Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass compressore ou mxr m 87.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 4 followers
1 Markbass compressore ou mxr m 87.
Voila,tout est dit!
2
Le site ovnilab aurait plutôt tendance à conseiller le MXR M87, ce site ayant une très bonne réputation , je serais tenté de le suivre.

Malheureusement, je ne pourrais pas parlé du MXR que je connais pas, le seul point fort que je peux lui attribuer sans l'avoir testé est le vu mètre qui indique la réduction de gain, c'est vraiment très pratique, étant donné que le compresseur est un processeur de dynamique avant d'être un effet, et que l'on a ici deux compresseurs réputés transparents, ce vu metre est très pratique, sur un jeu soft ou l'effet de la compression ne va pas être très facilement perceptible mais néanmoins audible dans le mix, c'est un vrai plus.

Pour ce qui est du MB, je l'ai possédé, je ne suis pas fan, c'est très compliqué à régler (sans vu mètre), la lampe n'apporte rien du tout à la compression, puisqu'il ne s'agit pas d'un compresseur optique, c'est juste une lampe de préamplification,il crache vite quand on le taquine un peu, il est très gros et prend la place de deux effets sur un pédal board, et pour finir, il ne s'alimentera pas avec une traditionnelle 9 V (alimentation la plus courante sur un PB) mais en 12V, donc avec une alimentation supplémentaire si tu possèdes comme moi une 9V classique avec pieuvre.

Je peux pas faire mieux.

Si quelqu'un a testé les deux, welcome.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Je possède une M87 depuis pas mal de temps voila pourquoi je l'ai acheté. Pour moi elle fait son taf:

- Petite et compacte. En general pour la basse tu mets ton compresseur en route et tu ne le touches pas une fois qu'il est réglé. Ce n'est pas vraiment une pédale d'effet donc ca prend de place dans ton pedale board mieux c'est.
- Compatible avec mon alim générale en 9V.
- Le VU mêtre. Perso je ne vois comment tu peux régler un compresseur sans un vue mêtre.Je ne suis pas capable d'apprécier à l'oreille la compression ;-)
- une pédale solide moyenne gamme avec les réglages de base.

J'ai testé un peu les pédales markbass. autant je suis fan de leur ampli autant je trouve leur pédale super cher, grosse avec une alim dédiée et un son qui ne vaut pas le prix mais vraiment pas

Jeu: Au doigt et Médiator
Style: Rock/Dub/Jazz