Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de "disto" (son pourri) avec cette pédale

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 765 vues
  • 6 followers
1 problème de "disto" (son pourri) avec cette pédale

Salut à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois cette pédale (Boss LMB3) d'une couleur douteuse. J'ai été assez bête pour la prendre sur le net, sans l'alim...
Du coup elle consomme des piles, mais ce n'est pas le sujet.

J'utilise cette pédale souvent avec mon amplug bass (basse -> LMB3 -> amplug -> casque) pour travailler à la maison, et parfois (lorsque j'ai de l'espoir ) sur mon ampli Roland Cube 100 (basse -> LMB3 -> Cube) en répèt.
Je l'ai utilisée d'abord avec ma Peavey Grind Bass 5c, et maintenant avec ma G&L TL2000, et le problème est le même avec ces deux basses, à la maison ou en répèt: la pédale joue bien son rôle de limiteur/compreseur pendant quelques minutes, voire quelques dizaines de minutes, puis d'un coup d'un seul, le son qui en sort est tout crade (genre disto numérique pourrie ) et plus fort que le son "normal"! Quand ça arrive, je n'ai plus qu'à bypasser l'effet, et je retrouve mon son "naturel".

La première fois que ça me l'a fait, j'ai supposé que la pile était morte, je l'ai donc remplacée... Avec la nouvelle pile, ça a tenu quelques dizaines de minutes, puis de nouveau, paf, le son qui pue!!!!! (10-30 minutes, c'est quand même court comme autonomie pour une pile 9V...non?)

Si vous avez des idées du pourquoi du comment, je suis super preneur!
Merci d'avance, et au fait, joyeux nowel à toutes et à tous!!!

Salut

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 11:10:19 ]

2
Bonsoir,

La mienne ne m'a jamais fait ça (elle est à vendre, d'ailleurs), toujours alimentée par pile pourtant.
Tu devrais essayer de la brancher sur secteur, voir si le problème persiste ou non.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 17:46:30 ]

3
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toutes et tous.

Merci pour cette suggestion, Pevets, dès que j'en aurai l'occasion, je la jouerai branchée pour voir si ça change quelque chose.
Si par hasard je découvre un truc pour éviter ce son si naze, j'en ferai profiter tous les AFiens!
4

Bon, j'ai bien pris mon temps, mais je suis maintenant à peu près sûr que le problème venait de la pile...

Vive les alimentations secteur!!!! facepalm

5
Avec une pédale d'effet, tes piles 9V ne servent à rien si ca n'est ne pas te lâcher si y'a une panne de courant temporaire (et là encore ton ampli s'éteindrait aussi donc...^^").

Beneath the underdog...

6
le prix 3 ou 4 piles t'amortissent une alim 9v ! Y a pas photo ;)!
7
Bonjour,

J'ai le même problème que toi sauf que j'utilise la Pedale branché sous secteur. Parfois je joue tranquillement et paf ya un bruit d'arrière fond qui se présente et il est bien crade. Puis j'active une autre Pedale true bypass et c'est fini. Quelqu'un d'autre à ce problème ?

Merci

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 16:55:59 ]

8

Sans parler de piles (puisque alim) cette pédale ne m'avait RIEN apporté et donc revendue, dommage pour BOSS mais y a mieux !

9
Dommage pour toi tu veux dire, elle est génial cette pédale, sinon de mon côté, pas de souci, tu n'aurais pas des faux contact, entrée Jack, potards ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10

Oui elle est bien, mais il faut bien comprendre son fonctionnement, il y a 3 fonctions.

- compresseur

- limiteur

- enhancer

lorsqu'on augmente le ratio, on coupe les aigus, que l'on peut rattraper avec le enhance, mais ce dernier rajoute du bruit de fond ...

Bref le bouton enhance est a éviter, du coup c'est juste un compresseur d'un bon rapport qualité / prix avec un réglage de seuil (threshold) et un réglage de compression qui va de 1:1 à l'infini (limiteur).

Le test approfondi de la bestiole est visible (en anglais) sur le site Ovnilab

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:55:26 ]