Behringer Composer Pro MDX2200

Tous les avis sur Behringer Composer Pro MDX2200

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

3.1/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Manuel Français et Fiche Technique

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 03/03/18 à 00:46
    COMPOSITE PRO MDX2200
    Interactif / gate / compresseur / limiteur de classe de référence interactif 2 canaux
    Le concept de compresseur IKA (Interactive Knee Adaptation) associe les avantages des caractéristiques «hard knee» et «soft knee»
    Temps d'attaque et de libération contrôlables automatiquement ou manuellement
    Un filtre passe-haut commutable dans le chemin du signal de commande évite que les signaux basse fréquence ne dominent l'action du compresseur
    Caractéristiques de compression commutables entre les caractéristiques IKA et "hard knee"
    Le circuit IRC dans l'expandeur / porte permet une élimination "inaudible" des signaux de bruit perturbateurs
    Le limiteur de crête IGC (Interac…
    COMPOSITE PRO MDX2200
    Temps d'attaque et de libération contrôlables automatiquement ou manuellement
    Le limiteur de crête IGC (Interactive Gain Control) combine un écrêteur avec des circuits limiteurs de programmes
    Amplificateurs opérationnels extrêmement silencieux et VCA de haute qualité
    Potentiomètres à détente de haute qualité et interrupteurs rétro-éclairés
    Fonction de couple stéréo sélectionnable avec total total de sortie RMS
    Indicateurs LED à 12 segments précis pour le niveau d'entrée, le niveau de sortie et la réduction de gain
    Fonction de feu de circulation pour un réglage facile du seuil
    Entrée de sidechain commutable avec fonction de surveillance de sidechain
    Niveau de fonctionnement commutable de +4 dBu à -10 dBV
    Entrées et sorties servo-symétriques avec connecteurs TRS et XLR 1/4 "
    Transformateur de sortie de haute qualité BEHRINGER OT-1 peut être équipé ultérieurement
    Commutateur de hard-bypass contrôlé par relais avec fonction de dérivation automatique (relais failsafe)
    Des composants de haute qualité et une construction exceptionnellement robuste garantissent une longue durée de vie
    Conçu et fabriqué en Allemagne
    Que vous enregistriez, mixiez ou masterisiez: le MDX2200 vous donne un contrôle dynamique total. Le mode AUTO commutable, la fonction de filtre de chaîne latérale, le limiteur de crête IGC et l'expandeur / porte IRC vous offrent des outils indispensables pour une protection optimale et un son propre et cohérent avec pratiquement aucune perte de qualité du signal
    Manuel Français ci dessous :

• moosersmoosers

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 12/07/10 à 06:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer MDX2200 Composer Pro is a dual channel dynamics processor, consisting of a compressor/limiter and an expander/gate. It’s designed for home studios, and I definitely wouldn’t use it anywhere else, if at all. It’s got both XLR and ¼” connections for your inputs and outputs for each of the channels, as well as ¼” connections for side chaining. It is rack mountable and will only take up a single space.

UTILIZATION

The make up of the Behringer MDX2200 Composer Pro allows for a good amount of control over your sound between the two sections on each channel for your compressor/limiter and expander/gate. The expander/gate section has parameters for threshold and ratio, while the compressor/limiter has those for threshold, ratio, attack, release, output level, and another threshold for the peak limiter it has on board. There’s also a button in between the two channels for stereo coupling. Each channel also has LED metering for threshold, gain reduction, and input/output level. A manual might be a good thing to have if you’re new to the world of dynamic processing, but otherwise it’s probably not necessary.

SOUND QUALITY

The sound of the Behringer MDX2200 Composer Pro is a bit below average in my opinion. I’ve got plug-ins that sound a whole lot better than this, although they certainly cost more as well. It does give you a lot of control over your sound, but most of the time it kills your signal more than anything. The expander/gate section is pretty useful, but I’m just not a big fan of the way the compressor/limiter sounds. This is an okay unit to get started with if you have a really basic home studio, but even then I’d recommend getting plug-ins over this for convenience purposes.

OVERALL OPINION

Overall, I can’t say that I’d recommend the Behringer MDX2200 Composer Pro to anyone really. It’s cheap for sure, but it’s not an equal trade off in my opinion. If you’re looking for a dynamics processor for your home studio, I’d encourage you to either spend a few more bucks on hardware, or go with a plug-in like Digidesign’s Smack LE, which sounds better than this even though there isn’t as much control there. Behringer works from the inside out with their products, and it definitely shows.
  • TaigongTaigong

Compresseur correcte

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 10/01/11 à 11:23
    Possibilités : Expanseur / gate / compresseur / limiteur interactif haut de gamme 2 canaux.

Modèle rack. Technologie analogique.
    Connectique : Jack, XLR

Utilisation pour deux pistes mono. La prise en main est simple avec des réglages facile à faire.

Utilisation pour compresser les signaux de deux pistes (chants) ou les sorties au niveau des amplis.

A la portée de n'importe quel débutant qui commence un peu la sonorisation.

Les effets sont notables mais pas extraordinaire non plus.
    Le filtre coupe bas est pratique notamment pour éviter le ronronnement. Le limiteur de crêtes fonctionnent aussi correctement.

Mais la compression IKA soft et Hard…

Modèle rack. Technologie analogique.
    Connectique : Jack, XLR

A la portée de n'importe quel débutant qui commence un peu la sonorisation.

Les effets sont notables mais pas extraordinaire non plus.

Mais la compression IKA soft et Hard Knee est peu notable et ressent peu de différence lors du changement des réglages.

Le compensateur de perte de puissance est correcte mais provoque vite des larsens ou des saturations quand on pousse trop.

Compresseur correct pour le prix mais cela reste du matériel d'entrée de gamme.
  • Gumpa MakerGumpa Maker

nul

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 08/01/11 à 13:56
    compresseur + limiteur + expandeur 2x1 voies linkable pour stéréo
    side-chain
    -10dBv / +4dBU en entrée
    les commandes sont honnêtes.

manuel clair
    config simple
    édition... bin, là, ça a un rapport direct avec le paragraphe suivant!

NUL NUL NUL!

L'édition des son est délicate pcq ce compresseur est plus un effet "lo-fi" qu'un compresseur!
    La détérioration du son est intolérable!

J'ai une config de studio electro avec des synths et BAR hardwares, tout ça relié à ma console.

compresseur + limiteur + expandeur 2x1 voies linkable pour stéréo
    side-chain
    -10dBv / +4dBU en entrée
    les commandes sont honnêtes.

manuel clair
    config simple
    édition... bin, là, ça a un rapport direct avec le paragraphe suivant!

NUL NUL NUL!

La détérioration du son est intolérable!

J'ai voulu m'en servir en insert sur les kicks de ma DRUMSTATION et j'ai aussi essayé sur le master de ma console avec le kick en side-chain : même à faible ratio et à faible threshold (sans trop rentrer dedans, quoi) et indépendamment des réglages attack/release ou même en soft knee, les basses fréquences sont bouffées (et c'est pas une illusion, tout le monde peut très vite s'en rendre compte) et il y a une transitoire (une sorte de "clack" ou "peck" selon les réglages) intolérable générée à chaque début de compression!

En résumé, même avec des réglages soft (presque pas de compression) :
    -transitoires intolérables à chaque début de compression
    -basses fréquences complètement bouffées (même avec l'option SC FILTER enclanchée)
    -rehaussement bcp trop prononcé des médiums.

La seule source avec laquelle ça ne pose pas de problème majeur (pour ce que j'en ai essayé), c'est la voix. Mais là encore, ça peut dépanner sur du rock ou autre musique qui ne soit pas trop fine!

-l'exp/gate est correct mais pas très paramétrable en enveloppe (fast/slow). le réglage du ratio de l'exp est un plus (peut-être même le seul point positif!)

Je regrette sincèrement mon achat.

J'ai essayé plusieurs compresseurs (soft & hard) et je sais comment ça se règle!

Ce que j'aime le plus... heu... je vois pas! En ces termes, je dirais que la seule chose positive sur cet appareil est l'exp/gate.
    Ce que j'aime le moins : le reste!

En résumé, compresseur à chier! La seule chose qui peut éventuellement sauver un peu l'honneur de cet appareil est l'exp/gate (c'est pourtant vendu comme un compresseur!).
  • Anonyme

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 30/06/09 à 08:38
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

La configuration générale est-elle simple ?
    L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je ne l'utilise plus vu que…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

La configuration générale est-elle simple ?
    L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je ne l'utilise plus vu que j'ai investi dans un modèle largement supérieur en terme de compression.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il est très simple d'utilisation

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Intérressant d'occasion

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, on a toujours l'occasion de s'en servir pour une voix ou un instrument que ce soit en studio en repet ou en live pour réhausser un son en particulier.

• radikalradikal

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 04/09/08 à 03:31
    Beau que sur le papier...

Pas efficace

Froid

Jeter le a la mer,encore une arnaque de behringer,sur ebay.de y en a la pelle,tout l monde s en debarasse...ne soyez pas la prochaine victime en l achetant...
  • dowapdowap

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 21/05/08 à 14:13
    C'est un compresseur, mais le gate et le limiteur en plus sont pratiques.

Très simple d'emploi, switch lumineux pratiques. A noter les potar crantés, qui limitent la finesse de réglage (mais à ce prix...)

Je ne l'ai que depuis peu de temps, et n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser réellement. En revanche je l'ai testé, et il est clair qu'il est loin d'être transparent.

Un gros soucis à signaler : le simple fait de relier une des sorties à la console et de la brancher électriquement envoi un buzz non négligeable dans la sono ! Même MDX2200 éteint !
    C'est un compresseur, mais le gate et le limiteur en plus sont pratiques.

Ce problème étant intolérable pour moi (le compresseur sera ds un rack relié à la console et alimenté en permanence), j'ai cherché une solution. L'externalisation du transfo d'alim a résolu le problème. Je ne pense pas que ce soit un problème d'ondes mais plutôt de parasites entre le secteur (ou la terre) et les amplis de sorties du MDX. Toujours est-il qu'en sortant le transfo le buzz à disparu.

Ce buzz d'alim éliminé, en bypass rien à dire, mais dès qu'on active le canal, on croirait presque activer une équa !
    Comme le dit Lenoir dans son avis, il n'est pas l'outil du home studiste exigeant.
    Mais bon, en ce qui me concerne, pour le prix et l'usage que je vais en avoir (voix en animation de soirée), ya pas mort d'homme.

Pour le prix (surtout en occasion), c'est un bon appareil, pratique avec les gate et limiteurs indépendants (minimum, mais ça dépanne).
    En live, où il faut bcp de canaux de traitement dynamique, ça permet d'être équipé assez proprement pour un budget réduit.
    Mais je pense que sa non-transparence le rend inexploitable pour des signaux complexes, et surveiller également sur des instru graves, car la coloration impacte à mon sens beaucoup les basses fréquences.
  • djiboudjibou

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 20/03/08 à 21:24
    Un joli couteau suisse.
    Mais ca reste un compresseur vca bas de gamme...

Le manuel est pas mal, après c'est une question de gout.
    Perso j'apprécie le nombre de possibilité, ça reste visuel et efficace.

La sempiternelle question... "C'est coloré ou ne sera pas", "ça pompe ou ne pompera pas"
    Bon... Je dirais que ça fait son boulot avec de la bonne volonté, je ne lui trouve pas de coloration particulière et sans réglage de sauvage pas spécialement d'effet de pompe...
    Maintenant tout est question d'école, je le trouve dans certain cas et je précise bien dans certain cas, mieux que des trucs hyper haut de gamme.
    Ca reste évidement subjectif à l'h…
    Un joli couteau suisse.
    Mais ca reste un compresseur vca bas de gamme...

Le manuel est pas mal, après c'est une question de gout.
    Perso j'apprécie le nombre de possibilité, ça reste visuel et efficace.

Ca reste évidement subjectif à l'heure de la "sur-compression" partout et sur tout...

A une époque je disais que c'était sympa.
    Bon avec le recul ca l'ai encore mais en 2013 on trouve mieux pour pas beaucoup plus cher.
    Bizarrement, il y a encore quelques années, on pouvait en voir un peu partout. Depuis beaucoup moins.
    Il m'en reste encore un que je garde précieusement!
    En live, petite salle/petit festoche, c'est ultime. Il y a jamais rien, du coup ca dépanne bien sans attirer l'oeil. Je peux aller boire un godet sans qu'il disparaisse!
    Pour compresser Roro dans un radio crochet, psychologiquement c'est mieux.
    A la maison? Bah... Parfois des trucs trop précis sur du pas précis ça le fait pas trop, du coup le petit behringer...
    Pour 50€ en occaz ca le fait mais en même temps de nos jours pour 50€ on trouve des trucs vraiment sympa...
  • LenoirLenoir

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 12/05/07 à 23:40
    Compresseur à transistors, gate/expander, limiteur dans une unité 19". Il peut fonctionner en deux canaux mono indépendants ou liés en stéréo. Une commande de side-chain par canal.

La configuration est très simple et quand on sait se servir d'un compresseur, tout est clair. Les boutons sont petits mais manipulables. Etant crantés, les réglages fins sont impossibles, et si personnellement cela ne me pose pas de problème (au contraire), certains pourraient s'en formaliser.

La qualité sonore, le point sensible !

La qualité sonore, le point sensible !
    La chose à préciser tout de suite, c'est que le MDX2200 ne sera pas le seul compresseur du home studio-iste exigeant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est tout sauf transparent, qu'il est un peu coloré et est capable de pomper très facilement un peu comme à la manière d'un Alesis 3630, mais en mieux. Je l'ai utilisé avec une basse, une guitare et une batterie. Sur ces instruments, j'ai adoré : pas de bruit de fond, le son est rond, plutôt équilibré et la possibilité de faire pomper la bête assez proprement ajoute, selon moi, un plus. On aime ou on déteste ! Pour être parfaitement honnête, je dois dire qu'il ne sera pas forcément adapté à certains types de prises de voix et on lui préfèrera certainement un compresseur plus transparent. Mais pour le reste, ça fait très correctement son boulot.
    Le side-chain est efficace et complète bien la palette d'utilisation de l'effet.

+ Le son (Attention ! La bestiole pompe facilement. On aime ou pas)
    + Les multiples utilisations (gate, compresseur, limiteur, déesseur via side-chain, etc...)
    + Le rapport qualité/prix

- Le manque de polyvalence

Je referai ce choix sans hésiter car il est tout à fait adapté à ce que j'en fait. On le trouve d'occasion pour pas cher et il serait dommage de s'en priver, surtout si on possède déjà un compresseur plutôt transparent et qu'on souhaite s'encanailler un peu ! ;-)
  • muzikalmuzikal

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 04/03/07 à 23:37
    Caractéristiques déjà décrites.

Compresseur avec les commandes classiques, pas d'observations particulières.

Venons-en à l'essentiel, le son : La compression est plutôt "hard", dénature le son et ça pompe allégrement. Utilisable en sono mais pas en studio, sur des instruments électro/électriques mais selon moi proscrit pour du vocal ou de l'instrument acoustique.

J'en avais un 3 mois et je l'ai revendu.

Le son est vraiment - et étrangement - différent des séries mdx2000 et 2100 (je possède les deux). Ces séries là sont de vrais compresseurs, polyvalents et transparents si bien réglés.

Le MDX2000 a servi il y a quelques années à l'enregistremen…
    Caractéristiques déjà décrites.

Compresseur avec les commandes classiques, pas d'observations particulières.

J'en avais un 3 mois et je l'ai revendu.

Le MDX2000 a servi il y a quelques années à l'enregistrement de vocaux d'une comédie musicale avec du statique (akg "The tube, NT2...). Les prises ont bluffé des ingés sons expérimentés...

Depuis j'ai du FMR et joemeek. Le mdx2000 ou 2100 me servent toujours. Ils sont bien sur un ton en-dessous mais ne dépare pas (usage principal drums). C'est très propre et les timbres sont relativement bien respectés.

En conclusion : je conseille les MDX2000 ou 2100 à la place du 2200.
  • Phils21Phils21

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 23/11/06 à 10:55
    Depuis des années je utilise le modèle Behringer je ne suis pas près de laisser ce modèle je travail pour des sonorisations où parfois les espaces sont difficiles à sonorisés. C'est un processeur dynamique rapide expanseur ainsi le bruit porte efficace pour le prix pourquoi sans privé; manifestement les avis critiques je suis un peu surpris de la réaction de certain prestataire. il est vrai en concert orchestrale ce n'est pas évident a sonoriser mais avec attention on peut avec ce modèle concrètiser de bon résultat dans tous les domaines.

• barneebarnee

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 07/01/06 à 07:49
    -compresseurs, format rack

-super simple !

-Efficace

J'ai acheté 2 exemplaires de cette machine en 1999/2000.
    Un peu plus de 300 euros la bestiole !!!
    Je l'ai souvent rencontré dans des racks de salles de concerts.
    Mon premier vrai compresseur : tout les reglages sont là!!!
    attaque
    seuil
    taux
    relachement
    gain de sortie

Il y a même un expandeur/gate entrée de chaque canal et un limiteur en sortie.
    Les boutons crantés...c'est bien et c'est pas bien...

Je referais ce choix. Quand bien même à l 'époque j'ai cassé la tirelire pour les avoir...
    Pour le son, d'autres compresseur hauts de gamme font certainement mieux.
    Pour cette t…
    -compresseurs, format rack

-super simple !

-Efficace

J'ai acheté 2 exemplaires de cette machine en 1999/2000.
    Un peu plus de 300 euros la bestiole !!!
    Je l'ai souvent rencontré dans des racks de salles de concerts.
    Mon premier vrai compresseur : tout les reglages sont là!!!
    attaque
    seuil
    taux
    relachement
    gain de sortie

Il y a même un expandeur/gate entrée de chaque canal et un limiteur en sortie.
    Les boutons crantés...c'est bien et c'est pas bien...

Pour le son, d'autres compresseur hauts de gamme font certainement mieux.
    Pour cette tranche de prix (pour l'époque!!) c'est ce qui se faisait de mieux.
  • bloodsugarbloodsugar

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 09/08/05 à 14:54
    Cf site de behringer.

compresseur analogique à transistors, 2 cannaux en rack 1 unité.
    réglages classiques de seuil, ratio, atack et release.
    un reglage de gain makeup (reglage de sortie) par canal
    un limiteur en plus en sortie par canal
    un gate pre compresseur activable ou non avec seuil reglable (interressant)

connectique ultra complete:
    - entrée-sortie en jack symétrique ou XLR
    - side chain

alim integrée,

bref complet !

Pour qui connait un compresseur, la config est simple, oui.
    Cf site de behringer.

compresseur analogique à transistors, 2 cannaux en rack 1 unité.
    réglages classiques de seuil, ratio, atack et release.
    un reglage de gain makeup (reglage de sortie) par canal
    un limiteur en plus en sortie par canal
    un gate pre compresseur activable ou non avec seuil reglable (interressant)

connectique ultra complete:
    - entrée-sortie en jack symétrique ou XLR
    - side chain

alim integrée,

bref complet !

Pour qui connait un compresseur, la config est simple, oui.
    Les potard sont un peu petits et le concept "beaucoup de fonctions sur 1 unité seulement" a ses limites, c'est à dire qu'il ne faut pas avoir de trop gros doigts ou y aller comme un bourrin sous peine de bouger un réglage en en affinant un autre.

Sinon, point très positif pour moi, la signalétique et les led mètres.
    Chaque switch est allumé à l'enclenchement, parfait pour s'y retrouver sur un scene sombre (ce n'est pas gadget du tout)
    et les led metre très grand, reactifs et assignables (2 led metre par canal, assignable à l'entrée à la sortie, au gain reduction ou au signal output... bref tout est possible)
    bref, dans un environement très très bruyant, on peu déjà fait de nombreux réglage à la vues (c'est paradoxale pour un processeur de son mais vraiment, ça aide)

Donc point très positif pour moi -> les led métreq, les swichq lumineux.
    Point un peu chiant -> les potards trop peu espacés et crantés (chiant pour affiner un réglage qui doit être vraiment précis)

La qualité sonore oriente ce compresseur
    - pour le live (caf conc, groupe qui tournent en autoprod sans location à chaque date, repètes... ) il est parfait dans cette application.

- pour un traitement home studio qui ne nessessite pas une énorme qualité sonore
    on peut aller de la comp douce pour empecher un converto de saturé, ou on peut vraiment pomper des loops big beat si tel est votre rayon... il peut tout faire. (certain comp ne peuvent pas pomper, ne possedant pas un ratio assez elevé)

- pour se familiariser avec un compresseur / gate (toutes les fonctions sont là... et en le maitrisant, vous serez pret à passer à la gamme supérieur, mais je dirais pas avant. inutile de confier un Avalon à un type qui n'a jamais touché à la compression)

je l'ai utilisé longtemps en insert d'une console avant d'attaquer les converto d'une carte son via les direct out de la console (pour ne pas saturer), sur
    la batterie
    la voix
    la basse

je l'ai utilisé en live sur un sub group batterie (GC, CC, Tom1, Tom2, OH1, OH2)

Il ne faut pas réver, un comp à 200 euros ne vous apportera jamais la qualité d'un comp à 2000. Même si les caracteristiques peuvent sembler équivalentes sur le papier, la qualité sonore est differente. Ce comp est assez transparent en terme de couleur sonore (pas de couleur specifique)

il permettra de faire une comp douce ou sevère, à peu de frais et avec une bonne qualité. Pas super, mais bonne. En tout cas, largement suffisante pour du home stud, des repetes, des caf conc, etc...

J'en ai 2 depuis 3 ans.
    aucun soucis de fiabilité, toujours en rack depuis ce temps.

j'aime à peu près tout.
    - les caractéristique hyper complete (side chain, led metres, tous les réglages possibles, utilisatoin stereo possible pour un submix)
    - la compacité (j'ai des petits doigts)
    - la bonne qualité de construction (c'est propre et rien ne bouge)
    - la bonne qualité sonore vue le prix ridicule (les alesis et autre presonus à 200 ou 300 euros ne valent pas mieux, après, c'est que du marketing)

Comme tout produit, j'ai appri à juger sur piece et non sur les rumeurs.
    pour moi, ce compresseur fait très bien son job, surtout pour le prix.
    Il ne décrochera pas la lune pour vous, mais vous en aurez pour votre argent (et un peu plus)
  • thierry31thierry31

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 08/08/05 à 10:34
    Utilisateur de ces compresseurs (en possede 2) depuis plus de 3 ans en live sur des voix et la prise de son batterie cette machine marche redoutablement bien.

Trés simple en mettre en oeuvre, de conception robuste (aucun problème à ce jour)

Une fois bien réglé ça marche trés bien.

Une fois bien réglé ça marche trés bien.

Si vous regarder un petit peu ce qui ce trouve dans les racks des groupes (PROS ou Amateurs) qui se produisent en live tout au long de l'année pour animer vos soirées, il y a de forte chance pour que vous trouvier des compresseurs BERHINGER ou autre perif de cette marque. Alors arretons de dire tout et sur tout n'importe quoi sur Les produis BERHINGER moi j'en ai plein mes racks, je le les utilises quotidiennent et à ce jour (depuis plus de 3 ans) le seul souci c'est moi qui l'ai fait (casse d'un potentionnetre sur Equaliseur 2x31)
    Ca marche trés bien et vu le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver
    Si besoin, je rachette BERHINGER
  • djfred2000djfred2000

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 01/08/05 à 03:20
    Rackable

Manuel clair

Alimentation peus fiable mais le reste ok

Tres bonne machine mais service apres vente nul!!!!!
    je l'ai depuis 2 ans et a servi peut etre 15 x (et un jour il ne s'allumais plus
    je l'ai rentrer pour reparation ( allimentation)
    pour reparation c'est deja pres de 75 euros de devis pour nimporte quel appareil behringer
    bref une fois la guarantie passée un nconseil.....vendez tant que ca fonctione
    resultat....poubelle car j'ai un neuf pour le prix
    et non je prefere mettre un peu plus cher mais voir pour du matos fiable
    Rackable

Manuel clair

Alimentation peus fiable mais le reste ok

Tres bonne machine mais service apres vente nul!!!!!
    je l'ai rentrer pour reparation ( allimentation)
    bref une fois la guarantie passée un nconseil.....vendez tant que ca fonctione
    resultat....poubelle car j'ai un neuf pour le prix