Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves L2 UltraMaximizer
Photos
1/152
Waves L2 UltraMaximizer

Compresseur de studio de la marque Waves appartenant à la série Ultramaximizer

Sujet Des avis ? comparaison avec la version plugin ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 6 836 vues
  • 5 followers
1 Des avis ? comparaison avec la version plugin ?
Hello,

J'aurai aimé avoir plus d'information sur cette machine.
- quelqu'un l'utilise ? son avis ?
- quel différence avec la version plugin ?
- pourquoi Weves arrête de la produire ?

:)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Salut rexet,
j'utilise cette machine depuis plus de 2 ans pour du pre-mastering
c'est une machine tres tres rependu ds les labo de mastering, elle est, en general, la derniere machine avant le REC, des gens comme bob ludwig en utilise 3 pour du 5.1 par ex .la reputation de ce limiteur n'est plus a faire. la qualité de son traitement est tres transparente meme a des reglages plutot extreme (reglages du tresh à -15db...-20db ...) toute la partie analogique de la machine a ete dessiné en collaboration avec "craig hutchinson" le designer de "manley labs " ...... cette machine possede 2 entres analogiques et un GAIN analog (-10/ +10 bd) de CLASS A....d'apres bob katz, le gourou du mastering numerique, cet ultramizer possede un A/D qui a de tres belle performance, bien mieux, par exemple, qu'APOGEE...Ce qui veut dire aussi que l'horloge interne de la bete est de belle facture , en maitre cette machine est impecable, a moins d'avoir mieux ...c'est une machine tres complete en ce qui concerne les entrées/sorties, tous les formats sont ici representés, sauf l'optique ...le traitement interne est de 48bit/96khz ...peu de machine peuvent pretendre tourner en interne a 48bit ...seulement le haut du panier...je suis extremement satisfait de cet achat , le L2 est indispensable pour moi .Waves propose aussi son DITHER oprietaire, l'IDR qui, grace a sa conception , permet de garderen 16bit une dynamique auditive reele en 20 bit
C'est une machine qui ne pose pas de probleme ds votre chaine numerique,elle s'insere ss probleme
Une autre chose tres bien realisé, c leur AUTO RELEASE, je le laisse en permanance sur ARC (TO RELEASE CONTROL)
le son :
tres transparent, pas de couleur particuliere apporté, son defini et tennu,ne sonne pas froid ou numerique cheap, loin de la ...
Cette machine est un STANDART de l'industrie audio, utilisé en mastering, broadcast,radio...
Permet de faire sonner un album encore plus fort que plus fort (Voir MADONNA par ex ...)

differences avec la version plug in ....

ds les reglages, tres peu....ds le son , pas mal ...la version plug sonne plutot bien si on ne depasse pas le -4/5db en treshold mais si on va au dela, bonjour ....bonjour la crspation, le son devient dur, numerique au possible, ca devient vite une belle bouilli sonore, sympa pour eviter de cliper mais pas pour booster tes fichiers un peu leger ...
le plug est tres lin d'avoir la personalité du L2 HARWARE, c certain .

je ne savais pas que waves comptait arreter de le produire, la sortie du MAXX a du pas mal aidé a mon avis, je crois que le maxx contient un L2 version light .

j'espere avoir repondu a tes questions
hesite pas .
a+

françois
Sonics Mastering
3
Flag de chez flag de chez flag, I :aime: L1 L2 et L3...
4
Merci François pour ta réponse détaillée...

Le rack est sorti après le soft c'est ça ? Comment expliquer cette différence de qualité entre le plug et le hard ? Bon je m'y attendais évidemment mais dans ma tête ça reste flou car en soit on pourrait imagine que dans le rack y'a comme un "mini PC" avec un CPU qui permet juste de faire tourner le plug en stand alone avec la connectique qui va bien... mais bon j'imagine bien que dans la réalité ça ne fonctionne pas du tout comme ça... mais alors comment :) ?

Sinon en effet je vois le produit Maxx mais je n'ai pas très bien saisi encore son application, je m'en vais relire la description.

Sinon quels sont les concurrents du L2 en hardware :) ?

Encore merci pour ton précieux feedback

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Hors sujet : Dis donc t'en a du beau matos :aime: !!
En plus je vois que nous avons les mêmes gouts : Beatles, Radiohead... mes deux groupes préférés ;) !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Autre question au passage...
On le trouve rarement dans les magasins courant. Il coute combien neuf ? Là sur AF y'a une annonce à 1600€ d'occaze, c'est une bonne affaire ou c'est un prix normal pour un produit de seconde main ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Hmmmm, d'après ce que je peux lire du Maxx, c'est bien plus qu'un L2 "light"... d'après la description c'est carrément un L2 auquel on aurait ajouté un Renaissance Compressor et un MaxxBass.

:aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Arrêtes rexet...tu m'énerves!
9














...2769€










...spa possible ça













!
10

Hors sujet : Si ça t'intéresse on organise un autre case la semaine prochaine... système de sécurité HC875s minimal, trois gardes juste armé de matraques, porte blindé K57a à fermeture laser... bref un jeu d'enfant et devrait pouvoir s'en tirer en 7'42 min sans avoir à tuer personne :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...