Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital The Monster
Photos
1/2
Slate Digital The Monster

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : The Monster

  • 67 réponses
  • 25 participants
  • 7 617 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : The Monster
Slate Digital avait prévu plusieurs sorties cet été, voici donc le processeur de dynamique The Monster. Bonne nouvelle, il est gratuit !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Je n'ai pas encore bien saisi l'utilité du Trimmer


Je ne suis pas un utilisateur de slate, maid vu le nom, ca ne m'étonnerait pas que ca serve de trim... (ajuster le gain d'entrée ou de sortie) :-D
62
Citation de ReNo :

Je ne suis pas un utilisateur de slate, maid vu le nom, ca ne m'étonnerait pas que ca serve de trim... (ajuster le gain d'entrée ou de sortie) :-D

63
Citation de ReNo :
Citation :
Je n'ai pas encore bien saisi l'utilité du Trimmer


Je ne suis pas un utilisateur de slate, maid vu le nom, ca ne m'étonnerait pas que ca serve de trim... (ajuster le gain d'entrée ou de sortie) :-D


Mouais, user du cpu avec interface graphique pour ça, je ne vois pas trop l'intérêt du truc, surtout. D'autant plus que toute STAN qui se respecte a déjà un trim. Et que tout bon enregistrement qui se fait doit avoir les niveaux bien faits.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
64
Non mais, si je ne m'abuse, tout ces modules se chargent dans un rack virtuel, donc tu peux être amener a corriger l'étage de gain entre deux modules, la où ta stan n'a absolument rien a dire vu que c'est dans le plug...

Tu met un module d'eq puis un compresseur, tu te rend compte que tu rentre trop fort dans le compresseur, tu fous le trim entre les deux et tu corriges...

Ce qui est vraiment de la perte de cpu, c'est d'utiliser des plug qui émulent de l'analo sans avoir les notions élémentaires d'étage de gain et de chaine du signal ;)
65
Le trimmer de slate ne réduit pas le gain; il ne propose que de la hausse de gain. Donc, non, ça ne tient pas.
Je ne sais pas comment sont foutus leurs Eq (je ne les possède pas), mais les Eq que j'utilise (PSP) possèdent une réduction de gain.
Et de toute manières, je préfère égaliser après la compression.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 00:26:02 ]

66
Citation de Negens :
Le trimmer de slate ne réduit pas le gain; il ne propose que de la hausse de gain.


Heuuu non ! Le trimmer fait exactement ce que son nom indique et peut atténuer aussi bien qu'amplifier.
Les EQ du Virtual Mix Rack sont fait exactement comme ceux qu'il émulent et n'ont donc pas de réglage de niveau d'entrée/sortie puisqu'ils sont sensé faire partie d'un channel strip dans la vrai vie. D'où l'utilité du trimmer.
A noter que l'impact en terme de ressource CPU est vraiment minime, voire négligeable. Ils ont vraiment optimisé leurs plugins chez Slate à ce niveau.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

67
Alors là, il y a un souci, lorsqu'il est au minimum, il ne modifie pas le gain, et pour vérifier, je l'ai bypassé.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
68
Bon, j'ai tout redémarré, et en effet, ça fonctionne comme ça devrait.
Je ne sais pas si c'était un bug au niveau de ma STAN ou du Slate.
Voilà, c'est résolu, et du coup, je comprends l'utilité. Au temps pour moi.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.