Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • pazuzu13pazuzu13

Qualité, fiabilité et solidité

Yamaha EMX5016CFPublié le 04/02/13 à 22:21
    1 photo
    Utilisée depuis + de 3 ans en pop-rock-country-blues, aussi bien en int.qu'en ext.
    J'aime d'abord la qualité de fab, son poids: 11 kg, ses réglages d'avant-garde comme les compresseurs sur 8 tranches, les 2 processeurs d'effets et surtout son EQ 3 bandes avec semi-paramétrique.Aussi un commut 3 pos permet de choisir la puissance délivrée: 75, 200 ou 500w. Et 75w est très suffisant pour les petites scène en inter. bar/resto. 200w à l'exter en face des bars et 500 pour l'ext et S.des Fêtes.
    Pour moi qui suis amateur elle ne manque de rien pour une 12/16, et nous ne sommes que 3: 3 instr + 3 micros + B.à rythme, elle est donc bien suffisante, mais avec une utilisation + complète, manquerai 2 sortieS AUX.
    Nous lui connectons 2 EV SX300 passives + 2 Art 315A (actives) et 2 caisson RCF (actifs)et le son est au TOP à chaque fois.
    Elle nous a déjà fait + de 130 dates (+ X répètes) et elle a toujours une apparence neuve !!
    Sincèrement AUCUN problème, tout fonctionne parfaitement, aucune usure ni jeu dans les faders.
    Nous avons utilisé d'autres tables amplifiées comme la PMP5000: TB ausssi, pas chère TB finie et très complète au niveau connection, mais preamp trop faible, 1 seul ventilo, curseurs fragiles....puissance mensongère, donc pas très sécurisante et revendue en TBE après seulement 2 utilisations.

Revenons à la Yam que j'ai racké(photo ci-jointe) et rajouté l'éclairage 12v qui s'est avéré très intéressant sur scène et souvent indispensable en exter.

Pour finir je pense qu'à 750 euros en occas et garantie encore 6 mois, je referai ce choix sans hésitation ! Même neuve (950 euros) elle vaut largement son prix !
    De toute façon YAMAHA est bien connu pour sa fiabilité et sa robustesse et en + ils fignolent la qualité jusqu'au moindre détail. BRAVO YAM !!
  • MisterGissiMisterGissi

Yamaha EMX5016CFPublié le 18/08/08 à 09:38
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    plus d'une année
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : la qualité du son exceptionnelle mise en place avec peu d'effort grâce à des compresseurs sur les entrées micros, à un égaliseur génial en sortie et à un outil de simulation acoustique des basses fréquences sur des enceintes courantes. La qualité des enregistrements (stéréo) est aussi assez stupéfiante pour des maquettes rapides
    Le moins : il manque des inserts en sortie et éventuellement des sous-groupes, mais sur ce type de petites tables, je ne pense pas que cela existe ailleurs.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    plus d'une année
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais une LEM beaucoup plus chère avec la moitié des possibilités
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    oui (et définitivement oui) pour la qualité du son en live amenée vraiment avec peu d'efforts et pour son poids "plume".
    Je mets 10/10 surtout pour la qualité du son (n'est-ce pas l'essentiel ?)