Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sidechain basique, efficace et pas cher ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
1 Compresseur sidechain basique, efficace et pas cher ?
Salut à tous,
Auriez-vous un petit comp sidechain très basique, pas (trop) cher et qui sonne (très) bien à me conseiller ? Pour pomper une bassline analo avec un kick analo ! :)
Merci !
2
Salut, le fmr rnla peut être.
3
Euh... J'ai pas l'impression que le FMR ait une entrée sidechain...!?
Donc je te propose encore moins cher, basique de chez basique, solide réputation, le DBX 166 XS.
Il fait son travail sans faille et il est simple (stereo ou dual mono).
=> https://www.thomann.de/gb/dbx_166_xs.htm
4
5
Merci. :)
Si, le FMR a bien une entrée sidechain. En revanche, je ne comprends absolument pas la façon de le connecter avec ses entrées spéciales.... Comme des inserts... Pouvez-vous m'expliquer clairement le principe ??
6
C est simple, le tip ( le bout du Jack)est le out, le ring ( le second anneau) est le in, le dernier sera la masse.
Dc il faut utiliser un Jack Trs côté fmr et de l autre 2 Jacks mono à connecter àl entrée et la sortie du périphérique.
7
Citation de arnaud.ret :
C est simple, le tip ( le bout du Jack)est le out, le ring ( le second anneau) est le in, le dernier sera la masse.
Dc il faut utiliser un Jack Trs côté fmr et de l autre 2 Jacks mono à connecter àl entrée et la sortie du périphérique.


Pourtant dans le manuel ils disent un seul et unique cable TRS to TRS.......

Citation :
• Inputs and Inserts — As with the RNC, the RNLA has unbalanced inputs that
also double as Tip-Ring-Sleeve (TRS) inserts to mate with popular mixer and
equipment inserts. This allows you to connect an RNLA’s channel (in & out) to a
mixer or other compatible device (such as our own Really Nice Preamp, Great
River Electronics MP-NV preamp, etc.) using only a single TRS-to-TRS cable per
channel.


De plus, si je veux l'utiliser en insert sur une tranche de console, ça se passe comment du coup ?? :8O:
8
Comme il est écrit, un cable trs/trs
9
Citation de arnaud.ret :
Comme il est écrit, un cable trs/trs


OK ! En fait on branche l'insert d'une console directement dans le IN du FMR avec un simple câble TRS, cool !
Et du coup on a deux canaux avec le Left et le Right, c'est bien ça ? Mais pas de contrôles indépendants pour chaque canal..... Comme le propose le DBX...
10
Tu confirmes mon post précédent stp ? :)

Et sinon peux-tu m'expliquer à quoi servent les send et return pour la connexion sidechain ? Comme sur certains compresseurs...

composer-pro.jpg
Merci !

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:15:31 ]