Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur à lampes pour synthé .

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 954 vues
  • 7 followers
1 Compresseur à lampes pour synthé .
Bonjour , je débute dans l'hardware ( j'ai lâché le monde du virtuel :fache: car je voudrais retrouver .. on s'en fou en faite . ) et donc je voudrais savoir quelques compresseur à lampe je dois utiliser ( j y connais rien pour le moment :( ) pour les synthés .?

Est ce qu'il y a des marques spéciales à utilisé ? j'ai vu sur un vidéo , qu'un gars utilisé des compresseurs pédales de guitares ou basse . Pour ses synthé analogiques .

Pouvez vous m'aiguiller là dessus !

Merci à vous
@+Rey

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 02:52:35 ]

2
Les compresseurs à lampes, c'est cher. Pas d'entrée de gamme sur ces modèles. Tube-tech, Manley, Teletronix...c'est des bécanes assez onéreuses.
3
et puis un compresseur, pourquoi faire, pourquoi hardware, et pourquoi à lampes ?
si tu joues du synthé, tu n'as pas forcément besoin d'un compresseur pour lisser ton jeu , vu que la plupart des synthés sont justement inexpressifs ( à l'inverse des guitares )
si c'est pour " grossir " le son comme disent les djeuns, un plug type leveler ou limiteur sera surement plus simple d’accès,et
voir rien de ça n'est nécessaire si le pb vient de ton mixage et de ton enregistrement .
si c'est pour avoir un " grain " particulier, avant d'investir, assure toi que tes compos en vaillent le coup , et que le matos sur lequel tu t'écoute jouer permettra d'entendre ce que ça change vraiment .
le trop est toujours l’ennemie du bien....:bravo:
4
Merci pour vos réponses ! ok je vois un peu maintenant . Ce que je veux ,ce n'est pas de lisser ou faire plus djeune , c'est salir le son , lui donner un coté vintage , genre enregistrement des années 80/90
5
achète un portastudio k7 alors, c'est pile poil ça :bravo: