Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 267 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
371
J'ai une EBS multicomp qui est assez neutre, je suis assez satisfait de mon son: Fender JB - Multicomp - Tone Hammer - MiniMarkbass
372
Perso j'ai eu un DBX160A ( :bave: pour tous les bassistes mais format rack ), un G-Lab BC-1 et maintenant un Empress.

Si le G-Lab était intéressant ( plusieurs canaux) j'avais toujours le DBX en tête.

Et bien avec l'Empress je suis comblé : les diodes permettent de voir les niveaux d'entrée / de la compression appliquée, le tout dans une pendule facile à casser dans un PB.

Dans tous les cas es-tu allé jeter un œil sur ce magnifique site ?
373
EBS multicomp too

colore tres gentiment le son
enclenché en permanence avec un taux assez faible

pourquoi faible ?

Parce que derriere j'ai une Tech 21 SansAmp Character VT Bass V2 et une Eden WTDI ( soit l'une soit l'autre of course ) sur une tete transistor BH de 500 equa à plat et un 212 Chilbass

Gros son bien rond bien modulable

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

374
Merci pour vos retours.
Je vais donc essayer cette pédale EBS MultiComp SE qui d'après les critiques, bénéficie de beaucoup d'éloges. Cependant, le VU mètre n'est pas pour vous un élément indispensable pour un compresseur (format pédale) ?

Hacker vaillant rien d'impossible

375
J'avoue que c'est ce qui m'a fait revendre mon G-Lab pour l'Empress.

C'est tout de même utile, enfin selon moi.

Tu peux regarder le MXR M87, il se trouve facilement en occasion.
376
En fait, j'ai opté pour l'ebs parce que c'est un grand standard, facile à trouver à l'occaze, facile à revendre, robuste et surtout super facile à régler!!
Maintenant que j'ai une oreille un peu plus entrainée, je pense que j'irais vers quelque chose d'un peu plus étoffé et avec un peu plus de caractère. Mais je me dis que si un jour je passe un un ampli à lampe je vire tout le pedalboard!
377
Un petit Fender Bassman 100T par hasard ? :-D
378
personne n'évoque le BBE optostomp ?
plus simple à régler, assez transparent et vraiment pas cher !
379
Pour ce qui est du VU mètre, dans mon cas c'est clairement indispensable, même si je connais bien mon matos et qu'à l'oreille, l'effet apporté par le compresseur s'entend bien, je préfères le VU mètre, car j'utilise souvent des compressions légères.

Et puis, quand je change de basse, le VU mètre me permet aussi de retrouver rapidement mes réglages de compression.

Mais après, on peut faire sans, j'utilise pour les boeufs et les répets un compresseur embarqué dans un vieux multieffets korg A5, tout ce fait à l'oreille dans ce cas.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

380
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Un petit Fender Bassman 100T par hasard ? :-D

Il a été vendu ce bassmann, pour à peine moins cher que le prix auquel je viens de faire réparer ma voiture ...
Ca ne sera pas pour cette année!