Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 218 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
361
exactement et cela peu prendre du temps :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

362
C'est pour cela qu'il faut GASeeeeeeerrrrrrrr ! :-D
363

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

364
Blague à part c'est en changeant régulièrement de configuration que tu affines / découvres tes goûts.

Bon certains d'entre nous ont la collectionnite, mais je connais un bassiste qui change régulièrement de rig, et c'est une bonne façon de faire.
365
un compresser ca depend vraiment de la basse

Mon EBS est indispensable sur certaines, transparent sur d'autres , nul à ch.. sur les suivantes

fo vraiment essayer , avec ta basse ou tes basses et sur un ampli qui va bien , pas un de ces combo d'entrée de gamme qui trainent dans tous les magasins de zic
et ( c'est rare quand je le fais ou le dis ) fo parfois pousser un peu le volume pour sentir les différences

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

366
Puis garder en tête que certains amplis naturellement compressent la réponse, pour le meilleur et le pire ;)
367
Hop, je fais remonter ce thread : j'ai enfin mis la main sur une Keeley Bassist Compressor (la version basse de la Keeley GC-2), et... Je pense que je vais GASer ! Du côté des compresseurs en rack, j'ai déjà crié mon amour pour le DBX 165 ; et bien c'est simple, la Bassist Compressor, c'est exactement comme si vous preniez un DBX 165, vous enclenchiez le mode AUTO pour l'attaque et la release, vous dégagiez le VU meter et les fonctions stéréo, et vous mettez tout ça dans un format pédale avec juste 3 potards : Ratio (Compression), Threshold, et Gain. Pour une compression VCA propre, c'est vraiment du tout bon ! Moi, j'adopte :

9849880_800.jpg
368
Si jamais mon bon vieux BBE tombait en rade c'est une de celles qui serait sur ma liste en effet : simple et qui sonne, sans fioriture genre réglage manuel du attack/release, VU mètre et compagnie (y'en a qui aiment, pas moi).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

369    fusion
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une pédale compresseur pour basse. Je recherche quelques choses de transparent sans colorer le son de ma basse.
Je joue sur une basse Fender JB Elite active, ampli Aguilar Tone Hammer 350 + cab Aguilar SL112, Octaver Aguilar, Filter Twin Aguilar et Big Muff Nano bass (pour du rock, blues, funk).
Après avoir essayé plusieurs modèles comme : Boss BC-1X Bass Compressor, Aguilar TLC Compressor, MXR M87 Bass Compressor, Electro Harmonix Bass Preacher, je me suis un peu perdu et n'arrive pas à faire mon choix.

La plus neutre testée a été la pédale TLC d'Aguilar mais tellement neutre que je remets en cause son efficacité.

Quels sont vos retours d'expérience sur ces modèles ?

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 11:03:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Choix pédale compresseur pour basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/09/16 ]

370

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Choix pédale compresseur pour basse".

Pour le lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.