Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/170
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Mindprint Trio vs TL Audio 5060 vs ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
1 Mindprint Trio vs TL Audio 5060 vs ?
Salut à tous,
j'hésite entre ces deux modèles.
Mes besoins sont :

1- Apporter un peu de gain pour l’enregistrement des claviers et boite à rythme

2- Brancher un deuxième micro pour les reprises d'ampli guitare

(Je dispose déjà d'un Focusrite Isa one pour un e609 en proximité et cherche donc une pré-amplification pour l'oktava MK-105)

J'ai un budget de 300euros max en occasion.

Il y a peut être d'autres modèles ?
J'ai repéré aussi le SPL Goldmike mais l'idée d'apporter une légère compression dans mes prises m'intéresse.

Voili
2

Le mindprint trio est la version simplifiée du mindprint envoice, que je connais très bien pour l'avoir eu...avant un TLA 5060.

Le 5060 est plus polyvalent, dispose d'un meilleur préampli, et le comrpesseur est autrement plus complet, en ce sens qu'il peut passer de légers réglages pour une compression discrète à des réglages bourrins qui vont pomper un max.

Citation :

Il y a peut être d'autres modèles ?

Dans cette gamme de prix, pas vraiment, à moins de taper dans du matos chinois pas glorieux et de bien moins bon rapport Q/P que mindprint ou TLA.

 

Citation :

1- Apporter un peu de gain pour l’enregistrement des claviers et boite à rythme

Attention, tu n'as aucune justification technique pour faire ça. Si le son ne te semble pas assez foprt, tu peux tout simplement l'augmenter après l'enregistrement...

3
Merci youtou !
je crois que je vais m'orienter vers le 5060, plus cher mais en effet plus polyvalent.
Citation :
Attention, tu n'as aucune justification technique pour faire ça. Si le son ne te semble pas assez fort, tu peux tout simplement l'augmenter après l'enregistrement...


En fait j'avais une edirol fa101 avec 2 préamps, désormais j'ai une Rme9632 (sans préamp) et j'ai perdu en "dynamique" et du coup en qualité pour mes prises claviers... d'où le souhait de booster un peu le son à la prise.

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 09:24:15 ]

4
L'avantage du Trio, c'est que sa section EQ et Comp est carrément calibrée, "voicée" pour la voix. Quelque soit les réglages, tu ne peux pas vraiment t'égarer et faire n'importe quoi.

On peut très bien voir ça comme une limitation, mais pour un débutant ou un exigeant pressé, c'est super pratique.

Niveau son, c'est un bon préamp, assez neutre et naturel. J'aime bcp lui coller des micros très typés, comme un ruban par ex. Il réagit très bien.

Je suis bcp moins convaincu par l'entrée guitare signée Hugues&Kettner : Trop plat et étriqué à mon goût.
5

Citation :

En fait j'avais une edirol fa101 avec 2 préamps, désormais j'ai une Rme9632 (sans préamp) et j'ai perdu en "dynamique" et du coup en qualité pour mes prises claviers... d'où le souhait de booster un peu le son à la prise.

Encore une fois, à tous niveaux il est préférable de pousser le fader de la piste après l'enregistrement. Ton ordi effectue là une opération totalement transparente pour le signal sonore, ce qui ne sera que +/- le cas avec les preamps d'une carte son, d'un 5060 ou autre.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 11:46:36 ]