< Tous les avis Techniguitare Custom Compressor
Techniguitare Custom Compressor
Kountch Kountch

« Ouah ! »

Publié le 25/11/15 à 22:19
C'est mon deuxième kit Techniguitare, je savais donc à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu : un kit bien conçu et facile à monter (à peine 3 h en prenant mon temps).

Il s'agit d'un compresseur analogique comportant :
- un potard de volume
- un potard gérant le taux de compression
- un potard de treshold (seuil de déclenchement de l'effet)
- un potard de noise gate pour supprimer les bruits parasites amplifiés par la compression
- un switch gain (pour utilisation avec des micros actifs ou passifs)
- un switch decay (durée de réponse longue ou courte de la compression).

Le premier avantage de cette pédale c'est la satisfaction de l'avoir montée soi-même (pour la personnaliser, j'ai percé et peint le boitier moi-même).
Le deuxième avantage c'est le son... qui est énorme : mes sons clairs sont sublimés. L'effet ajoute une dynamique particulière au son, tout en équilibrant les attaques (normal c'est une compression) ; je savais à quoi m'attendre (c'est mon troisième compresseur), mais j'ai été sincèrement bluffé.
Les potards sont vraiment réactifs et efficaces sur toute leur course. La réserve de volume est plus que correcte.
Le switch decay apporte une subtilité sur les sons clairs mais le temps de réponse le plus long ajoute du bruit de fond en son saturé qui le rend moins exploitable.
Le noise gate est efficace mais fait bien évidemment perdre du sustain.
Enfin, l'efficacité du switch "gain" ne m'a pas impressionné (il parait que c'est flagrant avec des micros actifs et je n'en ai pas).

En conclusion, c'est un effet bien conçu et efficace qui équilibre et magnifie les sons de la guitare, principalement en son clair.
A tel point que je trouve qu'il me manque quelque chose si je joue sans lui...