Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 590 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
41
De mémoire, ça dépend

A l'époque ou c'était toujours les même têtes qui étaient là, on essayait de faire gaffe au tirage au sort.
Aujourd'hui, entre le gros renouvellement des compoteurs (depuis qu'on fait des news, il y a beaucou plus de nouveau venu), le fait que certains compoteurs "historiques" ont préféré aller sur d'autre endroit comme les compos inspirées, sans oublier ceux qui ont changé de pseudo, ou encore le fait qu'on soit à la saison 44 (ça devient bien plus complexe qu'à la saison 20), ... bref, c'est trop complexe pour moi à mettre en place.
Surtout que je le fais "à l'ancienne" (petits papiers dans un chapeau).
C'est peut etre faisable avec un petit programme, ou une macro sur Excel.

Je t'avouerais que ce n'est pas ma priorité de develloper un truc comme ça (surtout que mes connaissances en programmation est assez basique)

Enfin, les quelques fois ou cette situation est arrivé, les gens étaient content de se retrouver
Al bundy vs Georges abitbol
42
x
Hors sujet :
Citation :
compoteurs

J'adore :-D
Pardon
43
Citation de Mikro93 :
x
Hors sujet :
Citation :
compoteurs

J'adore :-D
Pardon


Entre eux, les anciens du gaz ne disaient pas "compos collectives", mais "compote"
Al bundy vs Georges abitbol
44
x
Hors sujet :
Citation :
Surtout que je le fais "à l'ancienne" (petits papiers dans un chapeau).
C'est peut etre faisable avec un petit programme, ou une macro sur Excel.

Je t'avouerais que ce n'est pas ma priorité de develloper un truc comme ça (surtout que mes connaissances en programmation est assez basique)

Je ne parlais pas de sortir l'usine à gaz. Ni même de prendre en compte toutes les saisons qui ont eu lieu. Mais mettons que tu tires le même binôme qu'à la saison précédente, tu peux simplement remettre un des noms dans le chapeau et en tirer un autre.

Citation :
Enfin, les quelques fois ou cette situation est arrivé, les gens étaient content de se retrouver

Je n'en doute pas une seconde. Je pense sympa de retrouver un binôme d'il y a quelques saisons, mais ma question concernait surtout deux (ou trois) saisons consécutives.

Enfin, ça n'a pas beaucoup d'importance vu que le cas est apparemment rare et est donc essentiellement théorique.
45
x
Hors sujet :
Sur mon expérience perso (je suis regulierement là depuis la saison 27), c'est en effet assez rare (je n'ai pas les yeux sur le registre, mais à vue de nez, je dirais une fois toute les 2/3 saisons). Par contre, c'est quelques chose qui peut, en effet, etre mis en place en regardant les 2/3 saisons dernieres saisons. Et je ne donnerais pas le tirage au sort au fur et à mesure, mais d'un coup (moins de suspence).
J'y reflechirais d'içi le tirage au sort
Al bundy vs Georges abitbol
46
Allé j'y retourne

Disciple : Claviers avec des flancs en bois / Programmations en tout genres / guitare avec 2 doigts

Spike-db : Guitariste, batteur (mais pas de matos pour enregistrer la drums... malgré le magnifique tuto d'AF) un peu chanteur (voix un typée gros rock, ca passe ou ca casse), joue un peu de basse et de piano/clavier.
Je tape dans tout question style, mais avec une grosse préférence pour le rock/metal/ambiant/prog, et allez comprendre, le blues.
Je bosse essentiellement sur Pro Tools et Logic (question compatibilité des sessions, ca peux compter).

Undy McClain : DJ / Electronic Producer (beats, ligne de bass, quelques accords), plutôt de la musique rythmée (entre 120 et 130 BPM), pas de chant, pas musicien malheureusement (je pianote), mais fin connaisseur d'Ableton Live pour triturer des sons ;)

Jeg Folay : Grattes, Basse si besoin, bidouilles sur synthés/batteries/BaR virtuels pour compléter. Pas de chant (mais bon, s'il faut y a un début à tout). Pas de contrainte de style ou de genre, je suis ouvert à tout et prêt à TOUT jouer.:bravo:
J'avoue avoir été fantôme pour la #42 (mais pas avant, garanti), mais ça s'était d'abord mal goupillé avec le binôme puis j'avais plus les moyens de réagir.

