< Tous les avis EBS MultiComp
EBS MultiComp
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Captain Danny Captain Danny

« Bon compresseur mais un peu léger »

Publié le 07/05/12 à 01:03
Compresseur/Booster.

Effets non éditables. Format non rackable.

Effet analogique.

Une entrée jack, une sortie, une entrée alim standard 9V.

Une LED rouge atteste de l'état de fonctionnement de la pédale et son intensité indique avec quelle intensité la pédale compresse...on a quand même vu mieux comme témoin de compression...

Configuration on ne peut plus simple: un potard pour le taux de compression, un potard de volume, un switch 3 positions (normal, multicomp, tubesim) et deux trimpot dans la pédale pour régler le taux de compression des fréquences basses et aigus du mode multicomp.

Manuel clair et suffisant et trouver la compression qu'on veut est facile vu les réglages disponibles (enfin vu le peu de paramètres à régler, faut pas être exigeant).

La compression est telle que je la voulais: transparente, je mets la compression à 13h et le volume à 11h en mode Normal et roule ! Je ne change jamais ces réglages et la pédale est toujours activée. Ça me permet de couper les trop gros pics dans mon attaque, de rehausser harmoniques, ghost notes, jeu en tapping, etc... et d'augmenter mon sustain tout en conservant la personnalité et le son de ma basse.
Le taux de compression est tout de même faible à son maximum (5:1), adieu donc les grosses compressions et la limitation efficace des plus gros pics, et le manque de réglages pêche un peu quand on veut bien reprendre le son.

Je l'utilise avec une Fender US Standard Precision V.

Elle affine mon son sans le colorer, avec brio je dois dire, je ne peut plus m'en passer et elle est toujours active.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. En studio j'ai utilisé une MarkBass Compressore qui a un tout autre style: la lampe colore le son, il y a beaucoup plus de compression sous le pied et on a tous les réglages nécessaires à un compresseur pro (attack, release, etc...). Je préfère quand même la Multicomp: plus neutre dans le traitement du son et pourtant très efficace et pas prise de tête.

Le seul truc qui tire vers le bas est ce faible taux de compression, trop juste pour reprendre un jeu un peu violent.

Le rapport qualité prix est somme toute honorable, je referais ce choix sans hésitation.