Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 606 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
311
Citation :
j'aurais posté ce morceau en dehors du cadre des Compotes
Ca par contre, personne ne doit pouvoir t'en empêcher si tu le souhaites! ;)
312
Citation de bassmanklm :
Citation :
j'aurais posté ce morceau en dehors du cadre des Compotes
Ca par contre, personne ne doit pouvoir t'en empêcher si tu le souhaites! ;)

pareil
Al bundy vs Georges abitbol
313
C'est possible d'avoir les autres compotes que les 6 premières dans la partie compos ?
C'est juste pour pouvoir mettre mon avis, déjà que je suis vraiment pas régulier sur cette partie de l'exercice...:-D

Rock, rock 'til you drop!

314
Faut voir avec le modo.

Pour le faire venir, les petits enfants, il faut l'appeller très fort.
allez, avec moi :
"Bassman, bassman, bassman, bassman ..."
Al bundy vs Georges abitbol
315
Bassman, bassman, bassman, bassman ! :mdr:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

316
Hello,

Pour répondre a l'avis de JegFolay sur notre production: prolifere19 et moi-meme.

Citation :
> Artistique
Où est la compote ?!? Rien n'indique ici qu'on ait affaire à 2 musiciens qui collaborent.
Dans le doute je me dis que les univers des 2 AFiens étaient assez proches finalement. Peut-être dans ce cas que l'approche techno a fait fondre les 2 participations dans le même moule ce qui expliquerait ce titre uniforme et très cohérent.
Peut-être un peu trop, ce qui m'empêche de mettre 5/5 dans le cadre d'une compote.


Je partage parfaitement ton avis et pour répondre a la remarque sur la cohérence, elle s'explique par 2 choses:
- prolifere19 a fait les 3/4 du travail et a posé la structure, je ne dispose pas assez d'expérience sur ce point. J'avoue que c'est propre ! Il a su intégrer la mélodie aérienne (le clavier) que j'ai fourni et puis il m'a conseillé pour composer le dernier couplet.
- nous avons effectivement des univers assez proches mais je suis plus house et prolifere19 (si je ne dis pas de conneries) plus techno, edm.
On a un peut-être pas un mixage/mastering totalement parfait en raison de problèmes technique ou manque de temps.

J'attends aussi les dernieres compotes, je voulais poser un avis sur ton morceau, qui est peut-être ma compote préféré (attention ce n'est pas une tentative de corruption dans les avis :):):)).



[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 16:26:02 ]

317
Bassman ! Bassman ! Bassman ! Bassman ! Bassman !

x
Hors sujet :
Y aurait pas moyen de mettre en place un projecteur ?
1896679.jpg

Rock, rock 'til you drop!

318
Faut juste demander à mon patron de me payer pour jouer sur AF...
319
Citation de midiaudio :

Pour répondre a l'avis de JegFolay sur notre production: prolifere19 et moi-meme.


Ouah fallait pas ! Ou si je t'ai (vous ai) blessé c'était pas volontaire. D'ailleurs je pense que c'est plutôt un bon morceau.
En fait un écueil de la compote c'est qu'un vampirise l'autre en faisant plus du featuring qu'un morceau à 2. L'autre écueil c'est qu'il n'y ait pas moyen (temps, envie, goûts, que sais-je)... et du coup le duo capote. icon_facepalm.gif

C'est vrai qu'il y a eu des saisons où on présentait un peu plus nos morceaux ou un peu plus de partage d'expérience. Là, j'avoue que je suis le premier à ne pas avoir pris le temps de le faire.

Citation :
J'attends aussi les dernieres compotes, je voulais poser un avis sur ton morceau, qui est peut-être la meilleur compote a mon gout (attention ce n'est pas une tentative de corruption dans les avis :) :) :) ).


Du coup ça me fait penser qu'il faut présenter notre chose (avant les critiques ou pas) :
Mikro93 : basse, batterie, synthés, guitare rythmique (2e et 3e partie), sample, mixage et co-écriture (la 3e partie "metal" c'est tout de lui, notamment) ;
Jeg Folay : guitare lead, guitare rythmique (1ère partie), co-écriture (le riff fondateur, notamment), maquette initiale (parce que c'était un beau bordel pour s'y retrouver quand même) et critiques (sur les mixages successifs).

Et merci pour les compliments, même si je lirai ton avis plus détaillé avec intérêt. ;)

Rock, rock 'til you drop!

320
Ha non je ne l'ai pas mal pris, je voulais juste répondre car je trouvais l'avis plutôt juste !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:07:42 ]