Mikro93 : Guitare électrique jusqu'à 8 cordes, acoustique, basse électrique jusqu'à 6 cordes, basse acoustique. Plein de petits instruments : mélodica, ukulélé, kazoo, petites percus, etc. Je peux m'enregistrer avec un AT2020. Je fais beaucoup de MAO en ce moment, et j'utilise de nombreux plug-ins pour beaucoup d'instruments possibles (un peu tout, en fait...). J'adore chercher des genres aussi différents que possible, ça peut aller de l'orchestral à la dubstep en passant par le jazz. J'ai une formation "académique" en école de musique pour la théorie, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses par moi-même. Je bosse avec Ableton et eventuellement Reaper.

Cortoni : clavier, hammered dulcimer, MAO / bidouillage sonore / mixage, résout les problèmes d'argent, santé, impuissance, retour de l'être aimé en 48h

midiaudio: musicien ultra débutant, MAOiste moyen.
Préférence: Musique instrumentale aux sonorités électroniques avec un BPM variant de 90 à 130.
Je serais plus dans la recherche sonore (sonorité, effets,.....) que dans l'harmonie.

prolifere19 : sound designer amateur (orienté Electro).

Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités

Azemazer: Guitare (classique ou électrique), basse, batterie, clavier, saxophone, synthétiseurs, voire plus... (chant?)

Tasek: Musique électronique diverses MAO sampleur boîte a rythmes synthé...

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 16:12:17 ]

47
Tasek validé
Al bundy vs Georges abitbol
48
Salut les gens, allez, je vais essayer, j'espère avoir le temps :

Moa : guitare, la basse qui fait la blague, plutôt rockeux/popeux, mais ne crache pas sur du boumboum, batteur de base, drums programmer, aime salir gentiment.
Logic pro X si ça intéresse, joue du clavier dans une matrice, ou avec un doigt sinon... Je voudrais bien y mettre un bout de ma nouvelle guitare Tokai toute neuve.
Je chante en anglais et français (me débrouille, voix plutôt aigue), mais suis l'opposé de prolifique en matière de ponte de texte. Je peux faire des prises décentes. Travail à distance sans trop de problème grace au nuage. Un détail, je suis toujours accordé en E flat

Disciple : Claviers avec des flancs en bois / Programmations en tout genres / guitare avec 2 doigts

Spike-db : Guitariste, batteur (mais pas de matos pour enregistrer la drums... malgré le magnifique tuto d'AF) un peu chanteur (voix un typée gros rock, ca passe ou ca casse), joue un peu de basse et de piano/clavier.
Je tape dans tout question style, mais avec une grosse préférence pour le rock/metal/ambiant/prog, et allez comprendre, le blues.
Je bosse essentiellement sur Pro Tools et Logic (question compatibilité des sessions, ca peux compter).

Undy McClain : DJ / Electronic Producer (beats, ligne de bass, quelques accords), plutôt de la musique rythmée (entre 120 et 130 BPM), pas de chant, pas musicien malheureusement (je pianote), mais fin connaisseur d'Ableton Live pour triturer des sons ;)

Jeg Folay : Grattes, Basse si besoin, bidouilles sur synthés/batteries/BaR virtuels pour compléter. Pas de chant (mais bon, s'il faut y a un début à tout). Pas de contrainte de style ou de genre, je suis ouvert à tout et prêt à TOUT jouer.:bravo:
J'avoue avoir été fantôme pour la #42 (mais pas avant, garanti), mais ça s'était d'abord mal goupillé avec le binôme puis j'avais plus les moyens de réagir.

Mikro93 : Guitare électrique jusqu'à 8 cordes, acoustique, basse électrique jusqu'à 6 cordes, basse acoustique. Plein de petits instruments : mélodica, ukulélé, kazoo, petites percus, etc. Je peux m'enregistrer avec un AT2020. Je fais beaucoup de MAO en ce moment, et j'utilise de nombreux plug-ins pour beaucoup d'instruments possibles (un peu tout, en fait...). J'adore chercher des genres aussi différents que possible, ça peut aller de l'orchestral à la dubstep en passant par le jazz. J'ai une formation "académique" en école de musique pour la théorie, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses par moi-même. Je bosse avec Ableton et eventuellement Reaper.

