Allen & Heath GL2000-424

Console analogique de la série GL2000

Avis Utilisateurs : 3.73 Argus : infos Avertissement important
floweveragain 20/03/2017

Allen & Heath GL2000-424 : l'avis de floweveragain

"Console polyvalente mais cependant très limitée"

• +1
Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
Je l'ai utilisé en tant qu'ingénieur du son pour un groupe, soit une fois, et tant mieux. En effet, elle servait de console d'accueil. Utilisation live avec 16 canaux d'entrées, dont deux avec un 48v, deux aux pour les retours, et deux aux pour les effets. 4 lignes de compresseurs annexes.

A premier coup d'oeuil, la console parait très plastique et démodée. Cependant elle demeure compacte et bien pensée.

Au niveau du son il y a pas photo, c'est comme du mauvais behringer... Lorsque l'on utilise deux ou 3 ins, le son a tout de même un peu de dynamique, mais reste tout de même brouillon. Avec 15in et un volume de 105dB en salle, j'ai perdu d'un coup toute la dynamique de la console, le son final demeurait vraiment très brouillon et plat.
Les préamplis de la console sont plus que mous, je dirais flaque d'eau. On est obligé de couper entièrement une fréquence pour espérer avoir un peu de résultat. De plus les gains doivent être poussés, et saturent vite.

Mise appart sa compactivité, ce n'est pas une console que j'apprécie vraiment, mais elle demeure tout de même un outil utile pour de petits concerts, ou diverses animations.
BuzzTEST Interface AudioUniversal Audio Apollo Twin MKII Quad
Test de l'interface audio Universal Audio Apollo Twin MKII QuadUn petit pas de plus ?Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo. Lire la suite »