Behringer Europower PMH5000

Tous les avis sur Behringer Europower PMH5000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

4.3/5
  • Franck62Franck62

Behringer Europower PMH5000Publié le 10/09/05 à 10:13
    J'utilise cette table depuis 8 mois environ pour sonoriser un groupe rock.

Voici mes observations :
    1/ Le prix : il n'existe aucun équivalent sur le marché ; Une table qui ressemble en tous points à une pro pour 500€ !!! (J'ai bien dit : qui ressemble)

2/Le côté pratique : l'encombrement réduit à son stricte minimum : sono complète = PMH5000 + 2 câbles+2 enceintes +2 pieds (voir 4 enceintes si on le souhaite bien sur ) ; Niveau poids, ça pèse rien ! Je trouve cela mieux q'un système enceintes amplifiés (qui pèsent souvent 2 tones) + table "sèche".
    En config Caf'conc, c'est l'idéal surtout quand il faut "démonté", tous les musicos connaisse cette Galère.
    3/ Tout y est : les règlages (Aig…
    J'utilise cette table depuis 8 mois environ pour sonoriser un groupe rock.

Voici mes observations :

3/ Tout y est : les règlages (Aigu, Haut médium, bas médium, grave); 2 auxiliaires (pour retours); 2 effets numériques séparées (idéal pour mettre une reverb/délai sur une voix, et une autre reverb simple sur une caisse claire, un sax ou electro acoustique), un équaliser, des mutes etc, ect..bref très complet
    4/ Le son : Le son est très clair, très acceptable. J'ai pu comparer avec un modèle Yamaha 2x200W EMX2000 12 voies avec un effet intégré (donc 2 fois moins puissant) et je dois dire que la Yam' est quand même nettement supérieure (pour 2 fois moins de puissance annonçée) On ne peut pas dire que le son de la Yam' est plus puissant...il est plus précis, + net alors que le son de la behringer est un peu plus confu et surtout un peu "métallique"...Quant à la qualité de l'effet Yam', y a pas photo ! C'est top. Il ne faut pas trop en demandé de ce point de vu la avec la behringer.

Donc Yamaha est nettement mieux (c'est incomparable) mais il faudra sortir 1300 € prix neuf pour un modèle EMX 5000 20 voies (2 x 500W) alors... L
    la EMX 2000 ne se trouve + ... à moins qu'il existe un modèle de chez Yam' intermédiaire pour quelques euros de plus (Même 200 € à 300 € de plus que la behringer...n'hésitez pas...manger des pates et du riz pendant 6 mois mais n'hésitez pas)

Maintenant, si vous êtes comme moi, que vous faite des petites salles ou du Caf'conc et que vous faites du Rock ou du Blues (sonorité simple, basique, brut de fonderie), la behringer est parfaite !!!

Si vous êtes du genre : je veux un son à la TOTO ou à la Sinclair...vous serez déçu
  • ImoiIImoiI

Behringer Europower PMH5000Publié le 08/09/05 à 19:40
    Je l'utilise depuis 3mois mtnt!
    C'est ma premiere table, je n'ai rien d'un pro, C'est juste pour commencer par quelque! j'ai en général assez vite compris l'utilité de tout ses bouton sauf qqn! Elle est assez complete et répond a mes besoins!
    je crois que il n'y a rien a dire, c'est bien connus le raport qualité/prix Berhinger est irréprochable! je ne sais pas dire vraiment plus mais je la conseillerais facilement oui!
  • frantocfrantoc

Behringer Europower PMH5000Publié le 24/06/05 à 23:36
    J'utilise la PMH 5000 depuis 4 mois.

C'est ma première table de mixage.... je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres utilisations. Néanmoins les copains musicos qui sont venus la manipuler et l'écouter ont été très surpris du rapport qualité prix.... Pour pas très cher, on a vraiment un son très clair, très pur.
    Elle est très complète. très agréable à utiliser, le nombre important d'entrées est très appréciable..( nous l'utilisons pour 1 guitare, 1 basse, des percus + 4 voix chants)
    Le fait que la table soit amplifiée est plutot appréciable pour éviter 36 cablages... On branche les enceintes sur la table et pis cétou... (et les micros aussi, évidement)
    ... pour l'utilisation en répè…
    J'utilise la PMH 5000 depuis 4 mois.

... pour l'utilisation en répète, où souvent on est pressés de jouer, c'est pratique...

Les 2 modules d'effets sont sympas (de très belles réverb) et sont cumulables.

Quelques reproches:

Le ventilo fait beaucoup de bruit au démarrage, mais il se calme assez rapidement, (la table ne chauffe vraiment pas beaucoup à l'utilisation...)

Je trouve que la table manque de puissance (2 fois 200 watts si on branche des enceintes de 8 ohms)... Il faut donc prévoir des enceintes de 4 ohms si on veut profiter des 2x400 watts annoncés, ou doubler les enceintes 8 ohms par un autre paire de 8 ohms. (ce branchement en parrallèle ramène l'imédance à 4 ohms)

Je trouve le branchement de boucle d'effet un peu laborieux...
    En fait, Beringher a prévu une boucle pour le effets intégrés à la table, mais pas pour les effets persos qu'on voudrait rajouter.
    On peut se débrouiller quand même en utilisant une des 2 sorties monitor et re-rentrer dans la table par une des entrées... Ca marche impécable... mais faut avouer que c'est par très pratique... (et puis ça bouffe une voie d'entrée.

Un bon point de plus... c'est peut être un détail mais... la barre de transport qui se trouve en facade... SUPER PRATIQUE !!!

Enfin, bref, moi, je suis content de mon achat.... Mais un jour, quand ça aura baissé un peu, je m'achèterai sans doute une table numérique...
    Mais je ne suis pas pressé... Pour l'instant, je profite pleinement de ma PMH 5000