Behringer Composer Pro MDX2200

Tous les avis sur Behringer Composer Pro MDX2200 notés 5/5

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

3.1/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Manuel Français et Fiche Technique

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 03/03/18 à 00:46
    COMPOSITE PRO MDX2200
    Interactif / gate / compresseur / limiteur de classe de référence interactif 2 canaux
    Le concept de compresseur IKA (Interactive Knee Adaptation) associe les avantages des caractéristiques «hard knee» et «soft knee»
    Temps d'attaque et de libération contrôlables automatiquement ou manuellement
    Un filtre passe-haut commutable dans le chemin du signal de commande évite que les signaux basse fréquence ne dominent l'action du compresseur
    Caractéristiques de compression commutables entre les caractéristiques IKA et "hard knee"
    Le circuit IRC dans l'expandeur / porte permet une élimination "inaudible" des signaux de bruit perturbateurs
    Le limiteur de crête IGC (Interac…
    COMPOSITE PRO MDX2200
    Temps d'attaque et de libération contrôlables automatiquement ou manuellement
    Le limiteur de crête IGC (Interactive Gain Control) combine un écrêteur avec des circuits limiteurs de programmes
    Amplificateurs opérationnels extrêmement silencieux et VCA de haute qualité
    Potentiomètres à détente de haute qualité et interrupteurs rétro-éclairés
    Fonction de couple stéréo sélectionnable avec total total de sortie RMS
    Indicateurs LED à 12 segments précis pour le niveau d'entrée, le niveau de sortie et la réduction de gain
    Fonction de feu de circulation pour un réglage facile du seuil
    Entrée de sidechain commutable avec fonction de surveillance de sidechain
    Niveau de fonctionnement commutable de +4 dBu à -10 dBV
    Entrées et sorties servo-symétriques avec connecteurs TRS et XLR 1/4 "
    Transformateur de sortie de haute qualité BEHRINGER OT-1 peut être équipé ultérieurement
    Commutateur de hard-bypass contrôlé par relais avec fonction de dérivation automatique (relais failsafe)
    Des composants de haute qualité et une construction exceptionnellement robuste garantissent une longue durée de vie
    Conçu et fabriqué en Allemagne
    Que vous enregistriez, mixiez ou masterisiez: le MDX2200 vous donne un contrôle dynamique total. Le mode AUTO commutable, la fonction de filtre de chaîne latérale, le limiteur de crête IGC et l'expandeur / porte IRC vous offrent des outils indispensables pour une protection optimale et un son propre et cohérent avec pratiquement aucune perte de qualité du signal
    Manuel Français ci dessous :

• thierry31thierry31

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 08/08/05 à 10:34
    Utilisateur de ces compresseurs (en possede 2) depuis plus de 3 ans en live sur des voix et la prise de son batterie cette machine marche redoutablement bien.

Trés simple en mettre en oeuvre, de conception robuste (aucun problème à ce jour)

Une fois bien réglé ça marche trés bien.

Une fois bien réglé ça marche trés bien.

Si vous regarder un petit peu ce qui ce trouve dans les racks des groupes (PROS ou Amateurs) qui se produisent en live tout au long de l'année pour animer vos soirées, il y a de forte chance pour que vous trouvier des compresseurs BERHINGER ou autre perif de cette marque. Alors arretons de dire tout et sur tout n'importe quoi sur Les produis BERHINGER moi j'en ai plein mes racks, je le les utilises quotidiennent et à ce jour (depuis plus de 3 ans) le seul souci c'est moi qui l'ai fait (casse d'un potentionnetre sur Equaliseur 2x31)
    Ca marche trés bien et vu le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver
    Si besoin, je rachette BERHINGER
  • LoHerryLoHerry

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 27/10/04 à 15:54
    Compresseur / Limiteur / Gate 2 voies (qui peuvent être couplés pour une source stéréo) en technologie analogique.

En plus du sélecteur Soft / Hard knee de compression, il possède un circuit IKA permettant une compression interactive qui dépend du signal donné.

Il possède en outre, un mode auto pour définir automatiquement les temps d'attaque et de release.

Permet d'intégrer une source de compression externe par le biais de son side chain.

Tous les réglages sont accessibles par potentiomètres, donc très facile d'accès.

Le système possède un hard bypass (par relais) qui est très pratique dans le cas de problèmes électriques (pas de risques d'envoyer un gros "flop" aux enceintes).

Touch…

Touches lumineuse et bargraphes 12 leds pour signal d'entrée/sortie et compression, donc à lecture directe ce qui est très agréable.

Connectique en symétrique XLR ou Jack sérieuse pour toutes les entrées sorties (side chain inclus), avec sélecteur du niveau de signal traité à l'arrière de l'effet.

Rien à dire sur la configuration, il n'y a rien de plus simple ! Tout est accessible du premier coup d'oeil.

L'edition est donc totalement à portée de main puisque pas de menus ou autre...

Le manuel est correct, mais je conseille toutefois de lire la version anglaise, toujours plus précise (puisqu'aucune erreur de traduction).

Le gate est correct.

Le compresseur assez efficace pour cette gamme de prix (on rentre dans un effet de compresseur à part entière). Il possède entre autre un sélecteur pour limiter la compression plus particulièrement aux appel graves (pratique pour ne pas couper la dynamique des sons très clairs).

Le limiteur est efficace et toujours aussi pratique pour sécuriser son système.

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans et n'ai jamais eu aucun problème.

Il me sert soit en sortie de table pour amplification (donc en couplé) soit sur des voix ou des instruments tels guitares en insert sur ma table.

Ce que j'aime le plus, c'est sa simplicité d'utilisation et son efficacité ainsi que les informations directement affichées et compréhensibles du premier coup d'oeil.

Le rapport qualité prix est dans les meilleurs...
    Dans cette gamme de prix, je referais ce choix sans hésitation !