Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 260 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
301
x
Hors sujet :
Oui oui, je sais! No problemo! C'est bien ce que je dis! J'expliquais simplement à W-A! :8O: :oo: :bravo:
302
Sinon le MXR l'un de vous joue avec ?
303
Non, mais bientôt
304
Hey!!!

L'AGUILAR TLC et le MXR M87 possèdent cette qualité d'être transparents, de ne pas modifier la "couleur sonore" de la basse.

Je n'ai jamais utilisé l'AGUILAR TLC en mode compresseur, toujours en mode limiteur en fin de chaîne d'effets sur mon pedalboard "electro".

Sur mon autre pedalboard "gros rock", j'utilise le MXR M87 en début de chaîne d'effets en tant que compresseur et il homogénéise parfaitement mes attaques aux doigts, médiator et slap, le tout avec un ratio de 4:1 et les autres réglages (input, attack, release, output) spécifiques à chacune de mes basses CORT (A4, Arona 4 et 5).

En résumé, ce sont de très bons outils mais ils sont onéreux.

Voilou!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

305
Ok merci :bravo:

Je souhaite faire fondre mon PB et mon G-Lab BC1 prend de la place.
306    fusion
Salut à vous les audiofanziniens!

Voila:Je suis en quète d'un compresseur mais j'hesites entre le markbass compressore,ehx black finger,mxr m 87 etc...

Sachant que c'est pour une future utilisation pro...Il me faudrait un compresseur de qualité,mais est ce que le fait d'avoir plein de réglages est synonyme de qualité?(comme le compressore markbass).

Ce serait pour aller avec ma jazz bass us et mon hartke hydrive 115 c.

Dans l'attente de moults avis,merci à vous!

Dasse vidania!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis sur différents compresseur." qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/15 ]

307    fusion
Comme d'hab ca depend de ce que tu cherches
Comme d'hab fo essayé
Comme d'hab ca depend de ton matos

perso j'ai un EBS multicomp , parfait sur les passives ca renforce sans colorer , je le trouve un peu dur sur les actives , enfin j'aime moins le résultat avec les actives devrais je dire
j'ai un TC aussi j'aime moins , moins de personnalité , souvent reglé au minimum

L'EBS a de multiples réglages fo passer un peu de temps , mais le résultat est pour moi à la hauteur
Seul bémol la compression n'est pas enorme

encore une fois ca depend de ce que tu cherches

Parmi ceux que tu as cité je n'ai testé que le MXR , que j'ai trouvé inférieur à l'EBS , moins fin

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis sur différents compresseur." qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/15 ]

308    fusion

TANT DE SUJETS POUR CE PRODUIT  icon_exorbite.gif !! J'AI DU TEMPS, MAIS CE N'EST QUE MON AVIS noidea.gif .

Au départ faut savoir que son rôle c'est SEULEMENT la compression, donc pour être + clair:

de réduire l'écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts (en db). En gros, lisser une courbe musicale.Tu dois savoir tout ça.

Donc rien à voir avec une pédale d'effet.

Un compresseur de qualité ? Le MXR en est déjà un bon non ? Je pense que la visualisation du gain peut-être le petit + sympa, mais pour le reste, sais pas, connais pas.

Maintenant pour le choix euh...pas facile, toutes les marques en sortent ! Par principe autant déjà commencer par choisir une pédale costaud, donc ENTIEREMENT métallique, peut-être AUSSI analogique (moi je préfère), qui ne dénature pas le son mais qui peut offrir des réglages différents et faciles sans être un ingé son, c'est difficile à expliquer mais faut  les essayer (si tu peux icon_wink.gif ). Aussi je pense que pour jouer du lourd (hard,...), faut certainement entrer + dans le détail mais là... connais pas assez.

Pour ma part j'ai commencé au hasard (pour l'affaire) par la LMB 2 de chez Boss. NULE de chez NUL ! Je me suis carrément planté et donc demandé à quoi elle pourrai me servir !! Même pas pour allumer ma cheminée, dommage ! Donc vite revendue c'est un "limiteur-enhancer" donc pas tout-à-fait ce qu'on attend, nous bassiste, d'un compresseur, et doit certainement avoir son utilité quelque part, mais où ?

Je suis donc COMME TOI, entré sérieusement dans le sujet (pour jouer du polyvalent). Ayant déjà gouté à la merveilleuse Unichorus EBS, j'ai choisi en occas et sans l'essayer, pas pu, la Multicomp. Ca c'est de la VRAIE compression !! Costaud, pas encombrante, très facile à régler (2 boutons efficaces) avec en + un mode (inter 3 positions) et si tu souhaites pinailler, un réglage suppl. en interne (apparemment peu efficace) près de la pile. J'ai donc choisi dans la simplicité et sans comparaison icon_wink.gif. Bon pour changer la pile faut un tourne-vis, mais dans mon pedalboard alimenté, c'est pas un problème.

Au départ j'étais parti pour le Markbass pour "peut-être" sa compatibilité avec mon ampli de la même marque, mais j'ai eu peur de tout ces réglages et voulais rester dans la simplicité, SEULEMENT compresser et en analogique pour garder un son naturel et c'est tout. En + visuellement, mes 2 pot à midi + l'inter en pos TUBE ou NORMAL (à l'opposé) et sur un rapide coup d'oeil je visualise mes réglages.

Mon principe: avec une basse et un ampli de qualité, peu de réglage sont suffisants.

Un détail: au départ dans les concerts on l'enclenche, puis on le supprime, etc...pour finalement le laisser enclenché toute le soirée.

Pour une basse active ça peut être différent (à voir). Sinon j'ai la même basse que toi et si je ne devais garder Q'UNE seule et unique pédale, ce serait celle-là, elle m'est SINCEREMENT indispensable icon_aime2.gif !

Lire les avis, d'ailleurs je remarque que c'est le mieux noté sur AF. Et en + elle s'y brade actuellement à 80 euros en occas, faut pas hésiter !

BON CHOIX !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis sur différents compresseur." qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/01/15 ]

309

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Avis sur différents compresseur.".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

310
Vous voulez des review de compresseur ? C'est par là !