Alesis Multimix 6FX

Tous les avis sur Alesis Multimix 6FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • CloseToTheEdgeCloseToTheEdge

Alesis Multimix 6FXPublié le 22/10/07 à 13:06
    Déjà dit
    Les EQ ne sont pas paramétriques.

Configuration on ne peut plus simple, tout est là pour la gamme de prix.
    Je m'en sers pour mixer le son du PC et le son de mon synthé, pas de problème. Cette table s'accouple très bien à une carte son pourvue de peu de sorties (style 2 ou 4 ;) ).
    Au premier abord les potards de gain rotatifs peuvent faire bizarre (moins visuel que des faders) mais à l'usage ce n'est pas du tout génant et le gain en compacité est appréciable sur un bureau.

Déjà dit
    Les EQ ne sont pas paramétriques.

Configuration on ne peut plus simple, tout est là pour la gamme de prix.

Introduction de souffle lorsqu'on pousse les EQ ou les gains mais rien de bien méchant, mieux vaut égaliser en aval tout de même pour se contenter de corrections légères. Pas d'EQ paramétrique...
    Bien que pas tous très pertinants, les presets d'effets intégrés s'avèrent utiles pour compléter un processeur d'effet branché en Aux.

Je l'utilise depuis près de 3 ans et elle n'a jamais montré de faiblesse, pas de crachotement quand on tourne les potards ni craquement lorsqu'on utilise les effets intégrés. Initialement achetée pour faire de petits concerts avec un groupe de rock (pas de sonorisation batterie), elle se retrouve dans mon petit home studio et trouve très bien sa place à côté du clavier PC grâce à ses petites dimensions. C'était ma première mixette et je ne regrette vraiment pas mon achat, rien ne sert d'avoir une rolls si c'est pour la conduire comme une 2CV ;) Un très bon produit pour de petits besoins et un petit budget que je conseille vivement aux débutants !
  • Campus en MusiqueCampus en Musique

Alesis Multimix 6FXPublié le 04/03/06 à 00:58
    Voir autres.

Utilisation simple. On branche, et voilà.

Les préamplis sont pas mal. Ils soufflent.
    Egaliseur pas très efficace. Un souffle à couper au couteau dès qu'on veut du son.

Nous l'avons à l'association depuis un peu plus d'un an. Cette petite table de mixage a servi à sonoriser du live avec une autre table en parallèle. L'ingé son improvisé à tout fait cramer. Seules les pistes stéréo fonctionnent encore. Les préamplis des voies XLR fait tout sauter. C'est assez horrible. On l'a déjà envoyé pleins de fois en SAV. Evidement, ça dure des semaines.

Les Alesis un peu plus haut de gamme m'ont l'air d'être de meilleure qualité.…
    Voir autres.

Utilisation simple. On branche, et voilà.

Les préamplis sont pas mal. Ils soufflent.

Les Alesis un peu plus haut de gamme m'ont l'air d'être de meilleure qualité. L'achat d'ne Alesis firewire est envisagée.
  • newjazznewjazz

Alesis Multimix 6FXPublié le 22/02/06 à 21:21
    Elle n'est pas rackable, mais son faible encombrement lui permet de trouver sa place partout.
    2 voix mono (entrées XLR ou jack) + 2 voix stereo (entrées jacks uniquement), 1 départ aux mono + 1 retour aux stereo, sorties jacks stereo, 2 line-in RCA pour brancher un lecteur CD ou autre + 2 departs RCA vers monitoring, sortie casque
    alimentation phantom
    Equaliseur 3 bandes efficace
    Section d'effet suffisament riche pour des petits mixs en live (99 effets non paramétrables, juste l'intensité est réglable pour chaque piste séparément à travers les molettes departs AUX, EFFECT LEVEL et EFFECT RETURN)

Configuration ultra-simple. D'ailleurs, qu'y-a-t-il à configurer sur une t…
    alimentation phantom
    Equaliseur 3 bandes efficace

Configuration ultra-simple. D'ailleurs, qu'y-a-t-il à configurer sur une table analogique? A part se planter dans les branchements, je ne vois pas...
    Les fonctions sont très facilement accessibles, les différentes molettes et autres boutons sont très clairement identifiés. Evidemment, des vrais faders sont plus simples à manier que des boutons rotatifs, mais ceux-ci permettent de gagner une place non négligeable, et de plus, je ne vois pas grand chose à leur reprocher.
    En ce qui concerne le manuel, qui a l'air tout à fait clair au demeurant, je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir, tellement cette table est simple d'utilisation!

Pas de souffle trop perceptible
    Equaliseur efficace à 3 bandes

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très content.
    Idéale en home studio (j'adore sa compacité), elle me permet de connecter et de mixer entre eux mon clavier numérique, mon micro et ma carte son.
    Très bon rapport qualité/prix
    C'est un choix que je conseille à tous ceux qui n'ont pas un gros besoin d'entrées mais qui recherchent la qualité sonore pour un prix raisonnable et un encombrement minuscule.

Enfin, tout comme Hallucinatoire, je tiens à saluer l'efficacité du SAV. Suite à un très méchant larsen, une des prises micro était HS. L'atelier l'a réparée en une dizaine de jours et dans le cadre de la garantie, en plus. Certaines marques feraient bien d'en prendre de la graine!
  • Anonyme

Alesis Multimix 6FXPublié le 02/02/06 à 19:38
    Cette table n'est pas rackable enfin quand vous allez voir la taille de la bébette, vous pouvez la mettre un peu partout
    Type de connectique : Jack pour le principal et RCA pour le Track in et Track Out ainsi que 2 entrées XLR pour les 2 premières tranches
    Equaliseur 3 bandes efficaces
    99 Effets numériques que je n'ai pas trop essayé mais ils ont l'air de qualité aussi

EDIT je baisse la note ... ma tabla part en SAV les effets crée des claquements en sortie ... allez hop -4
    bon peut etre la faute à pas de chance

RE EDIT : Retour SAV un peu long mais table reparée ;) allez +2

Configuration ? bah tu branches les fils dans les trous quoi ... RAS à ce sujet

Très accessible

Manuel clair

Console plutôt transparente je n'ai pas entendu de souffle equaliseur efficace mais j'ai du déjà le dire

Je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine
    J'aime sa petite taille son efficacité moi ca m'a changé la vie ... je l'utilise avec en track in / Out sur ma carte son de mon PC et c'est franchement bien pratique ... Les préamplis micro sont aussi très bon (essayé avec un micro Shure et aussi une guitare juste pour voir ;) ) et ce que j'aime le moins bah c'est que ca amene toujours beaucoup de câble ces trucs là c'est plus une chambre que j'ai avec ces fils de partout

Rapport qualité prix EXCELLENT je referrais ce choix sauf si j'ai besoin un jour de plus d'entrées

EDIT : Voilà à peine plus d'un mois que je l'utilise et petit signe de faiblesse au niveau du module d'effet qui soit ne demarre pas du tout ou crée des claquements en sortie ce qui n'est pas du tout agréable (" />(" /> je baisse donc ma note en conséquence en attendant d'avoir des nouvelles pour le SAV ...

RE EDIT : +2 suite au retour SAV mais j'ai été très patient (ma table s'est vu egarée ...)
  • Picasso1402Picasso1402

Alesis Multimix 6FXPublié le 28/12/05 à 13:19
    Tellement compacte qu'elle ne peut être rackable!
    Elle possède un master qui contrôle aussi la sortie track, et un volume qui contrôle la sortie casque et CTRL RM.
    Elle possède une sortie aux/effet puisque des effets sont déjà intégrés à cette petite table (ils sont d'ailleurs d'assez bonne qualité pour une table de cette gamme).
    Il y a aussi un équaliseur 3 bande sur chaque voix.

Très simple d'utilisation puisqu'elle n'a pas beaucoup de fonctions, mais tout de même très fonctionnelle et le manuel est très clair. Malheureusement il me semble que maintenant le manuel français n'est pas livré avec, il faut le prendre sur le site.

Son très transparent, s…
    Tellement compacte qu'elle ne peut être rackable!
    Il y a aussi un équaliseur 3 bande sur chaque voix.

Son très transparent, souffle quasi inexistant sur le master, la sortie CTRL RM à légèrement plus de souffle si on la pousse, l'équaliseur est efficace (toujours par rapport au prix)

Je l'utilise depuis deux ans mais je compte la renvendre car elle n'a pas assez d'entrées micros, sinon je l'aurais gardé car elle est vraiment bien, rien avoir avec les autres marque de la même gamme (en général). C'est ma première table et j'en suis vraiment très satisfait, jamais de panne, jamais de problème de souffle, c'est un vrai jeu d'enfant et vraiment à un très bon rapport qualité/prix (rien à redire). JE compte d'ailleurs m'acheter une autre alesis de la série, mais avec 8 entrées micro et l'USB.
  • Anonyme

Alesis Multimix 6FXPublié le 24/01/05 à 15:42
    Section d'effet intégré. C'est pas extraordinaire mais ça me convient. Ils sont tout à fait utilisable. Alim phantom. Par contre il n'y a pas de sorties XLR. Sortie jack.

Très simple à utiliser. L'equa est limité à 3 bandes, mais pour un prémix ça suffit. Manuel pas ouvert. Choix des effets très simple (numéro et potentiomètre).

Pas de souffle. Equa efficace. Elle ne me semble pas coloré trop le son de mes bécannes.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très content. Je l'utilise principalement en prémixage sur scène. Ca me permet de mixer 2 claviers et une boite à rythme. En plus je peux envoyer des effets (un peu reverb) sur mon Nord electro qui n'en a pas du tout. C'est très pratique, et je n'utilise que 2 entrées sur la console.

Pas essayé beaucoup de modèles.

Le rapport qualité prix est EXCELLENT !!