< Tous les avis Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100
Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100
Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100

Compresseur/Limiteur Basse de la marque Behringer

Publié le 05/03/09 à 16:04
Bon, c'est une Behr dans toute sa splendeur : boîtier plastique solide, analogique. 4 potards : enhance (plus d'harmoniques ?), ratio : taux de compression et thresh : seuil auquel se déclenche ladite compression.

Connectique de pédale 2 jack, 1 alim. 8 pour le plastique

Config simple si on est un peu habitué. Sinon, on met les potards "à midi" et on bidouille les paramètres 1 par 1.
C'est assez convaincant. Contrairement aux collègues, je ne note pas de souffle dérangeant avec des valeurs élevées de l'enhancer. (il y en a un qui sera peut-être casse-pied en studio mais point en live)...Normalement en studio, t'as des effets bétons, pas besoin de ton pack de Behr, non ?
Manuel dispo, in english si le commande vient d'outre-Rhin ;)

Alors là, bluffé !
Avec l'enhance au mini, on gagne vraiment en attaque et en définition (je joue sur Fender BXR 300 & jazz bass). Les graves sont là, bien définis. C'est propre.

En montant l'enhancer, le slap est bien sympa : à utiliser avec parcimonie, il peut faire sonner votre 18" comme un tweeter à 2 balles...Bon j'exagère, mais à doses homéopathiques.

J'édite : live, il génère effecivement un souffle dérangeant. Inutilisable ou presque ou en répète...

Utilisée depuis quelques semaines, elle m'est devenue indispensable. Elle est moche, les potards font toc mais elle est déjà tombée une paire de fois sans dégâts collatéraux.

Avant, je n'utilisais que les compresseurs qui existaient sur les amplis. Cette pédale est au moins aussi bonne.

Last but not least : le prix : 9,60€ chez Thomann (non, j'ai rien oulié : neuf euros soixante)...

Les zikos pleins aux as choisiront une Boss, les autres feront comme moi !

Comme d'hab, ma note reflète le rapport qualité-prix, non la valeur absolue comparée à du matos 20 fois plus cher...