Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais que choisire !! ( D'jent )

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 812 vues
  • 6 followers
1 Mais que choisire !! ( D'jent )
bonjour
1er post ici donc desoler ci c pas super ^^

bon en faite je joue sur une Ibanez BTB705 5 corde

et je chercherai un compresseur pour avoir le song le plus net possible sur les ghost note et silence très cour, sur des riffe acée rapide et saccader ( genre d'jent qui yen a qui connaisse )
mai le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout ... menfin pour ce qui concerne les compresseur

merci d’avance pour d’éventuelle réponse
bonne journée / soirée
2
désolé pour ma réponse, mais le compresseur va pas t'aider pour cela, c'est au niveau de ton jeu main droite et éventuellement l'équalisation (plus de médiums) sinon bosse un peu de Pastorius, je penses à des morceaux comme Barbary coast ou Come on come over.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
enfaite c pas m en jeux sa serai plus ma basse alors g toujours un léger son qui traine quand jetouf mes corde ... bon cette basse a 1 mois c'est petaitre sa aussi ...
4
@Bass Vador ::coucou:
Y'a Paladium, de Wayne Shorter sur Heavy Weather qu'est excellent pour ce type d'exercices aussi! Et je suis aussi d'accord avec toi concernant la technique main droite, c'est beaucoup de travail d'arriver à totalement maîtriser le son, surtout quand ça va vite! Pour peu que ta basse aie un peu de sustain, ça peu vite devenir ingérable (je me demande si c'est pas pour ça que Wooten met un élastique près de la tête de ses basses)...
@Warghplz: Pense aussi, sur ces phrasés rapides, à jouer avec uniquement le micro aigu de ta basse via le blend, en jouant le plus prêt possible du chevalet. Tu gagneras en précision. Et fait gaffe, un compresseur, ça peut t'emmerder si tu as déjà du mal à maîtriser ton son, il me semble que c'est un outil qui régule l'attaque, mais plus en la soutenant qu'en "effaçant" les bavures...
5
je veux pas être relou ou condescendent (je suis pas sur de l'orthographe pour celui la), mais tu fais fausse route en pensant à un compresseur, car même si tu peux regler la fermeture du compresseur après l'attaque, ça sert avant tout à gerer la dynamique du son (écart de niveaux), ça ne gommera pas les petits défauts du jeu, j'ai aussi un compresseur (DBX 160 A), il n'efface pas les imperfections et ne fait pas ressortir les ghost notes, et si quand tu ettouffes les cordes il y a encore du son, c'est que tu n'éttouffes pas comme il faut.

Désolé pour la réponse,
x
Hors sujet :
je te fait un petit coucou copain koala avant que l'on se fasse modérer, les vacances bien ou bien ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Je
suis bien d'accord avec toi D'arc Boss(or),
plus que jamais.
En revanche, histoire de rester dans le thread et éviter de te parler de mes
vacances,
je ferai un recentrage du topic, car je
suis sûr que d'autres personnes sont intéressés par la question, et sion l'fait pas, isron
dégoûté.
:pleure:
x
Hors sujet :
Tout ça pour te faire lire mon message (le premier mot) de chaque ligne à la verticale et tromper la modération :modecomplot::-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 20:55:19 ]

7
x
Hors sujet :
:bravo:
8
x
Hors sujet :
:bravo:bien vu, nique les modo

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Citation :
(je suis pas sur de l'orthographe pour celui la)

Vu ce que j'ai lu dans certains posts du thread, t'en fais pas pour ça... ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
x
Hors sujet :
Con descendant?


M'enfin...

Personnellement, pour travailler les étouffés à la main droite je travaille Teen Town de Pastorius à 60 bpm...c'est long, c'est moche, c'est chiant, mais quand tu joues n'importe quoi d'autre après aux doigts, t'as l'impression d'avoir pris de l'EPO.

Beneath the underdog...