niveau publicité sur le site. Ça peut etre un inconvénient (moins de monde), comme un avantage (personne quasi tous connu, dont on est sûr du non abandons, ...)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

34    fusion
Pour ma part, c'est aussi d'abord terminer la compote inspirée avant d'envisager de commencer autre chose.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

35    fusion
Oh puis au diable les varices :-D
Je plains mon binôme qui va devoir composer avec moi perdu dans mes cartons, mais puisque la deadline est assez éloignée, je trouverai bien un peu de temps !

Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités

Fanou83 : guitare essentiellement. Peut faire une basse, une batterie ou une nappe de synthé qui fait la blague. Je peux chanter si vous etes maso

Cortoni : Synthé, Hammered Dulcimer, MAO / bidouillage sonore / mixage

Zicjak : en principe guitariste, mais j'aimerais faire autre chose (synthé, groovebox, percu, sampleur, "chant"). Faisons simple ! De plus, je ne serai pas dispo les 2 dernières semaines d'août, un peu chaud pour le mixage final;)

zeuhl50 : basse, batterie (virtuelle), mélodica, chant sous la douche, humour à deux balles, mauvaise foi, clavier à deux doigts, guitare (ou plutôt vieille casserole bulgare désaccordée, faut bien rigoler un peu :8) ), mix sous Reaper.

Azemazer : Synthés, piano, guitare, saxophone, batterie, basse (quoique), harmonica, guimbarde, chant (très bof), MAO, et mixage (mais novice en la matière)

Vickibaum : Textes, mélodies, guitares, basse et voix si personne ne s'y colle, mix laborieux mais je me renseigne ..

Bruno Bower : compo, texte, chant, guitare préhistorique, basse de supermarché, claviers avec deux doigts et mixage avec des moignons

deozza : guitares électriques accordées de E standard a A standard, peut faire la blague pour une basse avec gratte+octaver, peut faire la blague aussi pour la batterie avec un soft hydrogéné, paroles, mix.

props : guitares électriques, acoustiques, électro acoustiques, panoramiques, fantastiques, épileptiques, hypnotiques, pathétiques... claviers (bontempi, yamaha PSR), chant d'une tessiture incroyable de 0.5 octave, basse en mode manchot, MAO sur Amstrad CPC 6128.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 20:50:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

36    fusion
Aaaah ! Welcome props ! :bravo:
Je n'ai pas de cartons, mais comme tu dis, vu le délai on trouvera bien des cases vides dans l'emploi du temps ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

37    fusion
Citation de Fanou83 :
Sinon, pour le faible nombre d'inscrits, je pense que les compos collectifs se font manger par les compos inspirées (plus à la mode, tu fais un binome, trinome, ou tout seul, un sujet d'inspiration, ...)
[...]
Il y a aussi le fait que les compos collectives sont moins suivis niveau publicité sur le site. Ça peut etre un inconvénient (moins de monde), comme un avantage (personne quasi tous connu, dont on est sûr du non abandons, ...)


Après je dirais que le post d'accueil s'adresse plutôt aux initiés comparé aux précédentes saisons. Le principe n'est peut-être pas assez clairement expliqué dès le début. C'est ce qui m'avait rassuré pour franchir le pas dans la saison 38. Enfin c'est juste mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 21:46:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

38    fusion
C'est quasiment un copié/collé de la saison 36
Al bundy vs Georges abitbol

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

39    fusion
Et puis, j'ai fais de mon mieux, je te laisserais faire la 41eme ;)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

40    fusion
Citation :
C'est quasiment un copié/collé de la saison 36

Autant pour moi, je suis pas assez ancien :-p mais t'as raison, ça avait bien marché l'an dernier donc oublie ce que j'ai dit ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]