Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 562 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
341
Citation :
J'ai aimé la voix arrachée et le solo bien strange de Delucq, et il me scie quand il pond des textes rapidement alors que moi j'ai du mal si je n'ai qu'un mois pour un couplet...

Merci ;)
DELUCQ
342
Salut
Voici mes retours sur vos compos :
Mikro 93 / Jeg Folay : Foster’s lab :
J’aime beaucoup le son de la basse. La batterie est bien propre aussi du coup ça fait un ensemble rythmique bien solide au départ. La guitare solo se ballade bien. Il y a peut-être quelques imprécisions de la guitare en arpège qui peut gêner parfois. On est dans une ambiance des années 70 je trouve. Ça me rappelle un concert des Pink Floyd … une période un peu psychédélique … je ne sais pas si ce sont vos références ? En tout cas, ce morceau est très agréable à écouter. Bravo.

Disciple et ? They’re coming :
Le morceau aussi est très carré au niveau des sonorités. La basse et la batterie claquent bien. Les effets sur la voix passent super bien même si la voix est un poil en arrière pour moi. Les refrains avec les delay sont excellents. Une voix super bien maitrisée … on verrait bien ça en live. Un beau voyage. Je suis entré dans le morceau directement … pas besoin de multiplier les écoutes. Merci pour ce moment !

Melski 44 / DDBT : Cc47 :
Ça groove bien … un rythme et des sons à l’ancienne mais ça marche très très bien. Il y a une vraie cohérence dans le morceau. Une vraie maitrise technique car le morceau est rapide et rien n’est à côté. Une belle construction du morceau avec des respirations comme il faut. J’ai beaucoup apprécié ce morceau. Une belle technique que je ne maitrise pas du tout. Bravo .. je suis admiratif.

Fanou Vickibaum : Les éphémères :
La première guitare est un peu trop à gauche.. ça m’a gêné au début. J’avoue avoir torturé mon casque pensant qu’il ne fonctionnait pas. On retrouve des arpèges à la folk … une technique un peu perdue et très maitrisée dans ce morceau. La voix s’est améliorée … même s’il reste encore des avancées à faire … mais belle avancée. Le morceau est agréable à l’écoute. Mais avec franchise je dois avouer que c’est le morceau avec lequel j’ai le moins accroché sur cette saison.

prolifere19 et midiaudio :And dro
Ah ! ça change pour cette saison .. de l’electro. Mais un truc vachement bien travaillé. Je ne suis pas fan du genre mais j’ai pris plaisir à l’écouter. Il y a un vrai boulot sur les sonorités, sur la composition.. et la structure. Bref j’ai pris pas mal de plaisir à l’écouter même si ce ne sera pas le morceau qui tournera en boucle dans mon MP3. Bravo !

Azemazer / ? : Jayus & Cortoni – Donker :
Les sons claquent bien. Il y a un côté arabisant à la mélodie qui passe très bien. Un bon morceau très dansant. Le morceau reprend bien les codes du moment. Il pourrait bien marcher sur les dance floor cet été. J’avoue même avoir bougé la tête en l’écoutant. Un moment agréable où je me suis cru à Ibiza. Pas mal de sons sont très bien trouvé et font voyager. Un moment très agréable.

Mimache / Amplimi :
Génial le beat box en intro . qui a fait ça. C’est très pro. Ça s’accorde bien avec la guitare folk qui arrive après. Ensuite.. ça a tendance à être un peu répétitif. Les nuances tardent à venir je trouve. Le morceau reste agréable à l’écoute mais on a presque besoin de sentir une structure plus complexe pour pouvoir en profiter plus.

Tasek-Philrud : A magic compot
Ah .. la aussi on part vers de l’electro. Le morceau avance par étape et laisse place à une voix qui structure bien l’ensemble. Les éléments se greffent au fur et à mesure avec intelligence. Des pauses laissent bien le temps à l’ensemble de s’installer. Le morceau est agréable à l’écoute même si j’avoue avoir attendu un break qui aurait fait basculé l’ambiance. Mais beau travail !

Prop’s Axobass : Le coût du coucou au coup par coup.
Ah .. une chanson ! rare cette saison ! Un texte qui raconte une histoire. J’ai beaucoup apprécié. Il y a un côté punk des années 80 ce qui ne va pas pour me déplaire. Il y a un côté Bérurier ?? Et le petit pont jazzy passe super bien. J’aime beaucoup les paroles … un univers décalé qui m’a pas mal touché. J’ai bien aimé ce morceau ! Par contre, un peu trop long pour moi .. je ne suis pas très fan des morceaux qui durent

Et voilà !

Ai-je oublié quelqu’un ?
DELUCQ
343
Merci Delucq pour tous ces retours !
344
Yep !
Allez un ptit retour rapide sur notre compotage !
Très bon contact avec Spike-dB, mais dès le début on voit bien qu'on va être charrette au niveau temps, je lui envoie quelques démos, et lui m'envoie un truc déjà super complet, avec beaucoup de pistes...et je lui demande de simplifier loool !!

