Real McCoy Custom FK-1 Compressor

Tous les avis sur Real McCoy Custom FK-1 Compressor

5.0/5
  • TomTom ClunTomTom Clun

Real McCoy Custom FK-1 CompressorPublié le 18/12/08 à 20:24
    Compresseur de chez RMC, analogique. Un potard de sortie et un de sensibilité. J'ai découvert il y a peu de temps que l'on pouvait aussi régler l'attaque en dévissant la pédale (petite vis à tourner).
    Les sorties jack sont sur le côté ainsi que la prise pour l'adaptateur.
    True Bypass

Joli boitier bleu, du costaud qui craint pas grand chose. En plus, il ne prend pas trop de place (dimension similaire à une dyna comp)
    Super simple à utiliser mais comme tout compresseur, on peut passer des heures à chercher LE son pour sonner comme untel ou machin... Le poussoir pour enclencher l'effet est costaud et ne se contente pas d'une touchette... Faut y aller franco.

QUALITÉ SO…
    Les sorties jack sont sur le côté ainsi que la prise pour l'adaptateur.
    True Bypass

Bah oui, ça souffle, surtout sur des single coil, c'est un compresseur. (Par contre, depuis mon blindage guitare, c'est pas mal..). Je l'utilise avec une pacifica 112 sur sons clairs (avec ou sans effets), overdrive (SD1) et disto old school (boss HM2). Quelque soit l'effet utilisé, c'est nickel et ça passe.
    Au départ, j'ai un peu douté car le son est très transparent. Mais une fois éteinte, on se dit "merde, c'est fade". Puis, après multiple réglages, on comprend bien le principe. Pour du boost et de beaux power chords, output à 14h et sensitivity à 9h. Pour du "plop" (à la gilmour ou Knopfler), il suffit de dépasser 14h... Par contre votre son d'origine n'est, comme je vous le disait, peu modifié. Le son disto ou overdrive passe très bien et ne bouffe pas trop les dynamiques des lampes (sur ma config et à condition de régler en conséquence).
    Il faut aussi réajuster les différents volumes si ça sature trop (guitare, amplis, pré-amp...).
    Sur harmony central, j'ai découvert que les types réglaient l'attaque en dévissant la bestiole. Ce que j'ai fait et ai poussé le réglage un peu à l'extrême, histoire d'avoir un panel de possibilité + large. Et là, youhou, ça plop à tout va si j'abuse de la sensibilité... Par contre, perte de dynamique même en son clair (en fait, c'est normal!!) mais ça peut être ce que l'on recherche car ça reste très musical. Je ne regrette pas d'avoir trouvé l'astuce.
    Les avis des utilisateurs sur ce site sont globalement très bons.

Je l'ai acheté d'occaze sur ce site il y a quelques mois et ne regrette pas. Je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde car elle est très claire. Mais pas pour autant fadasse. Le son est chaleureux et j'en colle partout.
    Dommage que l'on ai pas plus facilement accès au réglage de l'attaque mais bon... Je n'avais utilisé jusqu'à présent que le compresseur de mon ampli mais là, rien à voir. Après, je ne sais pas si elle est adaptée à toute les configs..?
    Rapport qualité-prix super ! Je ne pense pas m'en séparer.