< Tous les avis Carl Martin Compressor Limiter
fanofromrennes fanofromrennes

« Parfait »

Publié le 08/08/13 à 10:11
Caractéristiques largement décrites dans les autres avis ... 100% analogique, assemblage et composants de très haute qualité.

Réglages extrêmement complets ce qui nécessite un temps d'adaptation. Le manuel, même si minimal, est très clair et permet justement de bien comprendre la fonction de chaque potentiomètre et les interactions possibles.

J'utilise cet effet avec une basse (fabrication perso sous supervision du luthier Fred Kopo - corps acajou, manche érable / touche ébène, électronique Delano type musicman). Réglé pour être discret, en ce qui me concerne, il n'est là que pour homogénéiser mon son ... mais quelle efficacité ! Dès que je le "désenclenche", la sanction est cruellement immédiate ... Le manque est violent ! Je dois être devenu "addict" !

Utilisé depuis quelques semaines, il est maintenant branché en permanence et posé à côté de ma tête d'ampli ... Je ne saurais plus m'en passer !
J'aime sa présence musicale qui sait rester discrète mais son efficacité évidente ...

A noter, en plus, la gentillesse et l'efficacité du SAV Carl Martin : j'ai acheté cette pédale d'occasion, en parfait état esthétique mais avec un potentiomètre très fatigué (qui m'a causé quelques frayeurs). J'ai contacté la société Carl Martin via son site Internet pour simplement connaitre les références "idéales" d'un potentiomètre de remplacement. En plus d'une réponse rapide (dans la demie-journée) et très sympathique, ils m'ont carrément adressé un potentiomètre neuf par courrier (reçu quelques jours plus tard). OK, un potentiomètre standard, c'est quelques euros, mais le geste est particulièrement louable et appréciable. 10 minutes de dé-soudage/soudage et la pédale était comme neuve !