Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100
Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100

Compresseur/Limiteur Basse

Avis Utilisateurs : 3.57 Prix moyen : 10 €

Tous les avis sur Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100

Note moyenne : 3.5 ( 3.5/5 sur 7 avis )
  1 avis 14 %
  4 avis 57 %
  2 avis 29 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
nicowaddle 27/05/2011

L'avis de nicowaddle "Un bon clône"

Les caractèristiques du BLE100 sont très proches du Boss LMB-3.
Je vais donc faire un copié-collé de mon test du LMB-3 en y ajoutant ce qui change.

"C'est un limiter, c'est-à-dire qu'il nivelle les pics d'attaque, couplé à un enhancer qui "aiguise" le son.
Effets non éditables, au format pédale."

Boitier Behringer. C'est un peu du pile ou face : ça pète direct ou ça peut tenir.
Les boutons tournent un peu facilement.

"Il faut maîtriser les potards "Threshold" et "Ratio", ce qui ne passe que par l'expérience".

Manuel un peu succint, ça aurait mérité un peu plus de matière. Le site Behringer propose quand même des exemples de réglages et on peut piquer celles de la LMB-3 sur le site de Boss ;-)

"Pour info, "Threshold" c'est le seuil au-delà duquel la pédale va agir et "Ratio" l'intensité du limiter (est-ce qu'il laisse passer un peu ou pas mal de signal ou est-ce qu'il bloque tout).
Un bouton enhance avec fonctionnement tout bête : plus on tourne vers la droite et plus on ajoute d'aigus, de brillance.
Un bouton Level.
L'édition des sons est très facile."

"Alors je précise que ceux qui veulent un compresseur classique, notamment pour le sustain, pourront trouver mieux ailleurs (et plus cher aussi).
Pour les slappistes, c'est vraiment une pédale de bon niveau : nivellage des pics, lissage du jeu avec en plus un apport de brillance au son."

L'enhancer ajoute plus de souffle que sa comparse de chez Boss. C'est le point négatif. Ca peut rester acceptable jusque 10-11h mais pas plus. La qualité des composants chez Behringer n'est pas la même que chez Boss.

La fonction limiter est très bien par contre.

"Elle peut s'utiliser aussi lorsque l'on doit jouer des morceaux un peu plus agressifs (genre qqes morceaux de RATM, métal classique...), en mettant de côté la fonction limiter."

"Je trouve que c'est vraiment un bon effet pour ceux qui ne veulent pas collectionner les pédales : limiter + enhancer pour slapper c'est nickel.
La fonction limiter peut être utile à ceux qui ont un jeu irrégulier. Avec le défaut de cette qualité : comment progresser dans son jeu si on utilise une pédale qui en gomme les irrégularités ? Peut-être à n'utiliser que sur scène pour la confiance !"
J'ai dorénavant un EBS multicomp et je vais tenter le BBE Sonic Stomp et l'Aphex Bass Xciter pour rajouter des aigus et des graves pour mon slap. L'enhancer ne rajoute que de la brillance, pas de basses.
Au prix auquel on peut trouver la LMB-3 d'occase, je pense qu'elle vaut mieux que la BLE100 car plus fiable, solide et meilleur enhancer.
Maintenant, pour les budgets hypra-serrés, le BLE n'est pas un mauvais investissement.
patvmax 10/04/2011

L'avis de patvmax "pas chere, et assez mauvaise."

le compreseur est bon, il fait ploc ploc a chaque note, c'est rigolo. par contre c'est illimité, contrairement a lappelation de cette boiboite fun.

ça fait un son tres bizarre avec une bonne basse et un ampli baleze. c'est plutot destiné aux debutants, par contre avec un micro voix, vous aurez un son death metal qui vous surprendra. mais la disto(non prevue) est assez presente. ca souffle pas mal, mais c'est fun.

un bon gadget pour s'amuser, mais surtout pas en live.

mais a ce prix, on ne peux pas etre exigeant.. ideal pour deformer votre son de basse, elle a un certain charme....les correcteurs en dessous de 5- 6 n'ont aucun effet. apres, c'est linverse!!
05/03/2009

L'avis de Anonyme

Bon, c'est une Behr dans toute sa splendeur : boîtier plastique solide, analogique. 4 potards : enhance (plus d'harmoniques ?), ratio : taux de compression et thresh : seuil auquel se déclenche ladite compression.

Connectique de pédale 2 jack, 1 alim. 8 pour le plastique

Config simple si on est un peu habitué. Sinon, on met les potards "à midi" et on bidouille les paramètres 1 par 1.
C'est assez convaincant. Contrairement aux collègues, je ne note pas de souffle dérangeant avec des valeurs élevées de l'enhancer. (il y en a un qui sera peut-être casse-pied en studio mais point en live)...Normalement en studio, t'as des effets bétons, pas besoin de ton pack de Behr, non ?
Manuel dispo, in english si le commande vient d'outre-Rhin ;)

Alors là, bluffé !
Avec l'enhance au mini, on gagne vraiment en attaque et en définition (je joue sur Fender BXR 300 & jazz bass). Les graves sont là, bien définis. C'est propre.

En montant l'enhancer, le slap est bien sympa : à utiliser avec parcimonie, il peut faire sonner votre 18" comme un tweeter à 2 balles...Bon j'exagère, mais à doses homéopathiques.

J'édite : live, il génère effecivement un souffle dérangeant. Inutilisable ou presque ou en répète...

Utilisée depuis quelques semaines, elle m'est devenue indispensable. Elle est moche, les potards font toc mais elle est déjà tombée une paire de fois sans dégâts collatéraux.

Avant, je n'utilisais que les compresseurs qui existaient sur les amplis. Cette pédale est au moins aussi bonne.

Last but not least : le prix : 9,60€ chez Thomann (non, j'ai rien oulié : neuf euros soixante)...

Les zikos pleins aux as choisiront une Boss, les autres feront comme moi !

Comme d'hab, ma note reflète le rapport qualité-prix, non la valeur absolue comparée à du matos 20 fois plus cher...
manuk 11/06/2007

Pas de true by pass
alim 9v

4 potards a la fonction bien claire

edit après 1 an d'utilisation:fragilité du switch,il ne répond plus très bien,
la diode reste parfois allumée sans qu'il n'y ait plus d'effet,elle fonctionne toujours mais
cela n'est pas bon signe,je vous tiendrai au courant si elle me lache...

Mon exemplaire produit moins de souffle que son équivalent Boss,a moins d'avoir des réglages extrèmes,il émet un souffle raisonnable.
Au niveau limiter il fait vraiment bien son job pour le prix(en tout cas tout aussi bien que la Boss).
J'en ai essayé plusieurs exemplaires du même modèle,certains soufflaient plus que d'autres.La qualité de la production laisse clairement à désirer.
Je l'utilise sur plusieurs Basses(Jazzbass us,Ibanez ergodyne 5c...) et sur ma jetBaritone
J'en suis pleinement satisfait.
Je l'utilise souvent après l'um 100(copie metal zone).Elle donne del a définition à cet effet.
Autant je n'aime pas l'um 100 seule,autant après cette pédale le son qui en sort me plait

Excellent rapport qualité prix
Ingmar 08/05/2006

L'avis de Ingmar

Enhancer -Limiteur ... marche très b ien sur pile 9v ou alim externe, qu'elle soit de type tranfo ou découpage.

L'utilisation est on ne peut plus simple, 4 potards un peu sérrés, 1 pour le niveau, 1 pour le enhancer, 2 pour le réglage du limiteur.

Si vous avez déjà utilisé un compresseur ou un limiteur, c'est facile, sinon la doc a le mérite d'exister même si elle est succinte.

