Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtier midi ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
1 Boîtier midi ?
Je me demandais s'il existait une sorte de boîtier qui permettrait de brancher plusieurs appareil midi vers une seule entrée/sortie midi, celle de la carte son ?
Genre un clavier maître+un préampli+plus une console... Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai regardé chez M-Audio mais je crois pas que ça convienne...



>Une entrée MIDI et quatre sorties MIDI... En fait, vu ce que je veux faire, il me faut 3 entrées et 4 sorties non ? C'est un peu compliqué...

Merci d'avance...
Afficher le premier post
11
Ah ok bonne question, c'est vrai j'ai pas été clair... Chris.Angel, en fait le truc, c'est que les appareils que je souhaite relier n'ont pas de rapport entre eux, j'explique :
1-Mon multipiste numérique : On m'a dit que pour synchroniser avec mon pc il fallait passer par les prises in+out, ce que j'ai lu aussi dans le manuel.
2-Ensuite, mon préampli, c'est pour la guitare et c'est pour envoyer et recevoir mes sons, là aussi, il faut brancher in+out
3-Enfin, je souhaiterais si c'est possible utiliser les prises midi de mon clavier (De débutant) et ainsi trouver des sons avec des logiciels, on m'a dit que c'était possible... Là par contre je sais pas s'il faut juste brancher le "out" du clavier vers la "in" de la carte son/boîtier ou bien comme pour les deux premiers, faire une sorte de 'boucle' in + out...

J'espère que c'est plus clair... Tu es toujours dubitatif ? Il y a peut-être (Sûrement) des incohérences... Enfin c'est un peu le sujet de ma question... Savoir si c'est faisable... Et ça me permet par un cas concret d'aborder un peu le midi...

Merci en tout cas...

@++
12
A mon avis, ce qu'il te faudrait, c'est une interface MIDI de type 4 in et 4 out, connectable sur PC par prise USB ou série.
Avec ça, tu pourras aussi bien envoyer que recevoir des infos MIDI sur tes périphériques (intéressant notamment pour sauvegarder les patches de ton préampli guitare), et, si le produit est bien fait, envoyer n'importe quelle entrée MIDI vers n'importe quelle sortie (pratique pour, p.ex. lancer l'enregistrement de ton multipiste à partir de ton clavier).

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
13
Merci pour ton aide, tu crois que ce type de boîtier magique existe ? Fourni avec un logiciel de routage j'imagine ? Et ma carte (Ex-futur Audiophile) gérera ça ?

C'est vrai que c'est la solution, en fait c'est exactement ce type de boitîer auquel je pensais mais j'imagine que la sortie ne serait pas USB mais en midi aussi tu vois ?

Sinon, l'idée c'est que je veux pouvoir contrôler mon multipiste avec Cool Edit Pro... Car sinon, je ne peux pas faire grand chose...

Et mon clavier, c'est du bricolage puisque c'est un petit Yamaha tout bête... Mais je tiens à utiliser ce que j'ai le plus possible pour des raisons de pépettes bien sûr... En espérant que c'est faisable...

Merci encore,

@++
14
Pour répondre à ta première question (de ton dernier message), la carte-son n'a aucun lien avec une interface MIDI USB, elle en est complètement indépendante. C'est au niveau des logiciels que la différence se fait.
Pour piloter ton multipiste à partir de Cool Edit, j'ai des doutes. Ce logiciel est principalement destiné à des enregistrements sur PC, c pas fait pour piloter des modules externes. Par contre, un sequencer tel que Cakewalk, Sonar, Cubase, ... pourra s'en charger. Et en plus, ils pourront enregistrer aussi de l'audio. :bravo:
Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
15
Ok merci j'ai aussi posé la question dans le forum de l'Akai car j'ai des doutes aussi pour Cool Edit Pro...
Je vais voir mais si j'ai bien compris Cubase Sx est une bonne piste...

Merci !
16
Perso, je bosse avec une um-550 d'édirol et c'est génial: à la fois interface midi usb 5 ports in et 5 ports out et patch/merge/filter... La totale, utilisable avec ou sans pc.
17
Ah ok merci Ragoutoutou, je vais voir quel est ce modèle même si j'avoue n'y rien comprendre même en faisant des petits schémas simples lol