Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur pour une basse façon French House ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 038 vues
  • 3 followers
1 Un compresseur pour une basse façon French House ?
Bajour !

Voilà, je m'intéresse depuis quelques temps à la compression. En tant que bassiste, je me rends compte que c'est une partie importante du traitement sonore de l'instrument. Et cherchant moi aussi à atteindre un "gros" son (très typé, certes) je me demandais quel était le meilleur choix dans toutes les propositions sur le marché. :8O:
Je m'explique: je joue dans un groupe de cover, et une bonne part du set est dédié à quelques "classique" de house / electro, à savoir du Daft Punk, Justice, Junior/Senior, ou encore Todd Terje.
Dans bon nombre de ces titres, le son de basse est gonflé à bloc. Je comprends que le sidechain basse / kick y est pour beaucoup, mais c'est un autre sujet de compression. :)

En fait, je me demandais si vous auriez quelques pistes pour un compresseur au format pédale qui serait susceptible d'apporter cette touche massive, cette "égalisation" drastique de la dynamique qui fait que quand tu rentres sur le dancefloor tu grooves ta race à cause du son de basse qui fracasse sa maman.

Plus simplement, comment s'approcher de ce son studio, en live, avec un comp format pédale ? Est-ce que ça vous semble réalisable ? 'Faut que je traite plus en profondeur le son (eq spécifique, noise-gate...) ?

D'avance merci pour vos réponses ! :D:

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 09:47:57 ]

Afficher le premier post
11
Ou alors je prends les deux: MXR pour le son global, Empress pour faire pomper. RHÂÂÂÂÂÂÂ :oops2:

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________