Le enhancer souffle beaucoup et n'ar rien à voir avec des produits genre Aphex ou BBE, je le trouve inutilisable, le limiteur n'est pas mal si on ne le repousse pas dans ses limites, heureusement qu'il ne compresse pas car sinon le souffle oulala.
Il n'y a pas de true bypass mais le pédale semble ne pas affecter le son de la basse quand elle n'est pas enclenchée, les graves passent toujours.

J'ai décidé que j'en avais pas besoin au bout de 20 minutes d'essai, j'espérais une imitation d'un Maximizer BBE et il n'en fut rien, et beaucoup trop de souffle, mais à 19€ en Allemagne ou 23 maxi en France, je ne regrette rien et je pense que pour ceux qui veulent un limiteur sans débourser une fortune, cette pédale reste une excellente affaire.
cprail 23/04/2006

L'avis de cprail

Beaucoup de prétentions

Simple à utiliser quand on s'y connait, il aurait été agréable néanmoins d'en dire plus sur le tiers de feuille qui sert de manuel, et si possible en français...

Souffle beaucoup, surtout le enhancer qui dans les faits est complètement inutile, n'ajoutant que grésillements au son... Pour le reste ça fait le boulot...

Elle souffle beaucoup trop pour être acceptable de façon pro, mais pour les musiciens amateurs et ceux que certains appellent la "génération Behringer" ça convient parfaitement, c'est largement mieux que rien et, surtout, au prix qu'elle est...
par contre j'aurais préféré un compresseur... je me demande parfois à quoi elle sert sinon...
KoalaMan 18/09/2005

L'avis de KoalaMan

Compresseur enhancer au format pédale, plutôt basique.

4 potards rotatifs pour bidouiller le son, une led qui indique le fonctionnement et l'état de la batterie, entrée et sortie jack, une prise 9V format standard.

Alimentation par pile 9V (en-dessous de la partie mobile) ou par adaptateur secteur non fourni.

Pédale assez mastoc, ça a l'air bien costaud tout ça !

Dimensions, environ 12*7*6 cm

Couleur verte assez moyenne, mais bon, sur scène il fait noir ! ;)

4 potards, donc, qui sont gradué uniquement min/max, c'est un peu dommage de pas savoir précisément ce que l'on fait...

Level (niveau de sortie général), plutôt efficace.

Enhance : censé ajouter un peu d'aigu, en fait ce bouton envoie plus de souffle que de son, pas bien convaincant !

Ratio : de 1:1 à l'infini, si on sait se servir d'un compresseur, on connait déjà !

Treshold : idem à un compresseur rack
La pédale est assez résistante, ce qui évite d'appuyer dessus par mégarde, la led de fonctionnement est bien pratique.

Ne nous leurrons pas, une pédale à 23€ estampillée Behringer n'a pas le potentiel d'un matériel 5x plus cher !

Elle fait son travail de façon assez convenable, si vous savez utiliser un compresseur, vous ne serez pas trop dépaysé.

Néanmoins, elle a une certaine tendance à souffler, et l'absence d'attack/release est un peu dommage...

Je l'utilise depuis environ un mois, c'est ma première pédale compresseur, mais pas mon premier comp !

Jouée avec une Ibanez SR7475 et un ampli Peavey TNT115, c'est honnête, et elle donne pas mal de patate au son.

Je l'ai surtout achetée, vu que je suis un très mauvais bassiste, pour égaliser mon son, et ne pas trop entendre les variations de volume entre les notes. Elle remplit bien son rôle, et même mieux que je ne l'attendais.

Ce n'est pas le genre d'effet que l'on entend aussitôt, mais plutôt celui dont l'absence gêne : pas démonstratif, mais efficace !

Achetée 19€ en Allemagne, le rapport QP me convient tout à fait, mais encore une fois il ne faut pas en attendre des prestations hyper haut de gamme !