The t.mix PM400

Tous les avis sur The t.mix PM400

3.0/5
  • rockagricolerockagricole

peu fiable ? ou mauvaise série ?

The t.mix PM400Publié le 22/01/13 à 10:09
    1 photo
    Bonjour ! Je fabrique les systèmes de reproduction sonore SINGING WOODS. Ces système nécessitent un ampli (d'habitude je conseille le tout tube que ce soit pour la scène ou la HiFi). Je cherchais pour un client conférencier un petit ampli et une table de mixage basique (un micro et un lecteur CD à rentrer). En furetant sur le net, j'ai trouvé chez Thomann le PM400. Petit, pas cher et remplissant bien le cahier des charges. Lors de mon premier appel, il ne restait qu'un modèle en stock B. Dans l'urgence (entre les fêtes), je le commandais donc.

Reçu environ une semaine plus tard: l'ampli de puissance était HS... Retour et échange contre un neuf cette fois ci... Sur le second: le préampli était HS (l'ampli de puissance,lui, fonctionnait)... Second retour et troisième exemplaire (envoyé sans formalité par un technicien sympa qui convenait avec moi que la blague avait assez duré. Je note au passage que j'ai discuté avec lui de manière à trouver l'origine de la panne, étant moi même ingénieur en la partie et anglophone de naissance, cela a bien aidé pour la discussion)!..

Fiévreusement, je le branche et l'allume... => RIEN !
    J'ai hésité un instant, songeant à ouvrir la fenêtre et jeter l'engin... Puis je me suis souvenu de la discussion avec le techno; il m'avait évoqué des problèmes déjà survenus avec le jack de sortie pour ampli auxiliaire qui se situe au dos du PM400... J'ai donc "farfouillé" avec un jack dedans et... En position intermédiaire (Jack à moitié enfoncé), miracle, l'ampli fonctionne !

Voilà ! Donc pour résumé: je trouve que le PM400 est un bon concept pour des petites utilisations telles que mon conférencier. La puissance de 150w / 4ohms est suffisante pour des petites salles (avec un SINGING WOODS derrière, on sonorise une salle de 500 places sans problème). Le prix est canon (moins de 100 euros)... Mais la bête est aléatoire !

Alors Tmix, si vous pouviez solutionner ces problèmes de fiabilité, vous auriez un super produit !

Bien cordialement.
  • GrdBoyGrdBoy

The t.mix PM400Publié le 30/08/07 à 13:08
    -J'utilise le PM400 depuis 2 ou 3 mois.
    -Il n'y a pas vraiment de particularités que j'aime ou que je n'aime pas.
    -C'est ma première console amplifiée et je ne suis pas déçu pour l'instant.
    -Franchement, pour 111€ (https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm400.htm) c'est super mais ça reste pour les petits budgets et pour les groupes débutants. Je le déconseille aux groupes plus expérimentés.
    -Avec l'expérience je ne reférai pas ce choix je pense que je prendrai une table de mixage complète (le prix ne sera pas du tout le même [il faut compter 850€ minimum pour un mixer 24canaux])
    -J'utilise le PM400 depuis 2 ou 3 mois.
    -Il n'y a pas vraiment de particularités que j'aime ou que je n'aime pas.
    -C'est ma première console amplifiée et je ne suis pas déçu pour l'instant.