Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital FG-116 Blue Series
Photos
1/1
Slate Digital FG-116 Blue Series

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des compresseurs à FET chez Slate Digital

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 639 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Des compresseurs à FET chez Slate Digital
Slate Digital annonce la sortie de la série FG-116 Blues, un bundle de 2 compresseurs à FET de styles vintage et moderne pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de iatmoulach :
Citation de 12monkeysonthemoon :
je retrouve encore des contraintes à l'utilisation du VMR (compensation de volume non gérée par exemple...)


Pour la compensation de volume, tu peux utiliser le TRIMMER (module bleu avec un gros bouton de volume et un switch d'inversion de phase) post-traitement :)


Je sais bien ; Mais une compensation automatique aurait été quand même bien plus intuitif ; Surtout que beaucoup de plugins Slate, même sans modification, d'emblée te rajoute 1 à 2 db en volume. Devoir passer par un module pour baisser ton volume, et devoir le faire à l'oreille qui plus est, c'est quand même une belle perte de temps. Il faudrait la même fonction présente sur le FGX (Unity gain).

Citation de iatmoulach :

Citation :
c'est dans ces situations qu'on apprécie la présence d'une fonction Compare A --> B présente dans ce VMR


J'ai découvert une fonction dans une vidéo récente de Slate permettant de comparer directement 2 effets du rack sans même passer par le A-B : la fonction SOLO, en gros si tu compares 2 compresseurs, tu mets solo (bouton S en haut à gauche de chaque module) à tour de rôle sur chacun et le son ne passe que par l'effet mis en solo. J'ai trouvé ça pratique


Sauf que tu ne compares pas la chaîne complète de cette façon ; Si tu veux comparer un compresseur, mais que tu as un EQ et un preamp avant, tu pourras ne voir la différence entre compresseurs que si tu utilises le A -> B.
22
J'suis d'accord dans les 2 cas. Les plug-ins avec gain compensé font grave gagner du temps !
23
Tu peux toujours linker in/out.
24
Sur VMR ?
C'est bien la première fois que je lis ça. On doit pas avoir la même version ; Que ce soit les compresseurs comme les preamps ou EQ, tu n'as pas de link in/out.
VCC en a un oui, mais c'est le seul.

Et linker n'est pas vraiment un gain compensé ; Si tu booste de 2 db à 3khz, tu vas pas te retrouver à +2 db en out sur un EQ....
25
Il n'y a pas de in/out sur les EQs donc ca risque pas.
Je parle des emulations de 76.
26
Ah bien sûr que je fais le level matching sur les compresseurs ; VMR s'utilise comme le hardware en somme, donc j'utilise mes émulations de 76 de la même façon. Cependant, d'une part le link est pas vraiment utile sur des compresseurs, vu que le son compressé est clairement différent de l'original. Le link s'approche de level matching, mais on peut se retrouver avec des différences importantes de volume. D'autre part, tu n'as pas de fonction link sur les 76.....

Il n'empêche que ça gêne un peu sur les EQ et modules de caractères (du style Revival).
Ils l'ont compris je pense, vu que les Custom Series ont un level out inclut. Mais bon, avoir un auto-gain serait quand même largement plus bénéfique. J'en ai parlé à Fabrice Gabriel qui a mentionné le fait de regarder ça il y a quelques mois, donc on sait jamais :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 10:36:24 ]

27