Cortoni : clavier, hammered dulcimer, MAO / bidouillage sonore / mixage, résout les problèmes d'argent, santé, impuissance, retour de l'être aimé en 48h

midiaudio: musicien ultra débutant, MAOiste moyen.
Préférence: Musique instrumentale aux sonorités électroniques avec un BPM variant de 90 à 130.
Je serais plus dans la recherche sonore (sonorité, effets,.....) que dans l'harmonie.

prolifere19 : sound designer amateur (orienté Electro).

Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités

Azemazer: Guitare (classique ou électrique), basse, batterie, clavier, saxophone, synthétiseurs, voire plus... (chant?)

Tasek: Musique électronique diverses.

Moa c'est moa !

49
Et voila, Moa a compris

Ce qui porte le nombre à 12
Al bundy vs Georges abitbol
50
Salut,


Moa : guitare, la basse qui fait la blague, plutôt rockeux/popeux, mais ne crache pas sur du boumboum, batteur de base, drums programmer, aime salir gentiment.
Logic pro X si ça intéresse, joue du clavier dans une matrice, ou avec un doigt sinon... Je voudrais bien y mettre un bout de ma nouvelle guitare Tokai toute neuve.
Je chante en anglais et français (me débrouille, voix plutôt aigue), mais suis l'opposé de prolifique en matière de ponte de texte. Je peux faire des prises décentes. Travail à distance sans trop de problème grace au nuage. Un détail, je suis toujours accordé en E flat

Disciple : Claviers avec des flancs en bois / Programmations en tout genres / guitare avec 2 doigts

Spike-db : Guitariste, batteur (mais pas de matos pour enregistrer la drums... malgré le magnifique tuto d'AF) un peu chanteur (voix un typée gros rock, ca passe ou ca casse), joue un peu de basse et de piano/clavier.
Je tape dans tout question style, mais avec une grosse préférence pour le rock/metal/ambiant/prog, et allez comprendre, le blues.
Je bosse essentiellement sur Pro Tools et Logic (question compatibilité des sessions, ca peux compter).

Undy McClain : DJ / Electronic Producer (beats, ligne de bass, quelques accords), plutôt de la musique rythmée (entre 120 et 130 BPM), pas de chant, pas musicien malheureusement (je pianote), mais fin connaisseur d'Ableton Live pour triturer des sons ;)

Jeg Folay : Grattes, Basse si besoin, bidouilles sur synthés/batteries/BaR virtuels pour compléter. Pas de chant (mais bon, s'il faut y a un début à tout). Pas de contrainte de style ou de genre, je suis ouvert à tout et prêt à TOUT jouer.:bravo:
J'avoue avoir été fantôme pour la #42 (mais pas avant, garanti), mais ça s'était d'abord mal goupillé avec le binôme puis j'avais plus les moyens de réagir.

Mikro93 : Guitare électrique jusqu'à 8 cordes, acoustique, basse électrique jusqu'à 6 cordes, basse acoustique. Plein de petits instruments : mélodica, ukulélé, kazoo, petites percus, etc. Je peux m'enregistrer avec un AT2020. Je fais beaucoup de MAO en ce moment, et j'utilise de nombreux plug-ins pour beaucoup d'instruments possibles (un peu tout, en fait...). J'adore chercher des genres aussi différents que possible, ça peut aller de l'orchestral à la dubstep en passant par le jazz. J'ai une formation "académique" en école de musique pour la théorie, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses par moi-même. Je bosse avec Ableton et eventuellement Reaper.

Cortoni : clavier, hammered dulcimer, MAO / bidouillage sonore / mixage, résout les problèmes d'argent, santé, impuissance, retour de l'être aimé en 48h

midiaudio: musicien ultra débutant, MAOiste moyen.
Préférence: Musique instrumentale aux sonorités électroniques avec un BPM variant de 90 à 130.
Je serais plus dans la recherche sonore (sonorité, effets,.....) que dans l'harmonie.

prolifere19 : sound designer amateur (orienté Electro).

Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier et plus si affinités

Azemazer: Guitare (classique ou électrique), basse, batterie, clavier, saxophone, synthétiseurs, voire plus... (chant?)

Tasek: Musique électronique diverses.

Mimache : guitare/clavier/chant + texte + mixage/mastering (niveau intermédiaire). Style pop-rock/indie/rock progressif. Cette expérience peut être très intéressante :)

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 19:36:52 ]