Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 42

  • 380 réponses
  • 34 participants
  • 17 243 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 42
 

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binome qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Le tirage au sort est visible ici.
La liste des binômes:

Vickibaum / JohnMichel
Cédric Lawde / Fanou 83
Nomenklatura / Melski44
Jeg Folay / Multiform
Steppenmoufles / Lenny
Tasek / Delucq
Termin66 / Yoyotte
Baka / bastien00
Props / Decrep_fanfan
DeeBeeDee / Nobazz



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
21
Oups moi pas avoir lu la news. icon_facepalm.gif
Sorry sorry sorry

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

22
Citation de Cédric :
Oups moi pas avoir lu la news. icon_facepalm.gif
Sorry sorry sorry


Vilain AFien, pas de cookies pour toi!!!
Al bundy vs Georges abitbol
23
Je copie donc la news içi :
Citation :
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binome qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire une chanson, dans un temps limité, en partant de 0, avec le binome qu'on t'aura assigné aléatoirement. Nous en sommes déjà à la saison 42 (la première date de 2004!!!!)

Pourquoi faire ça ?

Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on s'active plus qu'à l'accoutumée.
Cela permet aussi de progresser en mettant deux savoir-faire en commun. On apprend à bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. On apprend des astuces. On s'échange des conseils.

C'est toujours intéressant de lire et partager un retour sur les méthodes de composition, les difficultés rencontrées, etc...
Et c'est souvent gratifiant, à la fin de la saison, de lire les avis sur "sa" compo, laissés par les autres membres. Et enfin, le plus important, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Comment qu'on fait ?

Pour cela, il suffit de s'inscrire. Noter dans le thread qui est associé à cette news votre nom, et ce que vous faites.

Exemple : 

Fanou83 : guitare. Peut faire une basse ou une batterie qui feront la blague. J'arrive à jouer du clavier avec un doigt. Si vous me forcez à chanter, c'est à vos risques et périls.

 

Les inscriptions seront closes à minuit dans la nuit du 26 au 27 Novembre 2016.

Le tirage au sort sera fait le 27 Novembre 2016.

Le rendu des compotes se fera le 22 janvier 2017.


 

Avant que vous vous inscriviez, quelques détails à vous donner :

C’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !

On s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
Vous avez un certain délai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
SVP, on n'abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essaiera de trouver un autre binome à l'abandonné
Une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Les autres saisons peuvent être écoutées ici :

https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 22:56:08 ]

24
Baka:
Basse, Guitare, style rock ou reggae un peu de chant.
Beatmaker sur Mpc aussi, style hip hop et parfois electro.
25
Je suis désolé mais j'ai même pas commencé que je dois déjà me décommander...
Donc : ne pas tenir compte de l'inscription 'patrick_g75'
Pour une prochaine saison ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

26
x
Hors sujet :
C'est "moins pire" de se décommander avant le tirage au sort, plutôt que de planter son binôme en cours de route! ;)


Petite récap' en passant:

Nobazz: machines, synthés, boites a batterie, rap au besoin.

YOYOTTE / chant à débit rapide style hip hop fusion ( rage, limp bizkit) français ou anglais, chant mélodique style rock pop, chant énervé punk metal, guitare, basse, sons électro ( mox8), nappes de fond....arrangements en tous genres.

Fanou83 : guitare principalement. Peut faire une basse et une batterie qui font la blague. Fait des nappes de synthé en jouant du clavier bontempi avec un doigt. Je fais des choeurs sympas aussi.

Jeg Folay : gratte, éventuellement basse, le reste sort de mes plugins ou samples à disposition. Pas de chant...

lenny: Guitares électriques blues/rock/hard rock/metal et guitare folk, basse avec une vrai basse mais sans les bases, chant pop/rock, prog de batterie simple et simpliste, clavier pour faire pouet-pouet si vraiment c'est indispensable au morceau pour qu'il soit n°1 des charts.

decrep_fanfan : Guitare/Basse/Claviers/Mandoline/Programmation de batterie/Chant et/ou Growl

Dee : Gratte électrique ou pas, vraie fausse batterie (programmée) ou boomboom électro, orchestrations diverses midi (piano, synthés, nappes, etc...). Je peux éventuellement chorister et sussurer un prénom aléatoire. Bref, me réjouis de la collabo pour ce premier essai!

Nomenklatura: coups de pression, harcèlement moral, tapage psychologique mais aussi voix, grattes de tous types, basse, programmation drums, cajon et percussions variés, un zeste de violoncelle et vsti en tout genre. + mixage

termin66 : Batterie acoustique / Guitare(s) / Basse / Trombone (débutant) / Mixage / Choeurs ridicule dans un SM57 / Un peu de clavier toussa toussa [/quote]

Baka:Basse, Guitare, style rock ou reggae un peu de chant. Beatmaker sur Mpc aussi, style hip hop et parfois electro.
27
Nobazz: machines, synthés, boites a batterie, rap au besoin.

YOYOTTE / chant à débit rapide style hip hop fusion ( rage, limp bizkit) français ou anglais, chant mélodique style rock pop, chant énervé punk metal, guitare, basse, sons électro ( mox8), nappes de fond....arrangements en tous genres.

Fanou83 : guitare principalement. Peut faire une basse et une batterie qui font la blague. Fait des nappes de synthé en jouant du clavier bontempi avec un doigt. Je fais des choeurs sympas aussi.

Jeg Folay : gratte, éventuellement basse, le reste sort de mes plugins ou samples à disposition. Pas de chant...

lenny: Guitares électriques blues/rock/hard rock/metal et guitare folk, basse avec une vrai basse mais sans les bases, chant pop/rock, prog de batterie simple et simpliste, clavier pour faire pouet-pouet si vraiment c'est indispensable au morceau pour qu'il soit n°1 des charts.

decrep_fanfan : Guitare/Basse/Claviers/Mandoline/Programmation de batterie/Chant et/ou Growl

Dee : Gratte électrique ou pas, vraie fausse batterie (programmée) ou boomboom électro, orchestrations diverses midi (piano, synthés, nappes, etc...). Je peux éventuellement chorister et sussurer un prénom aléatoire. Bref, me réjouis de la collabo pour ce premier essai!

Nomenklatura: coups de pression, harcèlement moral, tapage psychologique mais aussi voix, grattes de tous types, basse, programmation drums, cajon et percussions variés, un zeste de violoncelle et vsti en tout genre. + mixage

termin66 : Batterie acoustique / Guitare(s) / Basse / Trombone (débutant) / Mixage / Choeurs ridicule dans un SM57 / Un peu de clavier toussa toussa [/quote]

Baka:Basse, Guitare, style rock ou reggae un peu de chant. Beatmaker sur Mpc aussi, style hip hop et parfois electro.

props : Guitare, basse, batterie, orgue, piano, synthés, chant, choeurs, MAO, production, mastering, tournée, com', interviews, groupies, etc... Tous styles, blues, rock, punk, metal, reggae, électro...
28
Feulag

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

29
Je m'abstiens pour cette saison(overbooké), pis y'a plein de chanteurs je vois. J'irais quand même écouter vos Chefs d'œuvre en farfouillant dans les pages des forums. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

30
Déjà 11 personnes
Al bundy vs Georges abitbol