Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TK Audio bc 1
Photos
1/34
TK Audio bc 1

Sujet TK Audio bc1 vs Elysia X-Pressor

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 363 vues
  • 7 followers
1 TK Audio bc1 vs Elysia X-Pressor

Bonsoir,

 

je suis à la recherche d'un compresseur stéréo avec un budget de 1000e et j'hésite entre un TK audio BC1 (en occasion) et un Elysia X-Pressor (en occasion).

L'un comme l'autre ont de très bonnes critiques et avis ... du coup j'ai un peu du mal à me décider entre les deux (vu que je ne peux acheter tous les deux...).

 

Je suis à l'écoute de tous conseil sur ces compresseurs.

 

Merci.

2
Salut,
J'ai souvent lorgné du côté de ces deux compresseurs et comme toi j'aurais bien aimé un petit comparatif des deux. En tout cas ils ont beaucoup de points communs: tarif identique, stéréo, sidechain filt, sidechain ext, compression parallèle.
Je sais que le TK audio est surnommé "la glue" car il semble donner beaucoup de liant à un mix.
Le xpressor à mon avis sonne plus moderne et peut donner des résultats plus créatifs.
3
Tu ne seras déçu d'aucun des deux. Tu n'as pas la possibilité de les tester? Car niveau choix, ce sera plus affaire de goût que de qualité.
4

Malheureusement non, je n'ai pu teste ni l'un ni l'autre...

J'ai fait des écoutes de différentes vidéos trouvées sur le net et effectivement ce que j'ai pu en entrendre m'a paru très convaincu mais aussi très différent ... du coup, je partirai bien sur le TK audio mais un doute subsiste car le X-pressor peut amener des couleurs très intéressantes... effectivement, j'ai l'impression qiu'il s'agit surtout d'un question de gout que de qualité sonore !

 

5
Je relance ce sujet car je suis également tenté par ces deux appareils...

Personne qui aurait utilisé les deux et pourrait nous en dire plus sur les domaines de prédilection de chacun ?
6
up !

et j'ajoute le drawmer 1968 à la demande de comparatif ;-)
7
je réponds pour le 1968 car j'en ai eu un quelques temps.
C'est un très bon compresseur pour les drums. Il ajoute de la patate et un peu de disto si on pousse le gain de sortie, c'est un régal. Son petit point faible c'est qu'il sature vite en entrée.
Pour traiter un mix, c'est pas celui-là que je choisirais.

Software : SessionRecall

8
Citation de boris80 :
Malheureusement non, je n'ai pu teste ni l'un ni l'autre...
J'ai fait des écoutes de différentes vidéos trouvées sur le net et effectivement ce que j'ai pu en entrendre m'a paru très convaincu mais aussi très différent ... du coup, je partirai bien sur le TK audio mais un doute subsiste car le X-pressor peut amener des couleurs très intéressantes... effectivement, j'ai l'impression qiu'il s'agit surtout d'un question de gout que de qualité sonore !
 


Je possède le Xpressor et il finalement très dur le master, je vais prendre le Tk BC1. Le Xpressor est très polyvalent mais sur le master je préfère le Tk qui lui est moins " Harsh" . Dans tout les cas tu ne regrettera pas ton choix avec le TK.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com