Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Petite question sur l'utilisation possible de la GS-R24

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 17 691 vues
  • 18 followers
1 Petite question sur l'utilisation possible de la GS-R24

Salut à tous!

 

Ma question pourrait en faire frémir plus d'un, mais je préfère la poser quand même.

Je voulais savoir si l'ajout d'une carte d'interface en firewire et ADAT permettra de la brancher directement sur un ordinateur afin d'enregistrer directement les pistes audio (ce qui voudrait dire qu'il y a des convertisseurs intégrés à la console) et d'en avoir un retour sur la console pour le mixage, ou si il faut absolument passer par des convertisseurs externes en rack ?

N'ayant rien vu ni lu sur cette possibilité je vous pose la question.

Merci donc de vos réponse, j'espère avoir été plutôt clair icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
21
Bonjour

j'ai tout bien lu, mais pas tout compris sur cette table
pourtant elle m’intéresse au plus haut point!
je recherche une table qui ne soit pas assignée qu'à Protools (genre c24, je deteste au niveau du look, plastique poubelle (ça n'engage que moi, hein!)
qui a l'automation et dans ces prix là (SSL, trop chére et audient zen, pas mon truc)
mais étant plus musicien qu'ingé ou tech, j'ai des lacunes, sorry

point# 1: l'option firewire/adat, j'ai une motu 896 hd, je peux m'en servir avec la table sans l'option?
ou c'est out daté?, dois je acheter des méga convertisseurs genre apogee?
et l'option Interface 32 entrée/sorties analogiques+MIDI GSR24 FIRE-A, c'est quoi exactement?
merci

ah, et on peux l'essayer ou à paris?

22
Citation :
point# 1: l'option firewire/adat, j'ai une motu 896 hd, je peux m'en servir avec la table sans l'option?
ou c'est out daté?, dois je acheter des méga convertisseurs genre apogee?

Ta question m'intéresse aussi. Je suis attiré par cette consol mais pareil je m'informe au plus que possible histoire de ne pas le regretter après.
Moi ce que je me dis, c'est que si toute fois tu souhaites te servir de ta motu, il te faut quand même une connexion adat madi ou firewire (ou AES/EBU mais elle n'est pas sur la AH). Donc sans l'option tu n'as plus ces connections.
En revanche si je ne me trompe, en analogue, il est possible de brancher un convertisseur en connection sub D-25 et repartir après en adat ou AES/EBU jusqu'à ton interface audio.
Bon son à toi ! Et n'hésite pas à me redire des nouvelles au cas où tu aurais plus d'infos car j'envisage de me l'accaparer ;-)

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 00:03:50 ]

23
J'ai eu plus de renseignements de la part du fameux Mike ( le constructeur de la console)

"You can use an external converter interface if you get the analogue interface module and wire it to your interface. Alternatively PT9 is ASIO/Core Audio compliant so PT9 will work with our FireWire interface and drivers.
Basically, the lower cost analogue interface module can be used with external converters if you need to work that way, but it's personal choice".

en clair et en français, soit je prend l'analogue et un convertisseur genre ssl
soit l'option firewire directement dans l'ordi
dans les 2 cas bye bye la motu, les convertisseurs de la console n'étant pas moins bons que la 896HD

sur le controle des plugins:

"We will try to improve the control integration with presets and more simple translators to common control plugins. The great thing is that it is possible to load new control firmware into the console via FireWire or MIDI so it's upgradeable"

et en plus une info intéressante:

"please note that we are planning to have a MADI interface module too for GS-R24, The plan is to add to the choice of modules (currently the FireWire/ADAT module and the analogue module) and offer a MADI module for the GS-R24 (to fit in the slot). It's not going to be very soon though - we have a couple of products to do first."

apparemment à la fin de l'année pile au moment ou je prévois de l'acheter
yum

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 09:16:26 ]

24
Citation :
dans les 2 cas bye bye la motu, les convertisseurs de la console n'étant pas moins bons que la 896HD

Ok merci pour ces infos, c'est bien intéressant.
Mais en revanche, tu auras toujours besoin d'une interface audio si tu sors en analogue pour aller à un convertisseur non ? Entre le convertisseur et l'ordino.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 12:44:53 ]

25
oui, pardon!!!
c'est ce qui m'ennuie dans tout ça, je suis pour la réduction de la chaine ( console, converto, carte son, ordi)
d'après ce que j'ai lu, les convertisseurs de la 24 sont pas mauvais (genre motu 192 ou fireface)
mais un peu moins bien que le ssl alphalink et vraiment en dessous des apogee (pour le prix, c'est normal)
j'ai demandé au monsieur si ils avaient prévu une carte haut de gamme avec 192k max au lieu des 96, et si oui à combien
hâte d'avoir la réponse
26
Perso, comme ça, je me dis qu'une config à base de GS-R24 + RME RayDAT, ça pourrait le faire, non ?
:roll:
27
réponse du monsieur
"96k is as high as we can go with our FireWire module at the moment, but it is possible this might go to 192k with a different module because the converters support 192kHz already. So it's a case of what the streaming protocol can work at rather than the converter sampling limitation."

c'est la boite de pandore cette machine
28
Citation :
Perso, comme ça, je me dis qu'une config à base de GS-R24 + RME RayDAT, ça pourrait le faire, non ?

oui mais le problème que moi j'ai avec ça, c'est, d'après le manuel:

"Maximum ADAT sample rate 48kHz
Maximum FireWire bus sample rate 96kHz"

t'es un peu coincé pour le futur, je trouve,
après si ils mettent un module MADI dans la console suffisamment bien
tu pourrais la brancher en direct sur une https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/HDSPe-MADI/, si j'ai bien tout compris

Maintenant la seule MADI pour une console qu'ils ont chez eux, c'est pour la ilive, elle est en 48khz max et elle vaut 1000 euros...

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 20:05:30 ]

29
Il ne manque pas un zéro ?
30
10 000 euros le module MADI, vache c'est du plaqué or ta gourmette?:mdr: