Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Petite question sur l'utilisation possible de la GS-R24

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 17 690 vues
  • 18 followers
1 Petite question sur l'utilisation possible de la GS-R24

Salut à tous!

 

Ma question pourrait en faire frémir plus d'un, mais je préfère la poser quand même.

Je voulais savoir si l'ajout d'une carte d'interface en firewire et ADAT permettra de la brancher directement sur un ordinateur afin d'enregistrer directement les pistes audio (ce qui voudrait dire qu'il y a des convertisseurs intégrés à la console) et d'en avoir un retour sur la console pour le mixage, ou si il faut absolument passer par des convertisseurs externes en rack ?

N'ayant rien vu ni lu sur cette possibilité je vous pose la question.

Merci donc de vos réponse, j'espère avoir été plutôt clair icon_biggrin.gif

2

Salut,

 

http://www.allen-heath.com/ahimages/hi_res/GS-R24_ADAT_Firewire_Card.jpg

 

entrées ADAT IN et OUT donc tu as possibilité de router tes sorties et tes entrées ADAT ou via le Firewire... d'ailleurs il en parle dans la vidéo ici !!!

 

http://www.allen-heath.com/uk/DisplayProduct.asp?pview=115

 

et la meilleur explication se trouve là !!!

 

http://www.allen-heath.com/DL/GS-R24%20BLOCK%20DIAGRAM.pdf

 

Dinnis.

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 14:27:39 ]

3

Merci Dinnis!

J'avais vu la vidéo mais il n'en parlait pas plus que ça.

En gros si j'ai bien compris la carte I/O firewire/ADAT possède des convertisseurs. Sont-ils ceux connut dans leurs séries ZED ou ce sont des convertisseurs plus aboutis (vu le gabarit de la bête), même si je me doute que la meilleure solution serait la carte I/O analo en sub d-25 pour attaquer directement un converto (prismsound,lavry, ou autres beautés du même genre  icon_cool.gif )

Le prix de la GS R-24 étant plus ou moins connus (4000livres ou 5500livres selon faders motorisés ou non), avons nous l'information concernant la carte périphérique et son prix ? à moins que nous ayons le choix entre l'une d'entr elles lors de l'achat (on a le droit de rêver  icon_bravo.gif )

Merci !

4

N'ayant pas plus d'infos que sur leur site et dans la vidéo j'en sais rien en ce qui concerne la qualité des convertos..... ni aux tarifs, attention quand au prix 4000 ou 5500 livres apparemment c'est hors taxes...

 

Pour le reste je suis comme toi j'attends de nouvelles news, elle me semble très alléchante cette bestiole !!! bave

 

 

5

hoooo oui icon_lol.gif

merci encore pour tes réponses Dinnis!

bonne attente ^^

6

Bonjour,

moi aussi je poste ma question à "2 balles" à propos de la carte firewire/adat.  Si j'ai bien compris ( icon_facepalm.gif ) pour récupérer les pistes sur mon DAW avec cette console il me faut:

- soit un port firewire de qualité sur ma machine (j'imagine un contrôleur Texas) , et dans ce cas quels drivers gèrent l'audio sur ma DAW ? serait-ce des drivers fournis par Allen & Heath ? Si c'est le cas avez vous des infos à ce sujet (stabilité, compatibilité avec WIN 7 64 ou autre )?

- soit un carte carte I/O ADAT de type RME par exemple

HDSP 9652 PCi avec seulement 3 I/O ADAT donc 24 pistes si je ne dit pas de bêtises,

ou HDSPe RayDAT avec 4 I/O ADAT soit 4*8 32 pistes si je ne dit pas de bêtises non plus???) et dans ce cas les drivers audio de ma machine seraient des drivers RME donc

Je prend RME car pour l'instant j'utilise une fireface UC, mais j'imagine que d'autre constructeurs font ce genre de produit.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ...

Bonnes ZIK.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 08:42:29 ]

7

Pour ceux que ça intéresse, je me répond à moi même : oui oui oui.

J'ai pris mes renseignement auprès de mon revendeur et tout ce que j'ai supposé dans mon post précédant semble être correct.

Voili icon_coucou.gif

8

Pour info, en 24 canaux ADAT, il y a également la 2408 Mk3 de chez MOTU.... icon_rolleyes.gif

9

Bonjour , et merci KaeRZed

pour ta réponse icon_coucou.gif , mais je préfère le dire tout de suite je ne suis pas "fan" (c'est un question de gout et d'apriori,  mais je comprend que l'on puisse ne pas être de mon avis) du matériel Motu, d'une part, d'autre part je suis habitué au driver RME et je ne pourrai pas en changer de si-tôt.

De plus la 2408 Mk3 même d'occaz tourne autour du prix d'un Raydat RME neuf donc je n'y vois pas trop d'intérêt..

 

Pour info

Citation de ALLEN&HEATH Technical support :

3 Where is made this table? in China?

The GS-R24 is currently being built at the factory here in the UK.

 

Donc cette console est "made in UK", et d'après ce que j'ai pu savoir devrait être dispo à partir de la mi février (à vérifier, ou plutôt à suivre)...

Autre chose, cette console nécessite une alimentation spéciale

Citation de ALLEN&HEATH Technical Support :

2 What is the Max Power consumption (in Watts)? I need to size my UPS.

The RPS15 power supply has a power consumption of up to 525W Max.

qui est vendue séparément et n'est pas donnée (+ 1000€) ainsi que la carte Firewire/ADAT ( +700€), que l'on peut ne pas prendre, ou y mettre à la place une carte pour avoir des sortie analogiques(cela dépend des besoins de chacun. Donc bien y penser si cette console vous intéresse. En gros cette console est dans les 8 ou 9000€ complète il me semble...

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 15:11:25 ]

10

Pas de soucis. Perso, je ne suis pas 'MOTU' non plus : je suis 'Echo'. J'aurai du RME quand je serai grand... mrgreen