Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/170
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Stereo bizarre...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 2 followers
1 Stereo bizarre...

Salut tout le monde!

 

Je suis nouvellement proprietaire de cette machine. J'adore le son qui en sort, mais malheureusement, j'ai quelques reticences a me rejouir completement. Je me demande si elle ne sera pas du pour un entretien quelconque...

 

Quand je branche un micro Blue Mic Bluebird (neuf) sur le preamp (+20 ou +40), le compresseur a On sur Pop Voice, la sortie stereo est bizarre. J'ai des fois des dropouts sur un channel et les niveaux des deux channels sont tres differents...

 

J'aimerais comprendre pourquoi? Est-ce une question d'usure?

 

Est-ce que c'est possible de faire soi-meme cette maintenance? A quoi dois-je m'attendre en ouvrant cette machine? Est-ce que quelqu'un connait cette machine cote electronique?

 

Merci!

 

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:45:14 ]

2

Il est inutile de sortir en stereo un truc qui rentre en mono. N'utilise que le canal de sortie 1 (ou A, je sais plus comment il s'appelle).

3

Merci de la reponse, mais cette response ne me suffit pas. Le 5060 est sense etre capable de fournir du "stereo" avec une entree micro.

 

Donc je reformule ma question autrement, car j'ai ouvert mon preamp pour voir l'interieur. Il est tres propre, et je ne pense pas qu'un nettoyage soit suffisant.

 

Par contre, il y a une grosse valve a l'interieur. Je sais que le preamp a un peu d'age. Apres combien de temps il est recommande de change cette valve?

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

4

1/ Je pense que tu devrais revoir ta façon de bosser. Aucun intérêt à enregistrer en stereo un signal qui est mono. A vérifier, mais il est possible que ça le dégrade.

 

2/ la lampe ne peut pas intervenir dans le fait qu'un canal déconne : il s'agit d'une double triode, qui fonctionne pour les 2 canaux : si y a un souci sur l'un à cause de la lampe, y a forcément un souci sur l'autre.

Par ailleurs, cette lampe ne fonctionnant qu'en 110 et pas en 250V, il est possible qu'elle ait une durée de vie assez grande. A titre personnel, je n'ai jamais changé les lampes sur aucun de mes racks TLA ivory, chose qui n'ets pas le cas pour d'autres où les lampes sont en 250V.

 

3/ t'as essayé avec autre chose qu'un signal mono, genre un clavier rentrant en stereo ?

5

Oui j'ai essaye et j'ai le meme probleme.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

6
C'est vraisemblablement le circuit de détection du compresseur qui est endommagé ou seulement faux-contacté.
7

Ok interessant...

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca