< Tous les avis Yamaha EMX212S
Yamaha EMX212S
Yamaha EMX212S

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Zecat Zecat
Publié le 28/01/10 à 13:55
j'ai utilisé cette console pendant deux ans en groupe, en répé et pour de petites scènes.
J'avais essayé avant d'autres modèles plus compacts type stage pass, qui ne m'avaient guère convaincus pour leur qualité sonore.
Je dirai donc avec ce recul que l'ampli est d'un bon rapport qualité prix. Ils s'adresse aux groupes amateurs qui ne veulent pas s'embarrasser de tonnes de matériel ni se prendre la tête. Question puissance, il y en a  largement assez, à moins de vouloir faire un concert sur un stade... Côté réglages, il y a l'essentiel et l'emploi est d'une grande facilité. Il y 2 entrées ligne RCA pour brancher par exemple un lecteur CD ou un portable, des entrées XLR ou  jack... et les traditionnels réglages aigus/médium/basses et répartition des effets + équaliseur. Il n'y a en revanche pas de possiblités de panoramique ou d'effets de compression. J'ai changé de console car il n'y a sur cet ampli que la possibilité d'un réglage retour, ce qui nécessite sur scène de faire un retour global pour tout le monde par exemple par un doublage de la façade, et de réserver par exemple les réglages auxiliaires pour un retour réservé au chanteur qui définit ses paramètres. J'avais en outre besoin de plus d'entrées.
LES +  : léger, pas encombrant, facile à transporter
: facile d'utilisation, on peut faire les réglages rapidement
: amplement suffisant pour un groupe qui démarre

LES - : un seul retour auxiliaire
: pas de panoramique ni de compression
: les pieds en caoutchouc qui sont amovibles pour mettre la console droite sont faciles à perdre...