< Tous les avis nUX Compressor
nUX Compressor
nUX Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque nUX appartenant à la série Mini Core SE

SlapKid SlapKid

« efficace »

Publié le 27/05/17 à 19:53
Analogique true bypass taille mooer ou tc mini hof. Sustain pour le taux de compression (squash), level pour le volume de sortie, attack pour le temps de réaction du compresseur (à zéro il agit tout de suite, squash maxi donc).
Avec sustain a zéro et attack/level adonf ça fait un joli booster.
Et pour cause, le son est plus maigre en passant dans la pédale, c'est assez typique des compresseurs de type ross (mon bebert dc9 et mon fame co10 font pareil) semble-t-il.

Le sustain est sensible, avec tele c'est à 9hrs pour un bel effet déjà (attack à 9hr aussi pour plus de naturel). Une strat c'est pareil, je n'ai utilisé que des simples pour l'instant.
Vous ferez de la country twang sans problèmes avec ce compresseur , c'est sympathique! Ill ne ramène pas trop de bruit de fond en plus, grace a son son maigre de base.
Là ou c'est cool c'est avant une pédale de saturax plutot tassée, le son arrive plus précis mieux tenu donc c'est mieux avec le compresseur. Pour les pédales overdrive c'est pareil, plus transparent avec le se compressor.

Pour 30 zorros c'est carton plein. Je l'alimente en daisy chain avec disto-overdrive-delay et accordeur, tous branchés sur la meme alim donc et pas de souci.
Pour moi le compresseur est en début de chaine et toujours enclenché.

Pas encore testé a bon volume, je mettrai à jour si mauvaise surprise... Merci de votre lecture