Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves dbx 160
Photos
1/6
Waves dbx 160

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du compresseur dbx 160 chez Waves

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 764 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du compresseur dbx 160 chez Waves
Ils l’avaient présentée au NAMM 2015, vous pouvez désormais la télécharger, cette nouvelle émulation du compresseur dbx 160 par Waves.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Voila 4 fichier audio 1 normal 1 waves dbx160, 1 Native instrument vc 160, et majortom de stillwell (feedback)
J'ai essayé de regler au meme niveau de reduction mais pas simple avec les aiguilles
Perso je trouve le majortom moyen sur la snare elle devient un peut metalique. le NI 160 elle est moins precise, et le dbx160 de waves elle reste plus sec. en terme d'attaque le waves et NI sont pareille je trouve.
La grose différence est plus le nombre de paramètres reglables dans la version waves, et par contre sur session vide le WAVES prend 12% et le NI 1-2% apres mon DAW compress plus je charge la session mais ca fait une grosse différence sur session lourde
https://www.adrive.com/public/r3Qkcq/sample%20160.zip
12
Citation de globutu :
(...) apres mon DAW compress plus je charge la session mais ca fait une grosse différence sur session lourde
https://www.adrive.com/public/r3Qkcq/sample%20160.zip

Je ne comprends pas ta dernière "phrase"!
13
sur presonus quand tu utilise une piste il utilise qu'un cœur donc c'est 12% d'un coeur de 3ghertz (amd phenom 955)
Plus je charge ma track plus il va laisser moin de place a certain vst et réduire leur demande de CPU je sais pas pourquoi mais j'ai remarquer ca. Enfin j'ai tester et celui la ca ne le fait pas 12% d'un coeur de 3ghertz alors que le NI 2%. Sans doute qu'il vont améliorer ca car le Waves 1176 et LA 2A prenne 3% chacun
Sinon le NI est beaucoup moins lourd, mais peut etre que waves va améliorer ca vu leur LA2A qui consomme peut. sinon niveau son ca fait du tres bon travail je le préfère largement au major tom, le NI s"en sort tres bien en émulation

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 10:45:26 ]

14
Testé rapidement sous Samplitude ProX.
Je trouve regrettable que le vumètre n'ait pas été mieux pensé: L'échelle des 10 premier dB d'atténuation n'est pas dilatée. Or c'est dans cette zone que le compresseur va travailler le plus souvent.
Dans un soucis de réalisme, l'échelle ne bouge pas que ce soit en atténuation ou en indication de niveau d'entrée ou de sortie... dommage!
Autrement, la signature analogique est très bien rendu! Je ne savais pas que DBX avait produit un si bon compresseur! OK, ce sont les inventeurs du concept...ceci explique peut-être cela!!

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 09:02:47 ]

15
moi j'ai trouvé que le waves et le majortom est bien au dessus de native instruments.
Je précise, j'ai seulement la version Native instruments, je l'utilise souvent, mais je sens que je vais le délaissé pour le waves , si ils améliorent la conso cpu, Au pire j'utiliserais le major tom au besoin
16
ET bien moi je suis pas très trèès fan des plugs waves... (j'en ai une bonne douzaine...) :

=> je SHOPe JUste ce qui est bon !

mais celui-ci le dbx 160... et bè il clake sa mémé à toutes mes parties drums & KICK...

vraiment vraiment un plug à posséder pour .icon_facepalm.gif

..

j'ai aussi le "dbx 165a" (?!) ... de "de la mancha" en VST (gratuit)... mais j'utiliserais plutot ce dernier pour les orgues voire les synthés...

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 03:53:19 ]

17
Autre excellente référence : le C165a de Sknote. En plus d'être vraiment pas cher, il se paye le luxe de sonner plus naturel que MajorTom ou le sixtfive... A tester (et à adopter) !
18
x
Hors sujet :
Citation de Sarakyel :
Autre excellente référence : le C165a de Sknote. En plus d'être vraiment pas cher, il se paye le luxe de sonner plus naturel que MajorTom ou le sixtfive... A tester (et à adopter) !

Je ne le vois plus!
19
Quinto est en train de mettre son site à jour. Le C165a est toujours dispo dans le webshop ; la description reviendra certainement en ligne très bientôt ! ;)
20
Pour moi celui de native instrument sonne trop carton synthétique je dirais que le wave dépasse le major tom mais peut être pas dans toutes les situations d'un mix... Sur du kick ou du snare y a pas foto, en fait la ou il faut un peu plus de pêche il s'en sort mieux avec un son plus sec ... Mais la reference reste celui de universal audio la il n'y a pas de comparatif meme le wave fait carton pate à coté ...