Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos Collectives Saison 41

  • 535 réponses
  • 26 participants
  • 23 871 vues
  • 23 followers
1 Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre


Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
431
Citation de Fanou83 :


Pour la batterie, je n'ai pas demandé à azemazer mais je pense que c'est une vrai ou une electronique. En tout cas, il y a un vrai batteur.

J'utilise en effet des simulations d'amplis (et depuis plusieurs saisons maintenant), mais c'est la première fois qu'on m'en fait le reproche. Les guitares sonnent moins bien que sur les autres compotes? Ou c'est le choix/dosage des effets qui ne vont pas?


J'utilise également des batteries virtuelles donc pas de soucis. De mémoire c'est surtout la caisse claire qui m'a marqué. Mais c'était peut-être plus lié au midi en entrée qu'au vsti.

Pour les simus d'ampli, j'en utilisais beaucoup à une époque. J'en utilise encore un peu (il y en a un tout petit peu sur 'You are cigarette' d'ailleurs) mais jamais seul car malgré tout ça s'entend malheureusement. Tu utilises quoi comme simulation?
432
Citation de philrud :
Bon Fanou tu paies ta bière de calage alors ?


Je n'écoute jamais les V2 et les suivantes. C'est un principe :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
433
Citation de nomenklatura :
Tu utilises quoi comme simulation?

j'en ai plusieurs.
il y a celle de base de cubase
J'ai en plus quelques plug in gratuit de pédales que j'utilise parfois
et j'ai amp room de chez softube

Certains instruments ont été joué nature avec juste un micro (dobro et banjo) mais on ne les a pas gardé. La guitare sèche, c'est le piezo direct dans la carte son.
pour les autres, c'est la gratte electrique direct dans la carte son.
Après, j'ai mis sur la guitare de l'intro des effets en fonction du couplet. C'est vrai que ça ne rend pas spécialement bien sur l'intro. Mea culpa
Al bundy vs Georges abitbol
434
J'ai des beaux vrais amplis que je pourrais reprendre avec un micro, mais les voisins n'aiment pas quand je pousse mon bassman de 1972 dans ces derniers retranchements :oops2: ça fait du bruit ces bestioles
Al bundy vs Georges abitbol
435
Sont chiants les voisins ;)

J'ai longtemps utilisé des simus en tout genre. Depuis 2 ans maintenant j'ai opté pour le soft line 6 pod farm. Je trouve que la qualité est vraiment pas mal. Encore une fois, à mixer avec des prises réelles. Bon c'est un soft payant... Sauf s'il ne l'est pas. Enfin tu comprends:bravo:
436
J'avais repéré le piezzo sur la guitare. C'est pas toujours l'idéal mais pour le coup j'ai bien aimé le rendu pour ce morceau
437
Merci Nomenklatura :aime2: et merci pour les comm' sympa aux autres (Cortoni, quel lyrisme dans le commentaire!)
Je me motive pour poster des avis détaillés dans la semaine!

Sinon, oui, une guitare reprise en piezzo c'est le Mal!

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:23:06 ]

438
J'utilise les sons dans Logic X en jouant directement dans les entrées de l'interface (Steinberg UR44), les sons clair ou crunchés sont plutôt bons. J'aime pas les son saturés.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

439
Les sons disto en direct, même avec de bonnes simus, c'est jamais top top
440
Citation de Cortoni :
En fait je ne sais pas trop ce qui a pu causer ça. A quelles fréquences d'échantillonnage avez-vous travaillé dans vos projets respectifs? Peut-être qu'une option à l'import devrait être checkée pour que la conversion fonctionne correctement.
L'aliasing commence juste à l'entrée de la guitare. Vous l'entendez ou le problème est juste chez moi?


Est ce que tu appelles aliasing le son sourd qui commence en même temps que la guitare ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !