Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sidechain sur plusieurs pistes?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
1 Sidechain sur plusieurs pistes?

Bonjour, 

Est-il possible avec une console de mixage Alen&Heath zed14 de faire un branchement qui me permettrait de faire un sidechain entre le kick de ma machinedrum et plusieurs pistes?

Par exemple, faire un sidechain classqiue avec ma bassline, mais aussi sur une piste dans laquelle j'ai des nappes de synthé?
Faire en sorte qu'avec un rack on est en même temps le sidechain sur la basse etune nappe... plutôt que d'avoir deux compresseur...

Je n'arrive pas à trouver dans le manuel de la zed14 des info pertinentes.

C'est pour ça que je demande ici.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 13:53:12 ]

2
Salut
Tu dois brancher les 2 pistes que tu veux traiter en insert sur les 2 tranches mono de ton compresseur , après tu branches le sidechain sur un aux send de ta table ( il va t'en falloir 2, soit 2 aux mais bon soit une triplette, mais bon .... Je sais pas comment les autres , personne je mettrai sur d'un côté en sidechain )
3
Salut
Tu dois brancher les 2 pistes que tu veux traiter en insert sur les 2 tranches mono de ton compresseur , après tu branches le sidechain sur un aux send de ta table ( il va t'en falloir 2, soit 2 aux mais bon soit une triplette, mais bon .... Je sais pas comment les autres , personne je mettrai sur d'un côté en sidechain )
4

Hi!

Merci!
Mais, je dois bien avouer que j'ai trouver une autre méthode, qui pour le coup n'est pas orthodoxe. 

L'utilisation d'un splitter audio permet de n'utiliser qu'un canal du compreseur (comme on garde l'autre pour autre chose)et d'avoir pour le coup la même compression à droite et à gauche.

Ensuite, pour conserver la stéréo d'un synthé, par exemple, il est impératif d'avoir deux pistes de libre avec deux insert.

Le splitter audio permet alors de sidechainer plusieurs pistes tout en n'utilisant qu'un canal.

Le splitter en question pourrait être un Art splitmix4.