Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves PuigChild 670
Photos
1/5
Waves PuigChild 670

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waves PuigChild Hardware Compressor

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 6 957 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Waves PuigChild Hardware Compressor
Waves et Jack Joseph Puig se sont associés pour concevoir le compresseur matériel PuigChild, un modèle présenté au NAMM 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle bête ...!:8O:

"Switched on bach"

3
S'il est avec autant de lampes que l'original et un son de la même trempe (sans être exactement le même), à ce tarif, c'est intéressant. Sachant que les reproductions des Fairchild 670 sont plutôt entre 10000 et 15000 euros.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

4

L'arnaque complète... :facepalm:

5
Si on a le son Fairchild avec, c'est une bonne affaire (je sais, tout est relatif... mais l'autre alternative est une copie Fairchild à 15000 € et qui coûte la peau des fesses à chauqe retubage et entretien)
6
ou est l’intérêt de posséder en rack externe (prix, place et conso électrique) un plugin ?

il n'y a pas une seule lampe dans la boite, qui doit être bien vide d'ailleurs, puisque un processeur susceptible de gérer 2 canaux avec une émulation de fairchild doit tenir sur une carte mere de 5 x 5 cm.

intérêt en studio ? néant, a part se taper le bal des conversion / reconversion nécessaire à son utilisation,

intérêt en live ? minime, surtout vu la concurrence et la nature du fairchild pas forcément le plus adapté en live.

"$3680."

soit 4 000 € ici,

autant vous dire qu'avec 4 000 € dans du compresseur dual mono tout analo il y a du choix ...


EDIT : apparemment l'engin possède également des entrées / sorties numériques c'est déjà ça mais ça ne retire en rien les questions sur l'utilité de cet engin vendu à prix d'or et dont le coût de réalisation doit être finalement assez bas.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 12:15:20 ]

7
Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un ordinateur avec un plug-in waves embarqué et de vrais boutons!

Citation de afone1977 :
ou est l’intérêt de posséder en rack externe (prix, place et conso électrique) un plugin ?

il n'y a pas une seule lampe dans la boite, qui doit être bien vide d'ailleurs, puisque un processeur susceptible de gérer 2 canaux avec une émulation de fairchild doit tenir sur une carte mere de 5 x 5 cm.

intérêt en studio ? néant, a part se taper le bal des conversion / reconversion nécessaire à son utilisation,

intérêt en live ? minime, surtout vu la concurrence et la nature du fairchild pas forcément le plus adapté en live.

"$3680."

soit 4 000 € ici,

autant vous dire qu'avec 4 000 € dans du compresseur dual mono tout analo il y a du choix ...


EDIT : apparemment l'engin possède également des entrées / sorties numériques c'est déjà ça mais ça ne retire en rien les questions sur l'utilité de cet engin vendu à prix d'or et dont le coût de réalisation doit être finalement assez bas.

+1

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 12:18:40 ]

8
Si le traitement est numérique, autant acheté un plugin.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

9

Y a des racks 100% numériques qui sont encore plus chers, je pense à Weiss (dans les 7000 € l'EQ stereo), et qui toutefois sont unanimement plébiscités par les ingés mastering.

Je veux dire que la croyance numérique = pas cher forcément est pas forcément vraie. Ce qui ne veut pas dire que parcequ'un truc est cher, il est forcément haut de gamme.

 

10
tant qu'a faire un boitier ils aurait pu faire le combo puig child et puig tech