Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/170
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet obligé de monter le son

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 339 vues
  • 2 followers
1 obligé de monter le son
bonjour,

voila j'ai un ivory 2 5060, et je sais pas si c'est normal mais je suis obligé de motner beaucoup le gain pour avoir un niveau correct en enregistrement, ce qui créé un souffle, un gros bruit ambiant désagréable..

mon micro statique : prodipe stc-3D
ma carte son : tc electronic desktop konnekt 6

j'ai aussi essayé de brancher mon electro acoustic yamaha cpx900, je suis aussi obligé de monter beaucoup le gain

quand je dis monter le gain : le potard input rouge il est a 2h le vert output a 12h et le gain make-up a fond. le potard de ma carte son il est plus qu'au 3/4...

les branchements son correct, certes je pourrais monter encore le gain mais le bruit ambiant le souffle etc.. devienne insuportable .. que faire ? y a t-il une meilleure config/manip ?

je vais changer de micro j'ai commander un rode K2, je verrais avec celui la ...

merci d'avance =)
2
Est ce que t'as bien positionné le bouton "mic gain" sur + 40 ?
3
ui ui je suis sur +40 ! A l' arrrière de l'appareil il y a un bouton je doit etre sur quoi ?
4
Heu ... tu as allumé l'alim fantôme et vérifié ton jack XLR était bien symétrique ?
5
oui mic 48V et mon XLR impec !
6
A l'arriere tu dois être en +4db, sous reserve que t'utilises bien un cable symétrique (XLR, jack TRS), et que le truc relié au 5060 ait bien une entrée symétrique bien entendu (vu ta carte son, jpense que oui !)

Sinon, essaye avec un autre micro, tout simplement.
Là j'ai réutilisé un 5060 y a quelques jours avec un micro ayant un faible niveau de sortie (un manley), et grosso modo je suis 11h sur le gain d'entrée, et à 12h sur la sortie, compresseur bypassé.

D'ailleurs je pense à un truc : ça serait pas ton compresseur qui serait réglé trop bas et te pomperait ton son ?
Si tu doutes, n'hésite pas à poster un extrait concerné, et à donner tes réglages sur ton rack.
7
je vais faire quelques prise effectivement et les poster ! au niveau du compresseur je suis pas très calé !  pour ma voix je suis en attack fast release slow knee soft le threeshold a 2h le ratio a 11h et le gain make-up a fond voili voilou

j'ai tester avec un beta 58 c'est a peu pres pareil, et comme je disais même en branche en instru mon electroacoustique c'est aussi pareil ...
8
Citation :
je vais faire quelques prise effectivement et les poster ! au niveau du compresseur je suis pas très calé !  pour ma voix je suis en attack fast release slow knee soft le threeshold a 2h le ratio a 11h

Houlà, t'es un fou toi ! mdr

Bon, même si c'est délicat de juger sans entendre, on peut dire quand même que tu compresses 10 fois trop, et encore jsuis gentil.

Dans un 1er temps, essaye de bypasser le compresseur (tout simplement tu l'enclenches pas), et écoute si t'as toujours ce souci.

Dans tous les cas, au niveau des réglages, pars du principe que sur de la voix on va y aller tout doux. Là t'as un réglage de compresseur pour une basse en slap, et encore pas du slap de danseuse qui se met de l'huile sur le corps.

Va éventuellement faire un tour sur ziggysono, tu trouveras de l'aide pour bien régler un compresseur.



9
haa :/ pe etre pour ca alors ... dis moi quel reglages tu me conseillerais vite fais pour la voix ?
10
un réglage approximatif de la compression histoire que j'ai une idée =)