4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • santrianissantrianis

Un compresseur qui en a dans le ventre

Tube-Tech LCA2BPublié le 01/09/15 à 08:52

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ?Tout style, utilisé en home studio.

Sur quelles sources ? Je l'utilise sur quasiment tout, batterie, chant, guitare...ainsi que pour le mastering.

Quelles sont ses caractéristiques ? Compresseur à Lampe
    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Oui
    Est-il ergonomique et bien pensé ? C'est super bien pensé, c'est un compresseur quoi !
    Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ?On peut quasiment tout faire (dans les limites du raisonnable) On peut avoir une compression douce ou vraiment rentrer dedans et avoir une compression puissante.

Quelles sont ses caractéristiques ? Compresseur à Lampe
    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Oui
    Il apporte une couleur vraiment sympa même si la compression est légère et sait de suite qu'il est activé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le plus son grain et sa couleur, dès qu'on l'active on sait qu'il est là, on peux avoir une compression douce sur une grosse caisse pour un son moelleux ou une compression forte pour du rock mais il reste toujours musicale.
    Pour le mastering c'est pareil, une compression légère pour donner du grain au mix ou une compression plus lourde sur des mix rock ou metal, attention ce n'est pas un brickwall, je dirai qu'il est plus la pour structurer le son homogénéiser le mix...

Aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer.
  • audioproelecaudioproelec

Tube-tech ? Vraiment ?

Tube-Tech LCA2BPublié le 29/03/15 à 22:22
    Mon avis sera succint ; J'adore les sons colorés, le vintage, la chaleur, la satu etc... là, honnêtement, c'est ridicule de présenter ça comme un compresseur, c'est un bousilleur de signal, uniquement. Peut avoir un intérêt pour des trucs très spécifiques, mais vu le prix je m'en passe très bien.. J'ai au départ cru que l'unité avait un soucis, mais en fait non, c'est le modèle.. Je précise que j'adore le son des autres unités tube-tech, du preamp au comp stereo en passant par l'eq passive.. le lca2b fait exception, une soirée trop arrosée chez les ingénieurs tube-tech peut-être ?
  • moosersmoosers

Tube-Tech LCA2BPublié le 04/02/09 à 02:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Tube Tech LCA2B is a dual channel compressor. It is analog and has tubes in it. I believe there are XLR inputs and outputs in the back. It is a rackable effect unit and each has a digital meter.

UTILIZATION

The configuration of the LCA2B can be somewhere overwhelming upon first glance, but that is just nod to how versatile this machine is. While it is easy to get a great sounding compression from this unit, there are a ton of parameters that will alert the sound and you can get a variety of sounds from it. For this reason, it takes a little bit of adjusting to what all of the parameters of this compressor does. It is not your two knob standard compressor. I've never seen the manual, but I bet it would definitley be useful for some people.

SOUND QUALITY

The compression on this unit is great for a number of different applications. The compression is incredibly clean sounding but still has a warmth and fullness to it. My favorite instrument to use this with is bass guitar. It adds a fatness to bass that makes it a great option for the instrument. I also like it a lot on all sorts of vocals, electric guitars and sometimes even horns. There is almost an overload of knobs and switches as there are a ton of different tone shaping parameters that make this compressor as versatile as it is.

OVERALL OPINION

I first used the Tube Tech LCA2B about four years ago. It is a beast in a number of ways. It adds a certain tone color that is tough to achieve with most compressors, as it adds something to the signal rather than squishing it and taking away from it. I love how many different parameters it has as it makes for a great compressor that you can get a variety of sounds on. I love the compressors that Tube Tech makes, and while this is very expensive, if you are looking for a high end compressor, this is the price range you are looking at. As far as high end compressors go, this definitley holds its own in class of upper echelon machines.
  • boogie-rafboogie-raf

Compresseur à Lampe très chaud

Tube-Tech LCA2BPublié le 11/03/11 à 17:00
    C'est un Compresseur / Limiteur à Lampe haut de gamme. Deux canaux, Réglage de Ratio, Threshold, outpout, attack et release par canal. 6 preset d'attaque - release diponibles.
    tous les étages sont à lampe. Connectique XLR.

Modèle en rack Deux unités.

Configuration classique pour un compresseur.

Ce compresseur est extrêmement chaleureux. il stabilise les voix avec beaucoup d'efficacité, je l'utilise régulièrement en insert dès la prise, sans exagérer dans la compression.

tous les étages sont à lampe. Connectique XLR.

Modèle en rack Deux unités.

Configuration classique pour un compresseur.

Sur les Snare / Kick, il permet de sculpter le son et de le colorer fortement. Utile aussi sur les bus Batteries ou guitares. Il peut aussi être utilisé en Mastering mais pas avec n'importe quelle musique.

Mon utilisation la plus courante est la caisse claire. en ajustant les temps de réponses, on peut vraiment obtenir une palette de son très large au départ d'un son simple.

il peut être poussé à outrance et encore délivrer des sons très intéressants.

Je l'utilise depuis 3 ans. Je l'ai comparé avec le Vari-Mu de Manley qui est d'une technologie assez comparable. la famille de son est proche. le Manley fonctionne mieux en mastering (un peu moins coloré si on ne le pousse pas trop) Je dirais que le Tubetech a une palette plus large, il a aussi l'étage du limiteur en plus et les side chain. Les deux machines sont excellentes.

Je l'ai aussi comparé avec le plug-in. Le résultat n'est comparable qu'avec de petits taux de compressions. sculpter la profondeur des éléments percussifs ne donne pas du tout la même chose avec le plugin.

C'est une machine excellente mais qui coûte tout de même un certain prix. Evidement, quand on l'a, c'est difficile de s'en passer. changer les lampes coûte tout de même 300 euros (J'ai du le faire 6 mois après l'achat) Dans cette catégorie, il reste un bon rapport qualité / prix car les autres Manley, LA2A, et autre fairchild sont encore plus cher.
    Pour toute question, RDV sur le site https://www.lestudio5.Com