< Tous les avis Alesis Multimix 6FX
Alesis Multimix 6FX
Alesis Multimix 6FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

CloseToTheEdge CloseToTheEdge
Publié le 22/10/07 à 13:06
Déjà dit
Les EQ ne sont pas paramétriques.

Configuration on ne peut plus simple, tout est là pour la gamme de prix.
Je m'en sers pour mixer le son du PC et le son de mon synthé, pas de problème. Cette table s'accouple très bien à une carte son pourvue de peu de sorties (style 2 ou 4 ;) ).
Au premier abord les potards de gain rotatifs peuvent faire bizarre (moins visuel que des faders) mais à l'usage ce n'est pas du tout génant et le gain en compacité est appréciable sur un bureau.

Introduction de souffle lorsqu'on pousse les EQ ou les gains mais rien de bien méchant, mieux vaut égaliser en aval tout de même pour se contenter de corrections légères. Pas d'EQ paramétrique...
Bien que pas tous très pertinants, les presets d'effets intégrés s'avèrent utiles pour compléter un processeur d'effet branché en Aux.

Je l'utilise depuis près de 3 ans et elle n'a jamais montré de faiblesse, pas de crachotement quand on tourne les potards ni craquement lorsqu'on utilise les effets intégrés. Initialement achetée pour faire de petits concerts avec un groupe de rock (pas de sonorisation batterie), elle se retrouve dans mon petit home studio et trouve très bien sa place à côté du clavier PC grâce à ses petites dimensions. C'était ma première mixette et je ne regrette vraiment pas mon achat, rien ne sert d'avoir une rolls si c'est pour la conduire comme une 2CV ;) Un très bon produit pour de petits besoins et un petit budget que je conseille vivement aux débutants !