Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves C6 Multiband Compressor
Photos
1/6
Waves C6 Multiband Compressor

Sujet bon/mauvais plugin et compression

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
1 bon/mauvais plugin et compression
Bonjour à tous!!
j'ai deux questions à vous poser, ce sont deux réponses que je n'ai pas trouver sur google..
je voulais savoir ce que apporte un plugin virtuel de bonne qualité par rapport à un plugin virtuel intégré dans un séquenceur (fl ou ableton)..en gros :

quelle est la différence entre un mauvais compresseur virtuel (ou eq/reverbe) et un bon compresseur virtuel (ou eq/reverbe)??

et sinon j'ai compris l’utilité de compresser une voix et une mélodie de guitariste
(atténué certaine note pour toutes les mettre au même niveau sonore et éviter les pic)
mais à quoi sa sert de compresser un son brut sortant directement d'un vst virtuel du genre "massiv" ou "sylenth" ? faut-il vraiment compresseur un son de ce genre ? (par exemple une bass? une wobble? un sinthé?) parce que j'ai du mal à entendre une différence sur ce genre de son. avec ou sans compression le son n'a pas l'air de changer.et j'ai l’impression de faire quelque chose de mal si je ne compresse pas un instrument..

j’espère avoir été le plus claire possible..merci et si vous connaissez déjà un topic qui parle de cela, un lien serai le bienvenue :)

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

2
Citation :
j'ai l’impression de faire quelque chose de mal si je ne compresse pas un instrument..


L'erreur classique est de tout compresser au max, au final ça ne sonnera pas du tout.

Citation :
le son n'a pas l'air de changer


Tout dépend comme tu veux faire sonner ton titre au final (et du style aussi). Tu si compresses légèrement tu pourras au final booster encore + le master lors du mastering. Après c'est tout un ensemble, mastering inclu.

https://soundcloud.com/goodsound-fr