< Tous les avis URS Classic Console Compressor Bundle
URS Classic Console Compressor Bundle
URS Classic Console Compressor Bundle
linn134 linn134
Publié le 19/02/07 à 23:19
Installation sans problème sous Windows XP Pro SP2.
Utilisation en RTAS avec Protools LE 7.

Pour ce qui est de la mise en oeuvre, rien à signaler.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Configuration générale :
- PC Intel Pentium D960 / CM Asus P5DWE / 4Go DDR-II PC5400 / WD Raptor 36Go x4 + WD Caviar 250 Go SATA-2 ...
- Protools LE 7x / Digidesign 002 Rack + Command/8

Stabilité globale sans faille, aucun problème de ressource système. Les URS ne semblent pas trés gourmands. Il faut dire que les PC un peu "récents" ne sont pas avares de puissance.

Utilisation des URS "Everything Equalizer and Compressor Bundle" depuis la version 4.
J'avoue avoir craqué pour deux mauvaises raisons : la réputation et le graphisme ! J'ai un peu honte mais je ne regrette absolument pas mon choix, c'est du tout bon.

Je suis trés satisfait du bundle globalement, mais j'ai une grosse préférence pour le CLS-80.
Il a un rendu excellent sur un mix et donne pas mal d'air. En combinaison avec le A-MIX (EQ) c'est une véritable bouffée d'oxygène pour la finalisation d'un morceau. J'avoue ne pas être trés adepte du mix au taquet toujours à fond (sans aller dans le rouge quand même). J'ai commencé comme ça, croyant que cela était LA façon de faire et j'ai changé, préférant des mix plus aérés et moins percutants pour être en rapport avec l'esprit des morceaux.

Je ne prétends pas faire de mastering : c'est un métier complexe et je n'ai pas cette formation, ni même le matériel adapté. Par contre cet ensemble de plugins permet déjà, à mon petit niveau de musicien un peu perfectionniste, de finaliser un track au moins pour le faire écouter à l'ingé-son et lui donner une idée de ce que j'attends.

Un bundle d'exception. On m'a beaucoup parlé des Sonalksis, mais je reste sur les URS pour trois raisons fondamentales : le budget et l'habitude. Et parceque l'ingé utilise déjà les Sonalksis.

Trés satisfait de ce pack. Oui c'est un peu cher mais pour les services qu'il rend c'est amplement justifié.