Ce qui est cool dans les compotes c'est qu'on échange sur nos façons de travailler, et ça (en plus de l'ouverture d'esprit) , c'est super intéressant, et c'est pour ça qu'il faut compoter !! ;)

Il pose des guitares sur le truc que j'ai envoyé (qu'on va en fait abandonner faute de temps), et je pose des claviers, des voix et une basse (refrain) sur son morceau.Je restructure un peu la chose, et c'est déjà très complet, parce qu'on y retournera plus en fait, tout est déjà là !!

C'était donc assez rapide mais bougrement efficace, je remercie Spike pour cela !!
Sinon ben je m'excuse pour mon anglais approximatif, j'ai improvisé en une prise, alors c'est assez...flou,lol, ce qui explique que j'ai placé les voix couplets pas trop fort pour qu'on ne comprenne pas trop ce qui se passe XD...

Allez, place aux avis !!

Mikro 93 / Jeg Folay : Foster’s lab :
Superbe travail basse /batterie ! les harmonies sont top, les solis clavier/guitare c'est parfait, ya un côté rock prog comme j'aime, et la technique est au rendez vous !!
Pas grand chose a critiquer, allez pour dire, ptet le mix aurait mérité plus de relief pour rendre cela plus pêchu et donner plus de couleurs, mais c'est une chouette balade dans votre univers, je valiiide ! :) :)

Melski 44 / DDBT : Cc47 :
Ah, de la guitare un peu texane, ça change un peu et c'est cool !
Les instrus se répondent bien, j'aurait ptet ajouté un orgue cheezy et des voix pour rajouter au truc, mais ça marche super bien comme ça :)
Le travail des drums est très bon, et le final est top, bien joué, yeeha !!

Fanou Vickibaum : Les éphémères :
Alors... ne le prenez pas mal mais comme chacun sait les goûts et les couleurs c'est difficile d'en discuter, et j'avoue avoir du mal sur la voix...ce n'est que mon avis et ça ne veut pas dire que c'est pas bien, juste que je n'accroche pas et cela n'engage que moi...
Sinon j'aime bien les harmonies et l'intention qui est bien là, il se passe quelque chose c'est indéniable, mais j'ai du mal a accrocher...en tout cas ben vous avez répondu et bravo pour cela !

Prolifere19 et midiaudio :And dro
Ya du gros son !!
Les sons en reverb/delays sont tops, on part direct a Ibiza et j'aime beaucoup ça !
Je suis moins fan des sons leads mais c'est un peu le style qui veut ça, alors pas de soucis !
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)

Azemazer / ? : Jayus & Cortoni – Donker :
Superbe boulot rythmique les gars !
Un choix de sons bien sentis et nous voilà au café del mar en 8 secondes !
J'aime bien le style, ça passe bien avec un mojito avec le temps qu'il fait :)
Pour critiquer un peu (positivement !) j'aurais ptet un peu moins compressé pour laisser plus de nuances et de couleurs,mais ça sonne !!!!! braval ;)

Mimache / Amplimi :
C'est cool mais ça aurait pu développer plus ! J'aime bien l'ambiance au début mais je reste un peu sur ma faim...encore une fois ça dépends des goûts, perso j'aurais pas résisté a balancer une grosse batterie au bout d'un moment lol
Une compote bien sympa mais sans doute avez vous manqué de temps !

Tasek-Philrud : A magic compot
Un peu d'électro dans un monde de brutes, je peux pas dire non ;)
J'aime bien le travail des voix, notamment quand ça devient lofi, ça se déroule dans problème et c'est cool a écouter, good job !! Allez perso j'aurais réverbéré certaines percus pour donner du relief, mais ça sonne super bien, bien joué je kiffe !!

Prop’s Axobass : Le coût du coucou au coup par coup.
Le son miam ! les voix ! le texte ! l'interprétation ! les breaks jazzy ! le solo de synthé old school ! les transitions ! le miiix ! la créativité !! , la construction !! le solo de basse (c'est assez rare pour ne pas le signaler) !!!!
Mon coup de coeur assurément,jsuis sur le cul...mon chapeau messieurs.

Delucq & moa : aaah le côté AcDc qui téléphone ça le fait grave ;)
Le son est bien maitrisé ya pas, ça respire, je kiffe les breaks/solos, ya de l'énergie et c'est un super boulot !
mon second coup de coeur pour la saison, braval les potos !!!

J’espère n'avoir oublié personne, et n'avoir blessé personne, tout le monde a joué le jeu et on réponds avec nos propres sensibilités, alors bravo a tous, parce que compoter c'est un art difficile :) :) :) :) :)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:30:17 ]

345
Merci pour tes retours très enthousiastes ! :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

346
Citation :
mon second coup de coeur pour la saison, braval les potos !!!

Merci mister disciple !
DELUCQ
347
Merci , je prépare mes analyse (j'en suis à la V3...)

Moa c'est moa !

348
tout le monde roupille ou quoi ? :lol:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

349
C'est les vacances, il fait trop chaud pour travailler :oops2:

Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter un seul morceau

:facepalm:
Al bundy vs Georges abitbol
350
Peut être le notre non ? icon_facepalm.gif
Je dec ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !