Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 265 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
351
Toujours la même question, toujours la même réponse : pour un compresseur en pédale simple et qui sonne bien, faut se tourner vers les bons modèles à 3 potards (généralement Threshold, Gain Reduction et Output Gain). Les valeurs sûres :
Keeley GC-2
Maxon CP-9Pro+
Duesenberg Green Comp II
Diamond BCP-1

En moins cher: MXR M132 Supercomp, ou Boss LMB-3 si un 4e potard ne te fait pas peur.
352
Je me suis procuré le dernier boost/comp de tech 21, ben il marche super bien (la compression est bourrine, c'est pas un effet transparent). Je publie mon avis bientôt sur la bébête!
353
T'es bassiste, living-room? Non? Alors circulez! :-D

Ah... C'est sur une basse... alors reste :noidea:
354
x
Hors sujet :
Ca marche autant pour la basse que pour la guitare, et je suis autant bassiste que guitariste pour ta gouverne ;)
355
Le gros Boost Comp orange et moche ? Quelle horreur ce truc. Je confirme que c'est tout sauf transparent : à utiliser en tant qu'effet peut-être, mais alors les réglages sont ni précis, ni intuitifs, et bonjour le bruit de fond qu'il ajoute au signal !
356
Ah c'est marrant, chez moi il ajoute pas du tout de bruit de fond. En revanche, avec un bouton juste nommé comp je veux bien reconnaitre que c'est pas la précision même, mais pour le coup c'est ultra intuitif! En tous cas pour ce que je fais (en l'occurrence sur une gratte en son clair) ça marche du tonnerre.
357

Citation de Storky:

"Depuis que je suis passé sur JB,j'ai l'impression que mon multicomp ne sert plus à rien".

Je suis aussi sur JB (US94) et j'apprécie mon Multi-comp icon_aime.gif. Je ne détiens pas la vérité mais...tout dépend de c'qu'on recherche !

Néanmoins, le sujet est loin d'être terminé : "meilleur compresseur" heu...pourquoi pas "meilleur basse"....avec un maillot jaune peu-être icon_bravo.gif.

Bonne basse à tous !

358
Il n'y a pas de meilleure basse ou de meilleur ampli. Il faut trouver la bonne combinaison, mais dès qu'on change un truc il faut revoir tout le reste. Javé une combi qui marchait bien et là je remet tout en doute!
359
je me permet de faire une petite intervention

Moi j'ai chercher pas mal de temps ma config basse ampli, j'ai essayé plusieurs basses de moyenne qualité , et ampli aussi un peu "merdique" j'ai acheté moult pédale que j'ai pas gardé : déçu , c'était faut bien le dire un peu du bas de gamme ! Aujourd’hui j'ai trouvé ;) une Yamaha BB1024 un ampli Fender Bronco 40 et une pédale Vox une tuerie pour prendre son pied chez soi :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

360
Faut surtout du matériel qui correspond à tes attentes et dont tu comprennes le fonctionnement.